Probleme de coef multiplicateur

Quand le bus HT dépasse 1 GHz, il y a un risque d’instabilité (il y a une marge selon les chipsets mais bon, c’est la base de l’o/c chez AMD).
Laisse tomber le flash pour l’instant, le remède peut être pire que le mal.

Oué le flash je sait que c’est risqué…
Bon donc voila j l ait mit sur 800 donc 200x4
J peux faire quoi maintenant ?

Ben, monte un poil le FSB pour voir.
Tu ne m’as dit ce qu’il y a sous DRAM Configuration :whistle:

Ok mais j ai peur qu en augmentant le Fsb mon ordi plante et a chaque fois j doit reformater mon DD ezt réinstaller Windows
Sinn pr Dram configuration j vais te faire un screen

Alors voila le screen et les differentes options que je peux definir que’es ce que je peux faire avec ca ??
[[img=http://img145.imageshack.us/img145/9127/spa0174sl9.th.jpg]]img145.imageshack.us…](http://img145.imageshack.us/my.php?image=spa0174sl9.jpg)
Timing mode :AutoMax mem clk
Skip dqs/perform dqs
Enablede/disabled
Per channel/Channel Cs
Enabled/disabled
Enabled/disabled
Fc/min 0000 Max 00Fc

Voila en esperant que tu puisse m aider

Timing Mode -> manual
La ligne d’en dessous devient accessible et là tu désynchronises ta RAM DDR400 -> 333 (Max Memclock)
Tu n’as pas les timings détaillés ?

Voila donc Timing mode j l ai mit en Maxmemclok et donc dans la ligne au dessous j ai le choix entre
DRR400
DRR500
DRR667
DDR800
J ai donc mit a 400 c bon ?
Apres j peut fairer quoi ?
Ps apres avoir fait ca Windoxs a eut un léger bug et a planter j ai eut l écran ou on peut selectionner “demmarer windows normalement” ou “demarrer windows sans echec” j airedemarrer mon Pc et la tt va bien :slight_smile:
Donc maintenant j fait quoi ?
Merci pour ton aide

Il s’agit de fréquence DDR mais la fréquence réelle est divisée par 2, ce qui donne les valeurs indiquées.
Donc, tu fixes la valeur sur DDR667 et tu testes en augmentant ton FSB de 3 MHz par ex.Si c’est bon, tu continues.
Edité le 03/11/2007 à 18:00

ok ok j vais voir ca donc pas trop de risque de plantage de Windows et donc j aurais pas a totu réinstaller ?
Psk ca ca le dont de me souler :slight_smile:
Bref j vais voir ca merci

Up aidez moi svp

Si tu n’oses pas faire ce que j’ai dit plus haut, je ne vois pas qui va le faire à ta place hein :neutre:
En principe, l’OS est capable d’encaisser sans pb, à moins que tu aies une version exotique :whistle:

T’es sympa mais évite ça :jap:

a ok désolé:(
Sinon t en pense quoi ?

A part ton pb d’OS (avec une vraie version, tu n’aurais pas ce souci), fais ce que j’ai dit au-dessus.

Oué en gros j ai plus qu’a augmenter le Fsb c’est ca ?
Dans le bios y a marqué fsb max 232 si ca marche et que j ai pas d’instabilité j peux le monter au dessus de 232 ?

Non, c’est la limite de la mobo (sur M2N-MX, c’est 230 :neutre:)

a ok donc au max j pourrai augmenté mon X2 a 2.3 ghz ?

up !
svp aidez moi

salut a tous , chafoin le coef par defaut est de 11 et a paremment il n est pas possible de le changer mais bon je suis passé de 2.2ghz a 2.650 en mettant le fsb a 240 car les mhz etant d origine si je me souvient a 168 donc il faut augmenter le fsb pour allé jusqu au 200mhz
et normalement pas de bug et si ça bug la tours bip en continu et il faut rebouer le bios par le cavalié si il y a ou par un petit bouton rouge en bas a droite de la carte mere .
a+ et merci pour les petites infos supplémentaires.

Up