Bonjour à tous.:jap:
Le probleme qui m’arrive est que ma nouvelle config, ba je trouve qu’elle rame par rapport a l’ancienne.
ancienne config : atlon 64 x 2 3800+, radeon x800xl, carte mere asrock n68pv-gs, hdd sata 500go, 3 go de ram ddr2 pc2-6400 (800mhz), os xp pro sp3
nouvelle config : phenom II x 4 955 be, radeon hd4830, 2 ventillo zalman (1 pour le proceseur et l’autre pour la carte graphique), alim 650w pour le reste idem.
je me pose beaucoup de question mais en cherchant un peu partout, on trouve des avis different mais je suis sur que ici, ayant beaucoup de personne fan de overclocking, on va trouver des solutions.
Je ne joue pas a des jeux qui demande enormement de ressource (ex : cs 1.6…)
(ps : mes connaissances sont assez limités). Si on peut m’éclairer sur les differents points, merci beaucoup :
1- J’ai pu lire (ou confondre aussi) que les processeur amd etait en rapport avec les vitesse des barettes ddr (pour le fsb) quelque chose dans le genre, en utilisant cpu-z, je vois le phenom limité (core speed : 798mhz) et cette limite etant celle des mes barette ddr2 donc y aurai-t-il rapport entre les 2 ?
2- Comme vous l’avez vu je ne suis pas avec des barettes en dual channel, la question est si je prend 2 barette ddr2 2go pc2-8500 (1066mhz) en dual channel, cela changera t’il quelque chose car je ne suis pas non plus au point sur ce qu’apporte reellement le dual channel (frequence doublé ?..)
3- je tourne dans les 35°C au repos et dans les 40°c au bout de 3h de jeux (speedfan et aida32 pour les temperatures), avez vous des conseils pour un petit overclocking ? Vu les temperatures, je pense pas qu’il y est de probleme.
4- Si le dual channel peut etre une de mes solutions (ces vous qui me le direz), je pense migrer vers seven 64bits afin de profiter des 4 go de ram, mais mis à part la ram, cette version 64bits fera t’elle mieux tourner la becane ?
Si des bons samaritains peuvent m’apporter leurs experiences et connaissances, merci à l’avance :jap:
+1, probablement le TDP est trop haut pour la carte mère, en plus pour l’oc, tu n’ira pas loin sur une carte mère am2+ vu que le processeur est brider en partant
si tu peux mettre un processeur am2+ sur un socket am3, mais tu va griller le processeur (d’ailleurs il y a un avis sur le site d’amd qui dit ne pas faire ça)
le bridage c’est au niveau de l’alimentation, le socket am2+ livre moins de jus au processeur que sur socket am3, donc si il a moins de jus, les perfs du processeur diminu. À stock sa ne parait pas vraiment mais quand tu oc c’est là que sa parait
edit: sauf dans ton cas sa ne s’applique pas vu que le processeur n’est pas pris en charge par la carte mère
Edité le 23/10/2009 à 21:25