Bonjour à tous, alors je poste ce message car depuis 1 semaine j’essaye de connecter ma PS3 en wi-fi à ma freebox mais cela ne marche pas.
Je détiens une freebox v6 / Révolution.
La force de mon signal avoisine les 70/80%.
Lorsque je vais sur ma PS3 dans >
Paramètres réseau > Méthode de réglage: facile > Type de connexion: Sans fil > Paramètres WLAN: Scan > j’utilise une clé WEP, je la recopie sans erreur > Et là, Obtention adresse IP : Réussite
Connexion Internet ; Echec
Temps de connexion au serveur écoulé. (80028E01)
J’éssaye donc >
Paramètres réseau > Méthode de réglage: personnalisé > Type de connexion: Sans fil > Parammètres WLAN: Scan / saisir manuellement > je recopie la clé WEP sans erreur > Configuration de l’adresse IP: Automatique > Definit le nom d’hôte DHCP: Ne pas définir > Configuration DNS: automatique > MTU: automatique > Serveur proxy : Ne pas utiliser > UPnP: activer > Là j’ai: Obtention de l’adresse IP : Echec
Le délai pour l’obtention d’une adresse IP est écoulé.
J’éssaye donc encore une autre manière >
Paramètres réseau > Méthode de réglage: personnalisé > Type de connexion: Sans fil > Parametres WLAN : Scan / saisir manuellement > je recopie la clé WEP > Configuration de l’adresse IP: Manuelle >
Adresse IP : 192.168.0.44
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Routeur par défaut: 192.168.0.254 (vu sur mon compte perso free)
DNS primaire : 8.8.8.8
DNS secondaire : 8.8.4.4 (Celles de google que j’avais vu conseillé sur certains forum)
MTU : automatique > Serveur proxy: Ne pas utiliser > UPnP: activer >
Obtention adresse IP: Réussite
Connexion internet: Réussite (en sachant qu’elle ne réussi pas toujours a se faire : Temps de connexion au serveur écoulé. (80028E01)
Playstation Network: Echec
Le temps de connexion à Sony entertainement Network est écoulé.
autres :
Adresse IP : 192.168.0.44
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Routeur par défaut: 192.168.0.254 (vu sur mon compte perso free)
DNS primaire : 192.168.0.254
DNSsecondaire: 0.0.0.0
Obtention adresse IP: Réussite
Connexion internet: Réussite (en sachant qu’elle ne réussi pas toujours a se faire : Temps de connexion au serveur écoulé.)
Playstation@Network: Echec
Une erreur est survenue. Vous avez été déconnecté de PlayStation Network.
Le mode routeur sur ma box est activé, je me demande si ce ne serait pas dû à l’éloignement de ma box ? Seulement mon PC est dans la même piece et je n’ai pas de mal à ma connecter.
Je ne comprends pas vraiment le problème et d’ou viens t’il, j’espère que vous pourrait m’aider à surmonter cela car ça devient lourd à force…
Merci d’avance pour votre aide en espérant qu’elle me sera précieuse ;).
Martin