Probleme de boot - XP, vista, kubuntu

voila mon probleme :

j’ai installe vista son mon pc sur une partition puis kubuntu sur une autre partition .

j’avais installe au prealabe XP sp2

mon probleme c que au demarage de la machine j’ai un premier boot me laissant le choix entre kubuntu et windows puis si je demande windows un autre boot me demandant de choisir entre XP et vista !! Bien sur kubuntu et vista sont prioritaire dans mes deux boot se qui ne me convient pas vraiment .

Ma question est : comment fait on pour creer un seul boot ou XP serait prioritaire ?

c vrai j’etais en train de lire les post et j’ai oublier de changer dsl :neutre:

peut etre que VistaBootPro peut répondre à tes attentes, je ne sais pas

ouais merci je vais essayer mais j’ai peur de ne pas pouvoir ajouter le boot de kubuntu avec ! je test se soir et je tien au courant ca pourait servir a d’autre

Je pense que tu peux le faire en modifiant le gestionnaire de boot de Linux.

Vista n’ayant fait que modifier le BOOT.INI qui est le “gestionnaire de boot” des Windows NT.

ouais peut etre mais il va faloir que je retrouve mes cours sur linux , quand tu pratique pas tu a tendance a oublier vite fait bien fait :smiley:

+1

Tu as quoi comme gestionnaire de boot entre Linux et Windows, ti6to ?

le gestionnaire de boot normal de kubuntu , celui qui est installer d’origine

Connais pas. GRUB ? LILO ? Ou autre ?

Par défaut il te met grub, sauf si ta partition racine est en xfs.

ti6to > tu peux donner l’ordre de tes partitions et les systèmes installés dessus ?

alors si je me rapele dans l’orde:

disque1:
windows xp
Jeux
windows vista

disque2:
divers
linux ext3
swap linux

et je voulait savoir si quequ’un savait comment parametrer le boot sur kubuntu ( je c c pas dans le topic de windows mais pendant que j’y suis )

Justement, c’est pour ça que je t’ai demandé si tu avais Grub, Lilo ou autres.

J’ai oublié de te demander : tu peux aussi donner ton /boot/grub/menu.lst ?

Mais a priori, il faudra ajouter à la fin une entrée du genre :

title           Microsoft Windows Vista
root            (hd0,2)
savedefault
makeactive
chainloader     +1

ok je regarderait se soir en rentren chez moi et je te diré comment c foutu le bordel !!!

j’ai decider de changer un pe l’ordre de mes partition et de racheter un DD pour faire du raid , du coup sa va s’arranger comme ca:

Disque 1:

Windows XP
Linux Kubuntu (sans oublier la zone de swap)
Windows Vista

Disque2:

Jeux
Divers

Linux je ne sais pas, mais Windows n’aime pas vraiment qu’on le déplace ! [:paysan]

Linux je ne pense pas que ca va le déranger
En revanche pour avoir qu’un seul chargeur de démarrage, il faut que tu installe celui de kubuntu sur le MBR du premier disque dur. Il va écraser le monoboot de windows et ensuite tu devra configurer GRUB pour qu’il puisse démarrer XP et VISTA.

je n’est pas deplace windows il est tj sur le premier disque premiere partition !

Donc si j’install linux sur la troisieme partition apres XP et Vista je devrait pouvoir configure GRUB facilement ??

Tu peux aussi te servir d’autres gestionnaire de boot indépendant et gratuit. Perso, j’ai testé GAG et il est pas mal. Au cas où ça t’interesse, tu peux le dl ici.

ouais ca a l’air pas mal je vais test , mais quelqun a dit sur un commentaire :

" il ne sait pas gérer le boot loader linux GRUB qui a malheuresement ( à mon humble avis) remplacé LILO dans la plupart des distributions. "

Je me demande se qu’il veut dire par la :??: :??: