Probleme de coef multiplicateur

bonjours a tous j ai une carte mere k8 neo4 (bios phoenix) et je ne trouve nul par comment changer le coefficient multiplicateur pour completer l overcloking
merci d avance pour vos reponses

y a personne de calé
:frowning:

Bonjour, attend, ci il y a des personnes calées sur le forum. Et perso je ne connais pas du tout cette carte mère.

Tu parles de quel coefficient multiplicateur? Celui du CPU?

oui du cpu qui est par defaut a 11et ma cm est msi k8 neo4 platinum

Ca doit se trouver dans Cell Menu.

Salut moi j ai le meme bios que lui mais non c’est pas dans cell menu (pour chipseyt features rien d’interessant) mais donc dans cell menu il y a que le Fsb et le voltage de la ram que l on peut modifier apres c’est les options tel que spreadspectrum…

c’est quoi comme procos???

Moi j ai un AMD athon X2 3800 donc a 2 gh que j arrive pas a Oc a plus de 2.2 gh avec ma CM qui est une Msi K9VGM-V
Si j pouvais trouver le coef multiplicateur et le HTT ca serait sympa
:wink:

Pc Mod > la Neo4 c’est du socket 939 et toi de l’AM2 alors dire que le bios est identique, tu t’avances beaucoup.
Et j’ai vérifié, c’est dans Cell Menu pour lui.
Pour ce qui te concerne, je t’ai demandé plusieurs fois des infos, tu ne les donnes pas, tant pis pour toi :neutre:

le coefficient moltiplicateur n’est modifiable pour les FX ou les black edition chez AMD ou bien les Extreme Edition chez Intel (donc une moyenne de 900€ le procos -_-", appart pour le black edition qui peut ce negosier dans les 200 roro^^) pour ce qui est du probleme du coef multiplicateur. maintenant pour ce qui sagit d’Oveclocker un procos amd je sais pas comment sa c passe (je n’ai eu que des procos intel) maintenant il a une loi que c soit amd ou intel, plus tu augmente la frequence, plus tu doit augmenté le vcore du procos mais bon avant de faire sa il faut de une avoir la carte qui permet de faire sa, un bon ventirad, et avoir un minimum de connaissance. Faut aussi avoir un très bonne ram parce que tu augment la frequence du proco, la frequence de la ram etant synchronisé avec celle du procos, elle augmenteras proportionnelement, donc voila tout peut etre lié mais bon si tu exerce une augmentation, faut y aller petit a petit, (augmentation par palier de 0,015 au vcore donc exemple tu passe 1, 30 a 1,315 et ainsi de suite mais bien sur c reglage ne ce font que dans le bios donc il faut la carte mere pour^^ (dsl pour le charabias mais bon c comme sa^^)

Chafoin c’est parceque j ai lut que sur certaines CM de Msi les bios étaient identiques donc la mienne avec la la Neo4
Apparement c’est des conneries :frowning:
Sinon chafoin t a besoin de quoi comme infos pour m aider ? (Le cell menu tu saut ce qui a dedans et Chipset features y a rien d 'interessant j irai faire une photo et j vous la mettrais :slight_smile:

Voila alors
[img=http://img45.imageshack.us/img45/2530/spa0166pz4.th.jpg]img45.imageshack.us…
ca c’est pour chipset features
et le second pour PCI/Pni configurations [img=http://img505.imageshack.us/img505/9690/spa0167sn5.th.jpg]img505.imageshack.us…
Voila maintenant j espere que vous pourrez m aider
Edité le 03/11/2007 à 13:28

Raito67Kira > en aérant ton texte, ce serait beaucoup plus lisible :jap:

Pc Mod > à l’endroit, c’est mieux les tofs :stuck_out_tongue:
Tu as du mal, je t’ai demandé un screen du * Cell Menu avec tous les réglages proposés.
Do I speak french ? :paf:
Edit : sur ton 1er screen, les lignes 2 et 3 sont importantes (réglages RAM et coef HT)
Edité le 03/11/2007 à 13:42

a ok lol désolé pour le cell menu et les photo a l envers j avais pas vu
J te fait un screen tout de suite et j le met :wink:

Voila [img=http://img339.imageshack.us/img339/1986/spa0168ik3.th.jpg]img339.imageshack.us…
Par contre selon Msi le Fsb max c’est 232 mais des que je le monte a plus de 220 Windows ne boot plus et j doit le réinstaller

Ah ouais, c’est pauvre comme réglages :confused: tu n’as même pas le coef, ce qui veut dire en clair qu’il est bloqué @ 10.
Pour la 5ème ligne, quel choix as-tu ? enabled, disabled et autre chose ?
Heu, je suis sûr que tu n’as pas fait gaffe à ce que j’ai dit avant : mets le LDT sur 4.Détaille moi les réglages des lignes 2 et 3.
Edité le 03/11/2007 à 14:02

Pour la 5 eme ligne j ai que enabled ou disabled
Sinn pr la ligne 2 le Fsb j peut le mettre entre 200 et 232 mais a plus de 220 Windows ne boot plus et j doit tt réinstaller et pour la 3 eme c’est le voltage de la ram j ai le choix entre 1.9 et 2.2
Tu pense qu’une Maj du bios serait utile ?
Pour le LDT y a ca comme réglages par contre j sais pas ce que j doit mettre sur 4 :confused:
[[img=http://img401.imageshack.us/img401/992/spa0172ae0.th.jpg]]img401.imageshack.us…](http://img401.imageshack.us/my.php?image=spa0172ae0.jpg)
Edité le 03/11/2007 à 14:16

C’est la 3ème ligne LDT Bus Frequency : 1 GHz = 5*200 (LDT = 5)
Si je dis mets le LDT à 4, ça veut dire que la fréquence doit être sur 800 MHz :paf:

ok ok j irais le faire ca va servir a quoi au juste ?
Ps Une Maj du Bios serait utile ou pas ?