Problème de clonage avec Ghost

le disk cloné n’aurait pas une partition caché par harzard, si c’est le cas méfie toi tu risque d’avoir des surprise verifie effectivement ton boot.ini en allant dans le console de récup et en tapant la commande suivante c:\edit boot.ini

avec le CD de XP ça me dit qu’il ni a pas de system sur le disque cloner, par contre ma version de Ghost est celle de 2003 donc peut etre trop ancienne, mais je vais refaire un clone mais cette fois ci avec True Image 9 je l’ai trouvée en version d’évaluation compète pour 15 jours donc je vais bien voir ce que ça donne. je vous tiendrais informé.

Par contre j’ai un autre petit problème depuis que j’ai cloné mon disque C: mes applications d’aquisition du scanner ne trouve pu le pilote Twain de mon scanner, j’ai réinstallé les pilote mais rien a faire, décidément!!!!

Ca c’est encore plus bizzard…

tu est sur que ton systeme est sain ?

j’ai pas pu cloner avec True Image 9 la version d’évaluation ne fonctionnant plus, par contre on ma prété Norton Ghost 9, donc je pense cloner mon disque dur ce week end.

Mais je demande si celà vaut le cout, mon disque actuel est de 120 G et nouveau disque dur est un 300 G est t’il plus interessant de mettre le 300 G en disque system ou mieux de le laisser en disque esclave???
Sachant que je fais pas mal de montage vidéo!

Pour le scanner le problème est résolu.

Bon j’ai cloner mon disque system C: vers mon nouveau disque dur D:

Tout c’est bien passé aucune erreur, sauf que mon nouveau disque cloné est resté avec la lettre D: donc impossible de démarré dessus quand je le met en remplacement de mon ancien.

j’ai cloné avec Ghost 9 et la case pour la lettre était grisé donc impossible à modifier.

Impossible de changer la lettre sous XP étant donné que C: est mon sytem donc je peux pas faire la modification sous XP

La franchement je m’explique pas ce problème!!!!!!!!!!!

C’est en effet très bizzard… je n’ai jamais eu de souci de ce genre avec ghost…
Tu a cloné le disque ou la partition ?

j’ai cloné le disque C: entier, mais bon avec une manoeuvre a faire avec le CD de XP j’ai trouvé le moyen de changer la lettre et tout est rentré dans l’orde.

bonjour j’ai le meme problemè.qu es que ta fait le cd de win xp explique un peu

hophophop ! ghost est une fonction integre dans XP ?

et oui j’ai pas digere que mon post ait ete envoye sur un forum que je n’estime pas approprié.

et oui je suis rancunier aussi.