Problème de connexion entre ma ps3 et ma freebox

Bonjour à tous, alors je poste ce message car depuis 1 semaine j’essaye de connecter ma PS3 en wi-fi à ma freebox mais cela ne marche pas.

Je détiens une freebox v6 / Révolution.
La force de mon signal avoisine les 70/80%.

Lorsque je vais sur ma PS3 dans >

Paramètres réseau > Méthode de réglage: facile > Type de connexion: Sans fil > Paramètres WLAN: Scan > j’utilise une clé WEP, je la recopie sans erreur > Et là, Obtention adresse IP : Réussite
Connexion Internet ; Echec
Temps de connexion au serveur écoulé. (80028E01)

J’éssaye donc >

Paramètres réseau > Méthode de réglage: personnalisé > Type de connexion: Sans fil > Parammètres WLAN: Scan / saisir manuellement > je recopie la clé WEP sans erreur > Configuration de l’adresse IP: Automatique > Definit le nom d’hôte DHCP: Ne pas définir > Configuration DNS: automatique > MTU: automatique > Serveur proxy : Ne pas utiliser > UPnP: activer > Là j’ai: Obtention de l’adresse IP : Echec
Le délai pour l’obtention d’une adresse IP est écoulé.

J’éssaye donc encore une autre manière >

Paramètres réseau > Méthode de réglage: personnalisé > Type de connexion: Sans fil > Parametres WLAN : Scan / saisir manuellement > je recopie la clé WEP > Configuration de l’adresse IP: Manuelle >

Adresse IP : 192.168.0.44
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Routeur par défaut: 192.168.0.254 (vu sur mon compte perso free)
DNS primaire : 8.8.8.8
DNS secondaire : 8.8.4.4 (Celles de google que j’avais vu conseillé sur certains forum)

MTU : automatique > Serveur proxy: Ne pas utiliser > UPnP: activer >
Obtention adresse IP: Réussite
Connexion internet: Réussite (en sachant qu’elle ne réussi pas toujours a se faire : Temps de connexion au serveur écoulé. (80028E01)
Playstation Network: Echec
Le temps de connexion à Sony entertainement Network est écoulé.

autres :

Adresse IP : 192.168.0.44
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Routeur par défaut: 192.168.0.254 (vu sur mon compte perso free)
DNS primaire : 192.168.0.254
DNSsecondaire: 0.0.0.0

Obtention adresse IP: Réussite
Connexion internet: Réussite (en sachant qu’elle ne réussi pas toujours a se faire : Temps de connexion au serveur écoulé.)
Playstation@Network: Echec

Une erreur est survenue. Vous avez été déconnecté de PlayStation Network.

Le mode routeur sur ma box est activé, je me demande si ce ne serait pas dû à l’éloignement de ma box ? Seulement mon PC est dans la même piece et je n’ai pas de mal à ma connecter.

Je ne comprends pas vraiment le problème et d’ou viens t’il, j’espère que vous pourrait m’aider à surmonter cela car ça devient lourd à force…

Merci d’avance pour votre aide en espérant qu’elle me sera précieuse ;).

Martin

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais je peux t’apporter quelques précisions.

Dans ton deuxième essaie, tu n’obtient pas d’adresse IP mais c’est normal car tu n’as pas spécifié de DHCP. Tu peux essayer en mettant ton routeur ( 192.168.0.254 ) en tant que hôte DHCP.

Sinon concernant les autre tests, c’est peut-être un problème de DNS. J’ai personnellement spécifié les DNS d’OpenDNS car ceux des fournisseurs sont parfois pourris.

DNS primaire : 208.67.222.222
DNS secondaire : 208.67.220.220

Oui c’est résolu, en fait j’ai acheté un répéteur wifi qui permet d’amplifier le signal de mon routeur et tout va bien ;). Je pense plutôt que la valeur du signal donné par la ps3 est très approximatif. Bonne soirée.

salut tu t fais chier a acheter un repeteur pour rien j’arrive un peu tard j’ai eu le meme probleme que toi un jour j’avais mis sur ma freebox le wifi en N et la ps3 ne voulais pas avoir internet quand j’ai remis la freebox sur le signal B et G ben tout est rentrer dans l’ordre

Bonjour,

Je lis vos messages, je ne comprends pas grand chose. Je n’y connais rien.
Depuis que j’ai changé ma box pour une freebox revolution, impossible de connecté ma ps4 au reseau.
Lorsque je test la connexion, il y a ecrit:
-obtention adresse IP REUSSITE
-connexion internet: REUSSITE
-connexion PSN: ECHEC
Qd je vais dans l’etat de connexion, l’intensité du signal est de 96%.
Qd je vais voir si l’etat du PSN, il dit que tout est normale.
J’ai essayé de faire comme si j’avais tout compris se que vous expliquiez plus haut (j’ai bien dit essayé :wink:), en faisant un connexion manuelle et en mettant les DNS comme indiqué plus haut mais rien.
Je ne sais pas quoi faire!
Qq1 aurais la gentillesse de m’aider SVP?
Bonne journee a vous

bonjour,
tout d’abords, c’est un vieux message d’il y a 6 ans, certaines infos contenues dedans ne sont plus valables (genre le wifi en clé WEP est à NE PAS FAIRE)
il aurai mieux fallu que tu crée un post propre a ton soucis et nous indiquer déjà tout ce que tu as fait jusqu’à présent

mis à part ça, le 1er truc qui me viens en tête, c’est que la redirection des ports ne fonctionne pas
la redirection qu’est ce que c’est : en gros ta box gère toutes les connexion à internet de ta maison, et distribue les informations au bon endroit, seulement pour certains services, il faut lui indiquer à qui redistribuer les infos, sinon elle ne transmet pas
ce qui pourrait faire que ta PS4 trouve bien qu’elle est connectée a internet, mais que le PSN ne passe pas

tu peux nous refaire un joli post tout neuf avec tout ce que tu as fait jusqu’à présent ?