Problème de connection PC / Télé

Bonjour à tous (et toutes :slight_smile: )

Même si c’est mon premier post, je viens souvent sur clubic pour trouver la solution à mes divers problèmes.

Mais ce coup ci, pas moyen.

Bref donc je vous explique.

J’ai, d’une part, un PC avec une 8800GT (deux ports DVI) et d’autre part une Télé Philips 42PFL7772D.

J’ai donc acheté un cable DVI / HDMI pour l’image (qui est nickel) et d’autre part un cable audio (j’ai plus les références en tête, un truc du genre jack 3.5 / double RCA), qui lui aussi marche à merveille, merci pour lui.

J’ai fait les branchements tels qu’indiqués par exemple ici www.p4c.philips.com… ou sur la notice de philips, ou sur … a peut près tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent :slight_smile: a savoir brancher le cable HDMI et les ports audio sur les emplacements sur le côté de la TV prévus à cet effet.

Et mon problème (oui parce qu’à présent tout va bien dans le meilleur des mondes :slight_smile: ) est que j’ai l’image sur la chaine SIDE HDMI (vu que j’ai branché mon cable HDMI sur le côté de la TV) et le son sur la chaine EXT3 !

Chacun fonctionnant donc très bien (pas de problème matériel a priori) mais pas ensemble, ce qui est assez génant vous en conviendrez ^^

Alors j’ai apellé le SAV de chez philips, qui m’a, dans un premier temps, indiqué d’activer le “mode PC” de ma TV… qui reste introuvable dans le menu, et qui n’apparait pas la ou il devrait apparaitre, screens à l’appui (peut être une MAJ du firmware à faire ? je sais même pas si c’est possible sur cette TV, et j’avoue être réticent à le faire), puis à fini par me dire que ça venait de mon ordi (ce que je considère comme un mensonge, faute de pouvoir apporter d’autres solutions :slight_smile: )

Donc mon problème actuel est de savoir comment faire pour dire à ma gentille télé d’envoyer le son non pas sur la chaine EXT3 (quitte à la sacrifier, m’en contrefout) mais bien sur la SIDE HDMI (ou sur la HDMI que vous voulez, du moment que c’est celle ou il y a l’image :smiley: )

Voila, si jamais vous avez une solution, sachez que vous rendrez un homme heureux :slight_smile:

PS : je sais que je peux toujours brancher mon PC sur une chaine (je n’en ai pas donc à exclure) ou sur des baffes / enceintes, mais justement je souhaite, si possible, éviter cette hypothèse qui sera soit couteuse, soit un rendu sonore de moins bonne qualité :slight_smile:

Par avance, merci !
Edité le 18/03/2009 à 11:58

le DVI ne transmet pas de son, juste de l’image, c’est donc déjà impossible d’avoir du son sur ton SIDE HDMI :neutre:
ensuite, il n’y a pas d’entrée RCA stéréo sur une télé, mais une sortie ! ce que tu as branché, c’est le câble blanc et rouge sur ton entrée YUV (d’où le son qui sort sur EXT3), tu pourras remarquer qu’il y a encore une fiche jaune à connecter (l’image), mais dans ce cas ci, je ne vois pas comment tu pourrais faire

Merci pour le message :slight_smile:

Alors oui, pour le DVI, je suis au courant que ça ne transmet que l’image :slight_smile:

Pour le reste, j’ai fait une erreur dans mon post, l’idée était là, pas les bons termes :slight_smile:

Mais si l’on en croit la notice (Cf. lien) les cables blanc et rouge sont certes reliés au cable jaune, mais devraient pouvoir aussi servir (en effectuant un réglage quelconque ?) au side HDMI. Enfin, c’est en ce sens que m’a été vendu cette télé, et c’est ce qui est indiqué sur tout ce qui provient de chez philips :slight_smile: (bon après raconter des co***ries juste pour vendre, c’est pas non plus un truc qui me surprendrait outre mesure hein)

Je possède une TV Samsung, et dans la notice il est clairement indiqué que les PC en DVI doivent être branchés sur la prise HDMI 2 et le son sur la prise jack juste à côté (avec un câble jack/jack donc).
A priori sur ta notice il faut effectivement brancher le câble DVI/HDMI sur le côté et pareil pour le son, ça devrait donc fonctionner.
Il doit y avoir quelque chose à configurer pour lui dire de prendre le son sur les entrées RCA et non le HDMI. Ta carte graphique ne transmet pas de son par le DVI? (comme les ATI HD)
Edité le 18/03/2009 à 14:57

Non la 8800GT de ce que j’en sais ne gère pas ça.

Sinon je serais bien dégouté d’avoir acheté mon cable Jack/RCA pour rien lol !

Tu as quoi d’autres comme connecteurs à l’arrière de ta TV? Rien de plus que ce qui est indiqué sur la plaquette?

