Problème de connexion internet (wifi/livebox)

Voila je vient d’acquérir un PC (dell inspiron) avec le wifi intégré et j’ai quelques soucis pour me connecter au réseau (wanadoo via une live box connectée au pc de mon salon). Le problème est qu’il reconnait le réseau mais il ne peut s’y connecter! J’ai tenter de me connect en mode manuel en entrant la clé wep ect mais rien n’y fait… Il me met à chaque fois "impossible de se connecter au réseau


[...] et ne peut diagnostiquer le problème. je n'y connait pas grand chose en info alors si quelqu'un pouvait m'aider ca serait très sympa. merci d'avance pour vos réponses. ps:désolé pour le message en deux parties (petit bug)

Pour ce connecter à une livebox, il faut appuyer pendant un certain temps sur un bouton qui est sous la livebox. Là des diodes clignotent, puis allez sur votre pc. Tous ceux ci est marquer sur la notice de votre livebox …

oui le bouton “d’association”, il clignote durant 10 minutes. cependant le problème persiste, impossible de se connecter…

Inscrit ta clef wep sur un ficher txt pour la vérifier.
Ensuite tu fais un copier coller de ta clef lorsque Windows te demande de rentrer le mot de passe du réseau.
Comme ça tu est sur de ne pas faire d’erreur de frape.

Pour te connecter tu utilise le truc de windows ou un logiciel.

Es-tu sur que tu te connecte à ta livebox (et pas à celle du voisin) ?

Essaye de débrancher / rebrancher ta livebox.

non il n’y a pas d’erreur de saisie, et je n’utilise pas de logiciel… J’ai déjà tenter de rebrancher la live box ou de faire reset, et c’est bien sur la live box de chez moi que j’essaie de me connecter :wink:
Je ne sais pas trop quoi faire et cela commence à m’em****. J’ai même tenter de la connecter avec la clé fournie avec la live box mais n’est même pas reconnue par le pc… bizarre car avec mon ancien pc portable tout s’était déroulé sans problème

Juste pour vérifier : je suppose que la force du signal est bonne et que tu n’es pas trop loin de la livebox.

Passe les canaux de la livebox et de ta carte wifi sur le canal 11.

Sur la LB, ça dépend si c’est une sagem ou une inventel mais ballade toi dans les menus de l’interface, tu trouveras bien. Pour acceder à la page d’admin de ta lb, c’est normalement 192.168.0.1… et en login // mot de passe : admin // admin

Sur ton pc, pour changer le canal utiliser par ta carte wifi, c’est dans les propriétés de ta carte (via gestionnaire de périphérique) tu auras plusieurs onglets, dans un des onglets tu auras normalement une liste de paramètres modifiables, tu cherches un peu et tu choisis le canal 11.

Voilà.

Bon courage.

Ludolan.

oui je me trouve pas très loin de la livebox, c’est une de la marque Sagem. Hier j’avais aussi tenter en enlevant la sécurité du réseau (dans les paramètre de la page admin) mais cela n’avais pas marché. Je vais donc essayer de passer sur le canal 11 alors… merci pour toutes les réponses en tout cas

ben

bon et bien même sur un autre canal (avec le réglage de la carte réseau adéquat) cela ne marche pas!!

essaye de réinstaller les drivers de ta carte réseau

Si tu n’est pas entouré par 50 voisins, ne sécurise pas ton réseau wifi.
Au moins comme ça tu n’aura aucun problème à te connecter à ta Livebox

comme je le disait plus haut, même en non sécurisé je ne peut pas me connecter…
Allons y pour réinstaller le driver, dernière chance… parce que la je vois pas trop… Ce qui est étrange c’est que tous semble OK pour fonctionner, et la panne n’est pas identifiée

Salut,

essaie de désactiver le filtrage de MAC ADDRESS de ta livebox. Ensuite regarde si t’as pas un parefeu qui te bloque ton accès au net. Je suppose que t’as Vista quand tu regardes le mappage réseau tu as quoi?

quand je veut sélectionner mappage réseau il m’indique : carte non connectée (alors que logiquement elle l’est ?!)
Pour ce qui est du pare feu il est désactiver (le temps de la mise en place de la connexion, enfin si j’y arrive…)
Et l’adresse mac la carte n’en possédait pas d’origine j’ai tenter d’entrer celle locale et cela ne marche toujours pas. Par contre je ne sais pas comment désactiver le filtrage


ps: (sous vista oui)

Ta carte wifi n’est pas d’adresse mac ? et tu dis que tu as mis celle de la carte en réseau local, là je comprends rien, car on peut pas changer l’adresse mac d’une carte …

Sinon essaye de te connecté en wifi chez un ami.

Autre question , arrive tu as avoir internet avec un cable réseau ?

Dans les paramètre de ma carte réseau je peut indiquer une adresse mac, donc j’avais essayer d’en créer une dans un premier temps, et comme cela ne marchait pas j’ai entrer celle qui dans les paramètre admin de la livebox est présentée comme “locale”, je ne m’était pas bien exprimé dsl.
Chez un ami j’aurai bien tenter mais c’est pas un pc portable donc voila
cable réseau je n’est pas essayer non
je ne sais plus quoi faire:( merci d’essayer de m’aider en tout les cas

appuies sur touche windows+r/tu tapes cmd et a l’invite fais nous un copier coller des paramètres de la carte sans fil sil te plait, car moi nous plus je ne comprends pas tout.

Ensuite au niveau du filtrage mac regarde ici www.hiboox.fr…
Edité le 01/06/2008 à 16:08

Essaye avec cable reseau et dis nous si tu as internet.

Comprend pas la phrase :“Chez un ami j’aurai bien tenter mais c’est pas un pc portable donc voila”, justement on peut déplacer un pc portable !!!

j’ai fais des captures d’écran mais apparemment je ne peut pas les copier ici…
bon bah on fera sans connexion internet alors…merci quand même
si ya du nouveau je tiendrai au courant de comment résoudre ce problème