Problème de connection (windows?)

Salut,
J’ai un gros problème avec mon pc cad que je ne sais pas me connecter sur internet et donc pas non plus sur msn…
J’ai essayer de chipoter sur le problème de connection que me signale a chaque fois msn quand je clique sur dépanner et sa réponse est passerelle de défaut ou qd je le rajoute ca me met dns et port principaux. Comme si le pc n’avait pas de connection internet.
En fait je crois que j’ai modifiée (trop curieuse :confused: ) la configuration du pc en rajoutant un “pc” mais chez moi je n’ai pas de réseaux, j’ai qu’un seul pc…

SVP qqln peut il m’aider!!!!!!!!!!!!

Y a qqln pour m’aider??? :frowning:

Pour t’aider, il faudrait d’abord arriver à te comprendre, c’est pas simple…
Et mets un vrai titre à ton topic, tu auras peut-être plus d’aide.
Amitiés
Janus

Ok Janus2fr

Je ne m’y connais pas vraiment en informatique alors je vais faire de mon mieux pour expliquer mon problème.
Je ne sais plus me connecter à Internet la page m’indique Erreur page introuvable.(là je suis au boulot)
Msn pareil. Lorsque Msn propose “dépanner” cela m’indique un petit panneau jaune “passerelle par défaut”
Donc je suis aller dans panneau config et j’ai modifier mon réseau et du coup je n’ai plus une seule image d’ordinateur avec comme titre “réseau local” mais deux dont le deuxième dessin a comme titre “réseau 53”.
J’ai essayer de cliquer deux fois dessus pour modifier l’ip et DNS Etc mais c’est trop compliquer et je ne m’ensors plus…
J’espère que vous saurez m’aider.

Ah oui il y a aussi que lorsque je veux formater mon pc en fesant un clic droit sur C:/ ça m’indique que Windows ne peut pas formater

Merci

Est ce que tu peux m’expliquer comme je dois faire pour changer mon titre?

=====>>>> problème réglé :slight_smile: (pour le titre mais pas le pc!!!!)

Y a qqln pour m’aider??? :’(
Juste une petite expliquation svp!

Bonjour,

Peux-tu nous donner plus d’informations :

  • Quel windows ?
  • Comment est configuré ton réseau ?
  • Bref, tout ce qui peux servir…
  • Fournisseur d’accès (modem, freebox, livebox… ?)Ton problème est insolvable pour le moment, nous manquons d’informations.

Mais à vue de nez, tu as créé une nouvelle connexion réseau (que tu devrais supprimer).

Un fois que tu nous auras donné un peu plus d’informations, on pourras t’en dire plus :slight_smile:

AtY

Merci aty

J’ai windows XP
Comment mon réseau est configuré? j’en ai aucune idée
Je me connecte grâce à un modem (le cable)
Et c’est vrai que j’ai a mon avis créer un nouveau réseau mais j’ai essayer de le supprimer mais le mot “supprimé” apparaît en gris donc je sais pas le faire mais j’ai essayer le désactiver mais ca change pas grand chose.
Et sur le pc du boulot j’ai vu qu’il y avait une assistance réseau qu’à la maison j’ai pas.
C’est ce que je peux dire de tête.

Salut tout le monde!
Je repose ma question, est ce que vous auriez une solution à mon problème?
Comment faire pour modifier la configuration de mon pc pour que je puisse accéder à internet?

Merci d’avance.

Ton pc est dans une entreprise ?.
Ya un serveur ou ton modem est connecté directement a ton pc ?
Formater veut dire effacer le contenu de ton disque dur, il te faudra donc reinstaller windows.

Est ce que ton ordinateur est de marque compaq, hp , dell, packardbell ou Hp (si c’est le cas je pourrais t’aider a restaurer ton systeme facilement)

ensuite tu pourra reinstaller correctement ton modem .

LE FORMATAGE OU LA RESTAURATION DU SYSTEME ENTRAINE LA PERTE DE DONNEES …Donc fait des sauvegardes de tes fichiers .

Merci pour ton aide.
Mon pc est chez moi à la maison. Donc pas de serveur, juste un modem que j’ai eu avec l’installation d’internet. Coditel.
Mon ordinateur est de marque “acer”. Que j’ai acheté il y a peu et dont j’ai installé windows XP.
Tu sais si seulement je savais formater mon pc je l’aurais fais pcq au point ou j’en suis mes fichiers je m’en fiche un peu.
Et puis je ne sais mm plus formater car je crois qu’il faut windows et j’ai des erreurs avec ça puisque il me dit à chaque fois que j’essaye de formater (clique droit sur c:/) “windows ne peut pas formater”.
Si tu sais m’aider ce serait super gentil.
Merci d’avance

Bon alors je vais essayer de t’aider, déjà va dans les connexion réseau clic droit sur la dernière que tu a crée et fait désactiver.

Essai de voir si ca marche.

Si ca marche pas va sur la première fait bouton de droit propriété, tu clic sur tcp/ip puis sur propriété et là tu vérifie que tu es en "obtenir une adresse ip automatiquement" pareil pour les dns.

Sinon est ce que ca te met le cable réseau débrancher ?

essai de faire : demarrer>exécuter tu tape cmd et tu valide
puis tu tape : ping www.clubic.com tu regarde si tu as un retour (en fait il s’agit d’envoyer un petit paquet au serveur de clubic ce dernier te le renvoi et tu mesure le temps que ca te met si tu sais pas ce qu’est un ping)

Merci bcp

Alors j’ai bien “câble réseau débranché”
Je vais faire dès ce soir “cmd - ping www.clubic.com- enter” et je te dirai quoi

Merci d’avance

Salut,

Alors voilà j’ai fais ce que tu m’as dit et voilà ce que j’ai eu comme réponse lorsque j’ai fais “cmd-ping www.clubic.com” :
“La requête Ping n’ a pas pu trouver l’hôte www.clubic.com. Vérifiez le nom et essayez à nouveau”

est ce normal que je n’ai rien eu comme effet?pas de réponse. pas d’internet.

Si tu as cable réseau débranché, ça veu dire que tu as un problème matériel. Vérifies que tous les cables sont bien connectés, et éteins et rallumes ton modem.
Pour etre sur:
Tu as bien un cable branché du modem a la prise téléphonique, et un autre cable qui part du modem et que est connecté sur ton PC?

Salut
Je n’ai pas câble réseau débranché, en fait j’ai un branchement qui relie mon modem au pc et qui est aussi relié a un petit boitier fixer au mur par coditel. Ce n’est pas par ligne téléphonique. A la place de cable débranché j’ai “connectivité limité ou inexistante” avec un point d’exclamation dans un triangle jaune.
Et aussi une autre infos c’est que lorsque je me connecte a msn j’ai le message d’erreur : code 80072ee7
J’ai téléphonée à Coditel et ils m’ont dit que c’était un problème de chez eux a partir du moment ou le modem ne fonctionnait pas (selon eux) et que ça venait de mon pc.
J’espère que ces infos seront un plus pour m’aider.
Merci

Alors ouvre la commande DOS, (tapes ‘cmd’ dans démarrer -> Executer).
Une fenetre noire s’ouvre, et tu tapes ‘ipconfig /all’ .
Et tu postes le résultat.

Microsoft Windows XP (version 5.1.2600)
<C> Copyright 1985-2001 Microsoft Corp

Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte......................

.: Mon prénom
Suffixe DNS principal

.:
Type de noud

:Inconnu
Routage IP activé

… : Non
Proxy WINS activé

: Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connection :
Description

… : Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit
Ethernet NIC
Adresse physique…: 00-0F-EA-D9-40-9A
DHCP activé

…: Oui
Configuration automatique activé

. : Oui
Auto configuration automatique d’adresse IP : 169 254 13 129
Masque de sous réseau

…: 255.255.0.0
Adresse IP

… : fe80 ::20f :eaff :fed9 :409a%4
Passerelle par défaut…:
Serveurs DNS

: fec0 :0 :0 :ffff ::1%1
fec0 :0 :0 :ffff ::2%1
fec0 :0 :0 :ffff ::3%1
Carte Tunnel Terredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connection :
Description

: Terredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique …: FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF
DHCP activé…: Non
Adresse IP…: fe80::5445:5245:444f%5
Passerelle par défaut…:
NetBios sur TCPIP

: Désactivé

Ok, est ce que tu saurais si par hasard, ton modem fais routeur? Tu pourrais nous trouver la marque de ton modem?

Eventuellement, ce que tu peu essayer, tu éteins/rallumes ton modem, et tu ouvres la commande et tu tapes ‘ipconfig /renew’ .
Tu refais ‘ipconfig /all’ ,et a la ligne Adresse IP, si tu as toujours 169.254.X.X, c’est que ça a pas marché.

Si ça a toujours pas marché, tu vas dans le Panneau de Configuration,
dans ‘Options de modems et téléphonie’, et tu dois avoir ta connexion modem. Je ne me souviens plus exactement, mais tu dois pouvoir tester la config et le fonctionnement de ton modem.
Tiens nous au courant.

Ok, à bientôt.