Problème de choix ? Noob des cartes graphiques !

Bonjour,

Je suis réellement un noob ce qui est cartes graphiques, j’y comprend rien.
Je m’y connais en ordinateur, et je m’y connais dans d’autres composants du PC, mais les cartes graphiques, faut qu’on m’explique. ^.^
Sinon, par ce problème je n’arrive pas à faire un choix.
J’ai un PC, récent d’un an maximum (7-8 mois) avec une ATI Radeon x1300 mais la plupart des jeux vont assez lentement, sauf CS (lol).
Par exemple Oblivion, on oublie tout de suite, je ne sais pas si ça vient de la carte graphique ou du RAM (1 Go), en tout cas quand je fais CTRL+ALT+SUPPR, ce qui est des processus il y en a plein, mais là plupart des fichiers sont des fichiers système, mais y en a 66 (quand même), alors que chez mon cousin : une quinzaine.
Donc je voulais d’abord mettre 2 Go de RAM puis changer la carte graphique pour mettre une carte graphique nVidia,j mais pas refaire ATI, prendre une carte graphique DirectX 10, je pensai à GeForce, mais en regardant les prix … donc j’aimerais avoir vos avis, donc je sais pas à quoi ça va servir d’acheter une carte graphique DirectX 9 …

Merci d’avance.

t’es en AGP 8x ou PCIe ?

Sinon tu veut mettre combien dedans?

Késako ?
Bah j’veux mettre, je sais pas enfaite pas plus de 400 euros, mais comme je m’y connais pas trop en prix et tout … faut d’abord m’expliquer comment ça marche, je répète je m’y connais nullement en carte graphique :slight_smile:

Deja donne moi ta config completee, car si t’as un processeur pourri, une grosse CG ne sert a rien !

Donc enleve ta carte graphique et dis moi si le slot correspond a sa ou sa … http://www.alvasoft.net/blog/pics/2005_09/15c.jpg

400€ sa ira !

Tu veut Geforce ou Radeon ?

Pour enlever ma carte graphique ça va devoir attendre quelques jours, on peut pas le voir autrement ?
J’ai Everest, avec toutes les infos des tous les composants PC, c’est possible de le voir avec ?
Sinon je vois pas de différence entre Radeon et Geforce …
GeForce c’est pour les gamers non ?


Désolé pour le double post, mon processuer, c'est un : DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200) Si t'a besoin d'autres infos, demande, la carte mère ?

Il existe 2 norme pour les cartes graphiques: PCI express et AGP.

Afin de t’orienter sur la bonne carte, nous avons besoin de savoir si ta carte est au format PCI Express ou au format AGP.

Ensuite, niveau prix, cela peu allez de 30€ pour l’entrée de gamme (très bas de gamme) a près de 600€ pour les derniers modèles de la mort qui tue. Mais bon, pas la peine de mettre autant.

Compte environ 150-200€ pour avoir une carte qui te premettra de jouer dans d’exxcellentes conditions.

Autre chose, donne nous la configuration de ton PC, et surtout de ton alim. Car si ton alim n’est pas adapter, il faudra peut-être songer a la changer aussi. Les cartes graphiques consomment de plus en plus, et les alim vendues dans les PC en grandes surfaces sont de la M*****. (alim no-name caca :paf:)

Voila voila

Les prix que tu propose sont des prix que j’attendais, mais bon en voulant acheter Crysis, je sais pas si ça va le faire (monstrueux :D)
Bon voici ma configuration, on espérant ne rien oublier d’important :

Type de processeur DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Asus P5LP-LE (Emery) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Carte vidéo Radeon X1300 Series (256 Mo)
Moniteur HP VS19 [19" LCD] (CNC5520DFR)
Carte audio Realtek ALC882/D/M @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Voilà, Copier/Coller d’Everest, des infos utiles.
Ce qui est de la carte graphique, est-ce que je suis obligé de démonter le PC pour vérifier ?
Ce qui est de l’alim, comment savoir ?

Docn tu est en PCI-e, avec un budjet de 400€, je te conseille la Radeon, X2900XT de chez ati qui as beaucoup plus de potentiel que la Geforce.

Pour l’alimentation, je te conseille une séasonic M12 500w !

Et si tu peut chance ton proco !!

Il y aurait pas quelque chose de plus raisonnable, j’ai besoin d’un truc puissant mais pas d’un truc extra-extraordinaire. Dequoi jouer à des jeux actuels, et aux jeux à venir, sans trop ramer, mais je ne veux pas dépenser trop d’argent qu’à la carte graphique.
Si possible, du nVidia…

pourquoi nVidia, la X2900Xt est mieu !

Tu nous as donné 400€ sa l’ai fait non ?

Avec cette carte tu pourra tenir 4ans au moin sans rammer !

Oui, mais les cartes à 800 euros ça sert à quoi ?

www.materiel.net…

mais change d’alim !


[quote="Ryuishin"] Oui, mais les cartes à 800 euros ça sert à quoi ? [/quote]

Tu parle de la 8800ultra?

c’est une 8800GTX, la reine des carte graphique, overclocker a fond ( surfréquencer)

La x2900Xt et la meilleur carte apré la 8800GTX crois moi :super:

Tu peux trouver quelque chose de bien qui tourne vers les, hmm 250 ?
Pour celle que tu m’a proposé je vais lire des test, 400 enfaite ça revient trop cher.
Sinon pour l’alim, tu propose quoi pour les cartes que tu propose ?


Oui mais ces cartes, elles servent à quoi ?! C'est réservé pour ceux qui savent pas quoi faire de leur argent, où ça change quelque chose ? Si ça rame pas sur une carte de 400 euros, pourquoi ça ne marcherais sur une carte de 800 euros ?

Séasonic M12 500w :super:

On resste chez ati, qui sont super, je te présente la x1950xt www.materiel.net…


[quote="Ryuishin"] Tu peux trouver quelque chose de bien qui tourne vers les, hmm 250 ? Pour celle que tu m'a proposé je vais lire des test, 400 enfaite ça revient trop cher. Sinon pour l'alim, tu propose quoi pour les cartes que tu propose ?
Oui mais ces cartes, elles servent à quoi ?! C'est réservé pour ceux qui savent pas quoi faire de leur argent, où ça change quelque chose ? Si ça rame pas sur une carte de 400 euros, pourquoi ça ne marcherais sur une carte de 800 euros ? [/quote]

Celle a 800€ c’est une version o/c de la 8800GTX ( = 500€ ) le prix n’est vraiment pas justifier !

Cela change, le nombre de FPS augmente ( image pr/s) et pour dans le futur !


Sinon a 300€ t'as sa: [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/30199-GV_NX88S320H_B_RH.html)

Moin bien que la ATI par contre…

Ok, sinon j’ai trouvé sur matériel.com, une GeForce de 640 Mo au même prix que la ATI , c’est mieux ?

Non, la ATI est meilleure car les driver snt meileur est la carte est beaucoup plus puissante mais pas encore asser bien exploiter, mais sa va venir :wink:

Ce qui est la carte à 200, je vois pas trop de différence … on pourra y jouer aux jeux comme Crysis ?


Pas encore bien exploitée, c'est à dire ?

une 8800 gts 320 mo suffit largement,

8800 GTS 320 mo
Edité le 01/07/2007 à 01:10

Oui tu pourra y jouer mais moin bien qu’avec la Radéon !

les driver ne sont pas encore top mais suffisament pour dépassé les Geforce !

Pitou-01, ça revient au même que celle que m’a proposé jeremy302, par le prix et par les capacités, donc maintenant j’hésite …


Et ce qui est de ma carte actuelle ?