Problème de connexion pc sur vidéoprojecteur

Salut,

Je possède un pc portable Asus G50V avec Vista 64 et je n’arrive pas à le connecter à un vidéoprojecteur Toshiba TLP ET1. Je le relie avec un câble DVI bleu, mais le machin ne détecte aucun ordinateur. J’ai déjà connecté mon pc à un deuxième écran sans problème (écran d’ordinateur BenQ 22’’), mais là mon pc ne détecte rien. J’ai essayé de modifier les paramètres d’affichage dans le panneau de configuration, mais rien à faire. Est-ce que ça peut être une histoire de drivers?

Merci d’avance pour les conseils!

J’ai vu sur clubic que le logiciel powerstrip pourrai peut-être aider, mais qu’il est un peut vieux et ne serait pas forcément compaptible avec une carte graphique récente (en l’occurence, une GeForce 9700M GT).
Edité le 14/02/2011 à 12:35

Il n’y a pas d’entrée DVI sur ce vidéo projecteur, uniquement un connecteur VGA pour le PC (en plus des classiques péritel et composite)

VGA, en effet, pardon. Je me mélange les pinceaux. Tu as une suggestion pour résoudre mon problème?

Vérifier que la définition et la fréquence utilisées sont compatibles avec l’entrée VGA du VP.

Salut, merci pour ta réponse. J’y ai pensé : sa résolution est 858 x 484 et mon pc est en 1680 x 1200, je crois. J’ai essayé de baisser la résolution au maximum (600 x 800), sans résultat. J’ai téléchargé Powerstrip dans l’optique éventuelle de changer la résolution pour qu’elle soit la même.
Pour la fréquence, il faut aussi qu’elle soit la même?

Normalement la fréquence devrait être de 50hz, 60 maxi

Il faut pas l’activer manuellement le dual screen sous vista ?
Edité le 15/02/2011 à 11:23

Théoriquement, il propose de l’activer. J’ai un écran PC plug n’ play que j’utilise en plus du portable depuis un an sans problème, et que je peux brancher et débrancher à ma guise. Mais là, il ne détecte rien, à part qu’un écran CTR est connecté, si je fais fn + F8 pour basculer les modes d’affichages. Le Vp, en tous cas, affiche que dalle.
“50hz, 60 maxi”, comme mon portable, donc ça doit pas venir de là.
Merci pour vos réponses.

Et aussi : est-ce que ça vaudrait le coup de choper un adaptateur VGA vers s-vidéo pour changer de signal et ne pas utiliser le VGA, qui est manifestement la source du problème? L’entrée composite, elle a été testée avec succès.
monadaptateur.com…
Edité le 15/02/2011 à 11:35

c’est bien précisé VGA sur le VP, c’est marqué que c’est pour brancher un PC? (que dit le manuel)

Non parce que certains VP ont une entrée vidéo en SUB-D 15 (même prise que le VGA), sauf que c’est pas du VGA, c’est du YUV et ça nécessite un câble spécial (SUB-D 15 d’un côté, 3 RCA de l’autre).

Tous les VP ne permettent pas de brancher un PC, surtout que vu la définition du tien (858x484) ça semble mal parti


Tu n'as pas une sortie TV analogique sur ton PC? (genre connecteur S-Video mais avec plus de broches)

Je n’ai pas de sortie TV, juste une sortie VGA.
Je n’ai pas le manuel du VP (c’est une occasion), mais il y a bien une sélection “ordinateur” dans le menu, et une entrée VGA identique à celle de mon pc.
Interfaces du VP : 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x entrée vidéo composante - RCA x 3 ¦ 1 x entrée S-Vidéo ¦ 1 x entrée vidéo composite - RCA ¦ 1 x entrée ligne audio - RCA x 2 ¦ 1 x SCART - SCART 21 broches ¦ 1 x série RS-232 ( gestion )

La fiche technique du VP :
www.priceminister.com…

Celle de mon PC, si ça peut aider :
www.materiel.net…

Le vendeur m’a dit qu’il avait pu brancher son Mac sans se prendre la tête…

Encore merci de me donner un coup de main!

PS : je risque de ne pas pouvoir répondre dans les jours qui viennent, car je n’aurai forcément pas accès à internet.

Une idée, quelqu’un? :slight_smile:

Oui, toujours la même idée…

Pas mieux …

Idée qui est de modifier la résolution de mon ordinateur pour qu’elle soit compatible avec celle du VP?

En ce qui me concerne : oui. :wink:

Ok. Je fais comment? Est-ce que j’essaye avec Powerstrip?

Déjà, commence par nous dire quelles définitions ce VP accèpte sur son entrée VGA.

858 x 484
Je n’ai pas la notice, donc c’est tout ce que j’ai.

Dans ce cas je ne saurais t’aider. :neutre: Désolé.

Résolution W-VGA 858x484, format 16/9ème réel
( www.son-video.com… )

http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/VideoProj/Toshiba/ET1Connec.jpg