Problème de clonage avec Ghost

j’ai cloner mon disque dur C: avec Ghost vers un nouveau disque qui était en D: tout c’est bien passé sauf que mon nouveau disque dur reste en D: ?

Quelqu’un à t’il une idée?

Je suis sous win XP Pro

oui change dans le gestionnaire de disque dur la lettre du lecteur, attention ca peut parfois poser probleme.

Mais tu n’es pas dans le bon forum,aller dans le forum XP
http://www.clubic.com/forum/windows-xp-f10.html

:slight_smile:

pk mais le problème c’est que je ne peux pas avoir acces au system sous window XP? pour changé la lettre

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/windows/windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

IDE ou SATA ?

C’est 2 disques IDE

Une fois ton disque clonné il faut configurer ton disque dur pour qu’il boot sur l’esclave ou alors inverser les cavalier dans la machine… c’est tout…

+1

Justement j’inverse le cavaliers je le met en master il démarre et boot sur l’écran de XP et puis pu rien, en appyant en meme temlps sur les touvche Masj+F10 il me ça me met en dos avec >D: donc le disque est bien en D: je comprend pas pourquoi!!! je clone le C: ça devrait ressortir en C:

La lettre “DOS” n’a rien à voir avec la lettre Windows, ce sont deux systèmes d’exploitation radicalement différent.

Pourquoi tu bootes en DOS ???

NTFS ou FAT32 ? Tu as débranché “l’original” (même temporairement) ?

reprends la procedure a 0…

  • remets tes disque comme a l’orgine (l’ancien en maitre).
  • supprimes les partitions du nouveau disque
  • recrèe des partion sur ce dernier (si tu compte garder plusieur partitions dessus) mais sans formater
  • lance Ghost et fait une copie disque vers disque (si meme partitionnement ) ou Partition vers partitions (dans le cas ou tu veux avoir plusieurs partitions sur le disque de destination)
  • inverse les cavaliers et cela devrait etre bon…

théoriquement ghost te recopie les partition tels quel tu n’as rien n’a faire enlève le disk d’origine bascule le en esclave lorsque tu as cloné et remet le une fois que le systeme a demarrer

pour etre précis il recopie les partition dans le cas d’une image disque complete… mais il peut etre interessant de copier un acien disque (genre 40 Go) sur une partition d’un nouveau (40 Go sur un 300) afin de garder de la place pour les données… dans ce cas, il faut créer les partitions avant sur le disque “cible”

yes darkryss

Il n’y a pas besoin de créer les partitions. Ghost les crée tout seul. Par contre, il est préférable d’enlever les anciennes partitions ! :smiley:

bon je vais recommencé le clonage avec Ghost sans formater mon nouveau DD et je vous tiens informé.

ben ghost le fait pendant le clonage

Donc voilà j’ai refais le clonage avec Ghost de mon disque C: system Win XP Pro en NTFS vers mon nouveau Disque D:

Après 3 heure de travail tout c’est bien passé je retrouve bien le contenu de mon disque C: sur le D:

J’ai enlevé mon disque C: pour mettre à la place le nouveau disque cloner en déplaçant le cavalier sur disque Master.

Et au démarrage ça fonctionne pas j’ai le message LOADING ERROR OS

Donc impossible de démarrer sur ce nouveau disque la je comprend pas pourquoi !

Est ce que ta version de ghost est suffisament récente pour prendre en charge la ntfs de XP ? le probleme peut venir de la…

D’expérience, je sais que ghost a parfois des petits problèmes.
Il m’est déjà arrivé de restaurer une image et de ne pouvoir booter dessus qu’après avoir “réparé” le fichier de boot car ghost m’avait mis le bronx (dont notamment des changement de lettre de partition). Ceci me laisse penser que soit la copie n’est pas parfaite, soit ghost ne la restaure pas convenablement, soit il restaure correctement mais modifie quelques fichiers (ce qui serait assez vicieux :ane: ).

Pour éviter tout problème, ma solution a été de passer à acronis true image : image faite sous xp, et surtout aucun problème à chaque restauration (je n’en fais pas tous les jours non plus!) (ce logiciel existe aussi pour moins chez un autre éditeur jesaispluslenom).

Essai donc de passer par la console de récupération pour voir si le boot est correct.

EDIT: et en passant par un éditeur de boot tiers pour gérer ça, type ce que l’on trouve sur ultimate boot cd?