Probleme de config, de matos surement

pense tu que avec ceci :

• MSI 785GM-E51
  • Kit Mémoire Dual Channel DDR3 4 Go 1333MHz

sa ira mieu ?

plutôt une gigabyte MA-770T-UD3P comme carte mère et pour la ram de la G.Skill ripjaws cas 7 2x2Go PC 10600 (disponible sur materiel.net)

Tu la acheter combien l’alimentation ?

et peut tu me dire si ,en changeant tout ce qui va pas, un seven 64bits serait bien pour cette configue.

l'alim 50€ je crois, unvivers informatique pres de chez moi.

oui, seven 64 bits serait mieux

pour l’alim, je ne pense pas que sa soit une TX-650 à ce prix (à moins d’avoir tombé sur un spécial :confused: )

je vien de retrouve le carton de l’alim c bien marqué advance tx-650w

pour les ram, tu prendrai lesquelles : - OCZ 3G13334GK - Corsair TW3X4G1333C9A

c sur le cas est pas le meme que les g.skill mais bon

et dernier point, la carte mere MA-770T-UD3P supporte la ram 1600mhz si je ne me trompe pas

1: personnellement, je resterais sur les G.Skill

2: oui la carte mère supporte les 1600mhz mais au delà de 1333 mhz tu ne verra pas vraiment de différence sauf dans le bench

3: oh la copie du nom (corsair devrait les poursuivres :o ), d’abord l’alim aussi serait à changer :neutre:
Edité le 23/10/2009 à 22:20

ok merci bien de tes precieux conseils, je pense rester sur la config que tu ma dit.
En esperant qu’avec l’os 64 bits, jespere que sa ne ramera plus.

je te ré ennuie 2 secondes, mon alim possede une alimentation 4 pin mais la carte mere demande une 8 pin. Existe t il des adaptateur ?

Change d’alim, advance c’est de la no-name et réputer pour être de très mauvaise qualité :neutre:

oui il y a une prise molex avec le bundle mais je te conseil de changer d’alim vu que la tienne est de très mauvaise qualité, elle ne délivre pas la puissance indiquer et si elle force, elle pourrait faire une crise cardiaque et emporter ta config au complet :neutre:

Non tu ne peux pas, il y a un détrompeur (une pin qui empêche le processeur de rentrer dans le socket)

pourquoi d’abord sur le site d’amd il y a une mise en garde?

parce qu’une pin c’est fragile et que si tu forces un peu tu peux la casser et abimer le proc et/ou la CM