Alors, je répond en vrac :

  • Effectivement, ma 8800GT ne contient pas de chipset audio (j’ai déjà regardé, j’aurais bien aimé :slight_smile: )

  • De même, effectivement la notice précise bien de brancher DVI / HDMI et son sur le SIDE, mais ça ne fonctionne pas. Les mecs du SAV m’ont dit qu’aucun réglage n’était possible, mais le gras avait l’air de s’y connaitre autant que moi, et la réponse “huuuum ça doit venir de votre PC alors” c’est la réponse facile du style “j’ai aucune idée d’où ça peut venir mais comme c’est pas nous parce que nous on roxe, et que si ça venait de nous alors faudrait se remettre en question, alors c’est forcement vous”.

Donc peut être qu’un réglage est possible, mais j’ai beau avoir cherché dans les menus pendant genre 2-3 heures, j’ai rien trouvé :confused:

  • Pour les connecteurs, j’ai “que” ça oui (enfin j’en ai déjà un bon paquet :slight_smile: ) Tous ceux indiqués sur les différents schémas du pdf en lien dans mon premier post (à la différence que j’ai 3 HDMI derrière, mais ça va pas fondamentalement changer les choses)

@ Gwenichou : bah je ne suis pas tant dégouté que ça d’avoir acheté les cables pour rien, il ne m’ont même pas couté 10 €, et me serviront bien un jour ou l’autre… Ce que je regrette surtout, c’est que ça ne fonctionne pas alors que c’est prévu pour ! Et qu’à savoir, j’aurais pris une autre CG qui avait un port HDMI et un chipset audio intégré :slight_smile:

Donc ce n’est pas comme dans la doc, donc sur ta TV ça fonctionne peut-être différemment par rapport à cette doc.
Tu pourrais nous poster une photo de l’arrière de ta TV avec l’ensemble des connecteurs?

Non je ne pense pas que ce soit différent.

Enfin bon, au cas ou, voici les éléments lié précisement à mon téléviseur sur le site de philips

http://www.p4c.philips.com/files/4/42pfl7772d_12/42pfl7772d_12_cow_.jpg

En fait, les connectiques sont standards sur la plupart des modèles, sauf le nombre de ports HDMI (2 ou 3)
Edité le 18/03/2009 à 17:10

Ah oui en effet pas vraiment de différence :arf:

Le mieux serait de tester avec chacun des ports HDMI et entrées son (Ext3 et4) … pour voir si il est possible de faire une quelconque relation (peut être qu’avec und es HDMI de derrière ça passe mieux car toutes sur la même “bande” … sinon tu as essayé avec une “bête” RCA video ?

C’est pas trop pareil que du HDMI :paf:

Comme dit Almalexia, c’est clair que je préfèrerais l’avoir par HDMI. Disons qu’à choisir, je préfère acheter des enceintes pour avoir du son qu’un cable RCA vidéo.

Mais il est clair que, d’un point de vue technique, je pense que ta solution fonctionnerait (avec un rendu moindre :slight_smile: )

Pour ce qui est de tester les autres EXT, en fait les deux premières sont les péritels, et la 4ème les YUV je pense.

Et oui j’ai testé tous les HDMI, rien ne change.

Plus j’avance dans la réflexion, et plus le nombre de solutions se réduit, et plus je me dit que la seule possibilité serait un réglage disant de faire passer le son du côté sur side HDMI :confused:

L’autre solution étant de changer de carte graphique :neutre:

As-tu bien suivi chacune des étapes décrites page 42 du mode d’emploi de ton téléviseur ?

+1, tu as bien sélectionné le mode PC et non le mode HD? (le problème vient sans doute de là)

@ Almalexia : Oui c’est sur que changer la CG est une solution, m’enfin ma 8800GT, j’aimerais la garder un peu plus longtemps !

Sinon, pour le mode PC, comme dit dans mon premier post :

Pour reprendre la page 42, mon menu s’arrête à “Auto HDMI” et je n’ai pas “selection mode” en dessous.

Et la par contre, peut être est-ce du à une mauvaise manipulation de ma part, mais je vois pas trop comment faire :confused:

Une mise à jour du firmware de ta TV est une bonne idée en effet, cela se fait souvent de manière automatique cela dit (la mienne est passée toute seule au dernier firmware)

Mais pour une MAJ du firmware, il faut effectuer une opération préalable non ?

Ne serait-ce qu’offrir un quelconque accès reseau à la TV, histoire de dl la dernière MAJ ?

Disons qu’en l’état actuel, je vois pas comment ma télé, aussi intelligente soit-elle, pourrait récupérer ledit firmware. Mais mes connaissances sur le sujet sont plus que limitées ^^

Le firmware est transmis par les ondes hertziennes de la TNT, sinon sur la mienne il suffit de brancher une clé USB après avoir copié le firmware dessus :neutre: