Problème de connexion entre Nintendo DS et WIFI

Bonsoir à tous & à toutes!

Après plusieurs tentatives et de nombreuses consultations sur divers forums, je viens vous exposer mon problème.

En fait, je possède une Nintendo DS et je joue à un jeu qui s’apelle “La maison du style”. Avec, on peut jouer au réseau et se partager des habits sur des forums. C’est en fait ce que je voudrais faire!

Mais, je n’arrive tout simplement pas à connecter ma DS à ma Livebox (Wanadoo)

J’ai bien rentré la SSID ainsi que la clé WEP obtenue ici : 192.168.1.1…
J’ai tenté une connexion. Le logo “wifi” sur la DS en haut à droite est rouge, devient vert, puis repasse au rouge. Après cela, une erreur 52000 s’affiche et me dit d’aller sur supportnintendo.fr sauf que je n’ai rien trouvé!
En cherchant sur d’autres forums, j’ai essayé de tout rentrer manuellement. Là encore, la connexion échoue et une autre erreur intervient, la N°52100.

Maintenant, je ne sais plus quoi faire car rien ne marche!
Auriez-vous des solutions à mon problème?
Je les attends avec impatience.

Merci d’avance et bonne soirée!

Re :

J’ai essayé de refaire le test manuellement,
je suis aller dans Panneau de configuration/Connexion réseau et internet/Connexion réseau/Connexion au réseau local et j’ai enlever le pare-feu.
J’ai rééssayé la connexion et toujours rien. J’ai donc réactiver le pare-feu & lorsque je tente une connexion WIFI pour ma Nintendo DS, le message : " Windows - Erreur système, le système a detecté un conflit d’adresse IP avec un autre système sur le réseau" s’affiche en bas à droite de mon PC (Triangle jaune avec un point d’exclamation).

De plus, cette fois ce n’est plus l’erreur 52000 ou 52100 qui s’affiche mais l’erreur 52102!

Décidement, je comprends plus rien!
Besoin d’aide s’il vous plait :frowning:
Edité le 17/02/2010 à 23:04

Peut-être que ta Livebox est en WPA? La DS ne gère que le WEP (chiffrage obsolète).

Coucou Heinrichl, merci de vouloir m’aider

Je pensais que mon sujet avait été fermé…
Et bien en fait, j’avais posté le même message sur différents forums
& on a trouvé la solution!

Il n’y a plus qu’a aller ici : www.commentcamarche.net…

Bonne soirée!

PS: Ma livebox était de toute façon en WEP (=
Edité le 22/02/2010 à 20:22

salut alors je vais vous dire comment faire pour connecter facilement sa Dsi a la wifi de la livebox (wanadoo) :

Etape 1) alors d’abord tu vas dans le lien suivant : 192.168.1.1… et tu mets comme identifiant : admin et comme mot de passe : admin

Etape 2) ensuite tu vas dans résaux sans fil normalement ta securité est wep ou wpa alors tu mets “aucune” ( ça enlève la securité mais ce n’est pas grave )

Etape 3) Avec ta Dsi tu vas dans Paramètres de la console ensuite avec ton stylet tu va sur internet dans “paramètres de la console” et ensuite tu vas dans “paramètres de connexion” tu vas dans “connexion 1” et tu met chercher un point d’accès et avec ton stylet tu touche le nom de ta livebox ça t’affiche sauvegarder paramètres et tu touche ok et tu mets ok vu qu’il te demande un test de connexion
tu vas dans menu dsi et tu vas sur Nintendo Dsi Browser Nintendo et te voila connecter a INTERNET :smiley: voila pas si compliqué

                                                                                                                                                                                                              salut :)

Et dieu créa HADOPI avec l’obligation de sécuriser sa ligne.

de mémoire la peine monte à 3000€.
Edité le 22/03/2010 à 11:49

Bonjour , voila ma console nintendo dsi reconnais ma livebox mais je ne peux pas l utiliser car j ai un cadenas gris fermer et je voudrais savoir comment fait on pour pouvoir ouvrir le cadenas ? C ets URGENT
Répondez moi vite s il vous plais s est URGENT ;):/:confused:

la DS ne gère pas le WPA, uniquement le WEP, c’est probablement une bonne piste à suivre.

PS : la console est fournie avec un manuel que t’indiques la procédure de connexion ?