Problème de choix ? Noob des cartes graphiques !

Oui elle est tres bien , elle a un ventilo modifier donc elle est silencieuse :wink:

Pour Crysis personne ne sait malheureusement :neutre:

Ah ok, merci pour ta reponse, mais depuis tout à l’heure je demande en vain, si c’est mon processeur ou la CG qui va pas :

Type de processeur DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Asus P5LP-LE (Emery) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Carte vidéo Radeon X1300 Series (256 Mo)

Et puis dès que j’ai la réponse j’vais me coucher (non mais chui sérieux :smiley: )


Oui mais pour la nouvelle ATI, on dit que Crysis pourra y être joué sans problème, donc je me demandais si sur celle-ci aussi. (Je veux parler des nouveaux jeux monstrueux en géneral) ^^

Salut, si tu peut change ton proco aussi qui commence a etre vieu !

Pour la carte graphique tu veut quoi ? x1950xt ? x2900xt ? 8800 gts ?

j’ai vu que tu était en socket LGA775, donc je te propose un double-coeur a 88€ ( le moin chere)

Qui sera 10x plus puissant que ton p4 qui va limiter la carte !

Pour rester dans ton budjet initial de 400€ se sera impossible !

x1950xt = 200€ + alim 100€ + proco 100€ = 400€ :neutre:
x2900xt= 400€ + alim 100€ + proco 100€ = 600€
8800 GTS 320Mo= 300€ + alim 100€ + proco 100€ = 500€ :super:

Je te conseille le dernier choix si tu as le budjet, mais si tu ne veut pas changer de processeur dit-le !

Sources pour affirmer ça? :sarcastic:


Ah tiens, Jeremy, encore une fois tu te distingues par tes "bons" conseils ... Sa carte mère ne supporte pas le Core 2Duo ... :sarcastic:
J'oubliais, pour la carte mère: [source](http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?lc=en&cc=us&docname=c00379616) :jap:

Sinon l’alim coute 95 euros et la 2900 XT près de 359 euros

Moi, la x1950xt me convient bien si je n’aurais pas besoin de la changer tous les ans pour des nouveaux jeux …
Ce qui est du processeur, qui peut m’en proposer un qui va avec la x1950xt ?
Pour l’alim aussi c’est BlueStrom ?

ta cm ne supoorte pas les double-coeur :neutre:

donc tu doit tout changer, mais sa en vaut pas trop la peine, sa te fera tenir 1/2ans :slight_smile:

Si, les pentium D qui sont eux des dual core :jap:.
Sinon pourquoi pas prendre cette X1950XT ?

En fait, la mémoire vidéo est fonction de la résolution dans laquelle tu joues. Si tu as un 17pouces ou un 19 pouces, la résolution maximale ne dépassera pas 1280*1024, or 512 Mo sont utiles que en très hautes résolutions :jap:.

Les Pentium D sont doubles core …

Pour la dernière fois: avant de répondre n’importe quoi, renseigne toi un minimum :jap:

le mec il vient pour changer sa CG il va repartir avec une nouvelle config !!!

Trop ras le bol

Arréter de faire des réponses toutes faites et répondez aux attentes du forumeur

si vous savez faire que du copier/coller et toujours répéter la meme chose alors postez pas

C’est un peut vrai, sinon j’ai trouvé mon bonheur : www.materiel.net…
Club 3D GeForce 8800 GTS 640 Mo
Quelqu’un peut me dire si elle est bien, et combien de temps elle pourra m’être utile ?


Sinon, pour l'alim ils ont raison, si l'alim n'est pas suffisante pour une nouvelle carte graphique il faut me prévenir ;)

J’ai pas dit tous les posts :wink: certains :jap:

Oui la CG est bien, pour l’alim prends en une de 500W

Comme déjà dit la Seasonic 500W est excellente, sinon il y a la Fortron Bluestorm 500W qui est aussi tres bien et bien moins chere ^ ^)

Néanmoins on sait pas ce que va valloir une 8800GTS sous DX 10 :neutre:

Perso je serais parti sur une x1950xt mais libre de ton choix :wink:

Euh, désolé pour une autre question stupide, que ce soir 256, 640 ou 320 Mo, ça change quoi ? C’est juste pour la résolution où …?


Bah la 8800GTS est sous DirectX 10 ... donc bon

Oui la mémoire sert pour la résolution

Donc si tu as un 19" tu dois pas dépasser 1280*1024

donc 640 mo servent a rien

apres entre 512 et 256, tu pourrais voir un tit peu la diff mais je pense que la carte sera laché avant meme que la mémoire soit en cause

Si il y a une 256 @ 200€ et une 512@ 220€ alors autant prendre la 512 :wink: tant que l’écart de prix n’est pas trop élevé

Vous pouvez mettre le lien matériel.net pour les alim


Euh la différence est un peu plus grande :

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Dans les 90 euros quand même

bah materiel.net est un excellent site :slight_smile: je fais plein de commandes sur ce site le seul pb cay que niveau alim cay surtout haut de gamme :-@:

La 8800GTS est DX10 mais actuellement les jeux tournent sous DX9, et on ne sait pas vraiment pour ne pas dire pas du tout comment les jeux DX10 tourneront sur cette carte :jap:

Voilà une tres bonne alim :slight_smile: Modulaire :

Enermax

ici la seasonic qui n’a plus rien a prouvé

ici

la Bluestorm 500W de fortron

la

Antec fait aussi de bonnes alims mais je les connais pas :slight_smile:

D’autres personnes plus qualifiés viendront sans doute t’aider


[quote="Ryuishin"]
Euh la différence est un peu plus grande :

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Dans les 90 euros quand même
[/quote]

Dans votre cas la 640mo ne sert a rien :wink:

Si vous avez le budget et l’envie alors la 320mo est tres bien :slight_smile:

Bah commes toutes les cartes DX10 non ?
J’ai un écran 19’ donc autant prendre celle de 320 Mo vu qu’il y en a pas à 512 …

oui meme si on peut penser que les hd 2900XT et 8800GTX feront tourner les jeux DX10, reste a savoir le niveau de détails :slight_smile:

Oui dans votre cas la version 320mo est mieux

Oui, pour du 1280*1024, les 320 Mo seront largement suffisants :jap:

Voici un comparatif de Clu² ;):

www.clubic.com…

C’est royal :slight_smile:
Sinon, quelqu’un sait où trouver une version bundle, pour pas trop regretter mon autre projet ? :stuck_out_tongue: