Probleme de carte reseau (qui detecte pas mon cable)

Voila j’ai un petit probleme,
en effet je souhaiterais me connecter par ethernet, malheureusement ma carte reseau ne détecte pas mon cable, dès lors j’ai changé de cable (meme probleme), un copain et venu avec son ordinateur protable, sur son PC sa fonctionnait parfaitement.

Je ne sais pas comment résoudre ce probleme. J’ai racheté une carte reseau cela me fait le meme probleme.

Merci de votre aide

sur ta CR tu dois avoir des led’s … a voir

ta CR est bien installée ?

ton cable est bien un “droit” ?

a+

cable correcte, ma carte reseau en très bien reconnu par windows (les 2 d’ailleurs) pilotes à jour, des led’s c’est a dire ?

une led verte allumée

a+

non pas de lumière, rien ne s’allume quand je branche mon cable

Dans ce cas CR HS…

si elle est bien enfichée

essai de changer de slot a tout hasard

a+

c’est fait mais je vien d’en racheté une, elle est neuve pkoi mes 2 CR serais HS


j'ai changé de slot pci rien ...

change de slot alors

tu dois avoir cette led verte

a+

non jlé fait sa marche pas

Carte Réseau HS…

a+

NON carte pas forcément HS

Si tu le dis… alors

une carte bien enfichée
mais qui lors du demarrage du pc
n’as pas de led verte allumée

tu me donne la source de tes infos…je suis curieux

a+

non mais ce n’est pas lors du démmarge du pc, c’est quand je branche mon cable, elle est parfaite ment recoonu par l’ordinateur et par windows.

quand tu branche ton cable tu as cette led verte, sinon change de cable

le cable marche je l’est test sur un autre pc

essai cette carte sur un autre pc alors ?

Salut Matthias28,

j’ai eu le même prob que toi suite à un changement de box. Je n’avais aucune activité réseau sur les 2 cartes du PC.

L’utilitaire du bios me disait le contraire: activité sue les 2 cartes. j’avais même la longueur du câble.

Passé sur XP, plus rien. Câble non détecté, Ipconfig muet, modif des caractéristiques du protocole TCP/IP sans effet.
J’ai pensé à un prob matériel de la box. J’ai quand même continué coté OS. Désactivation et activation des cartes, reset du winsock…
rien de rien:confused:

J’ai tenté de désinstaller mes cartes suivi de leur réinstallation. Une fois ok, j’ai effectué une réparation des connexions réseaux et
miracle ! ma connection était revenue:etonne:
Basculement du câble tout marchait nickel.
reconfiguration IP DNS etc…

Depuis, plus aucun soucis.

Je n’ai pas d’explication rationnelle à cela, mais cela a marché. D’ailleurs, si quelqu’un a une idée la dessus, je suis preneur!

Tu peux essayer cela, ce n’est pas destructeur.

Je suis curieux de savoir si cela résoud ton problème.

Tiens nous au courant.

A+

J’ai éffectivement désinstaller mes cartes reseau puis réinstallé. Mais cela n’a eu aucun effet cable toujours non détécté, je ne comprend pas du tout.

Personne n’a de solution ? ou sait d’ou vient le probleme ?

vérifie la topolgie de ton cable

Si c’est vers un switch hub ou modem adsl >>> cable droit
Si c’est vers un ordinateur >>> câble croisé.

SF
Edité le 05/02/2008 à 21:52