Problème de connexion hdmi ps3 - sony bravia 40z5500

Bonjour à tous!

Après moult recherches et plusieurs tentatives, je n’ai toujours pas solutionner mon problème : Je n’arrive pas à bien faire fonctionner ma PS3 (nouvellement achetée) en HDMI.

  • J’ai mis à jour ma PS3
  • J’ai mis à jour le firmware de ma TV
  • Si je branche le même câble HDMI du même port de ma TV vers mon PC, ça marche

Avant les mises à jours (tv + ps3), j’arrivais à la faire marcher de temps, mais c’était a coup de débranche, rebranche, paramétrer la PS3 sur HDMI, éteindre, allumer, etc. et un moment par magie ça marchait (mais je n’ai jamais trouver l’enchainement qui faisait que ça marchait à chaque fois). Et à chaque démarrage de la PS3, je devais faire le même truc.

J’ai donc tenu environ 2 jours comme ça, puis j’ai décidé de faire les MAJ. Aprés les mise à jours, tout marchait très bien et j’étais heureux de pouvoir poutrer shao kahn sur mortal kombat :fou: Ca a bien marché pendant quelques jours (3-4) sans aucun soucis

Mais hier, j’ai eu en jouant 2-3 fois un écran noir de quelques secondes, puis ça revenait.
Aujourd’hui, pas de pb, ca démarre bien, et idem un écran noir pendant que je jouais, sauf que là, ce n’est pas revenu.

Et donc là j’ai tout testé (appui long sur le power de la ps3, passage en péritel puis basculage en HDMI…) mais rien n’y fait, ça ne fonctionne plus.

Est-ce que certains ont eu ce problème et on résolu celà (et si oui, comment? Sinon, des idées? ^^)

Merci pour vos futures réponses :). Si vous avez des questions, n’hésitez pas :jap:

Bonne soirée!

Appel le SAV PlayStation, ça a l’air d’être un problème avec la console.

Ouep je pense que c’est ce que je vais faire. J’ai encore réussi à la faire marché avant hier soir (après avoir posté sur le forum ^^), mais la je viens de retester, et encore l’écran noir…