Probleme de boot - XP, vista, kubuntu

Avec cet utilitaire tu n’as plus besoin de GRUB (ou de LILO). Il écrase le MBR. Tu lui indiques les partitions sur lesquels tu veux booter. tu l’installes et au démarrage suivant, tu fais ton choix avec le pavé numérique. C’est aussi simple que ça.

Tu peux tester et dans le pire des cas, tu réinstalles GRUB avec le CD d’installation de ta ditrib (par contre au risque de perdre tes deux zindows).

a ouais c bete de perdre les windows !!!

en fait c ca qui me gene , ne pas pouvoir le desinstaller

au pire je pe toujours remettre le MBR original de windows.

ouais je vais essayer se soir on verra bien , qui ne tente rien a rien!!

Les gestionnaires de boot linux reconnaissent les Windows en principe ! [:paysan]

Oui, sans problème. :slight_smile:
(et je trouve que les solutions du genre GaG et compagnie sont bancales… Grub fonctionne très bien, pourquoi s’embêter à rajouter encore une couche [et donc des problèmes ? :paf:])

Pour Linux, il faut juste faire attention au gestionnaire de boot (modifier le /boot/grub/menu.lst correctement et relancer grub-install), et aux points de montage dans /etc/fstab, après ça roule :wink:

Le probleme pour se genre de manip c qu’il faut s’y connaitre un minimum avant de bidoullier sous linux .

J’ai essayer GaG et perso je suis pas trop fan , je le trouve trop … je sais pas trop comment le decrire mais en tout cas il me plait pas :smiley:

Quelqun connait un bon topic qui explique comment configurer Grub "facilement" ?

Bah on t’a demandé de poster ton menu.lst.

Je ne les pas donner car je vais refaire mon disque (apres 4 reinstall kubuntu et 2 vista) .

C’est pour ca que je demander un topic pour partir correctement des le debut !

Oki.

Pour Grub, il n’y a quasiment rien à configurer.

Il s’agit juste d’un fichier texte (menu.lst) à éditer. Il est simple à comprendre, dans le sens que les lignes sont “parlantes”.

Sinon, fais
info grub
à la ligne de commandes. Tu as tout un tas d’aide.

ok merci je vais test se soir ( apres formatage et reinstall ) je vous tien au courant .

bon j’ai regarde vite fait hier au soir le menu.lst de grub et j’ai vu comment regler le demarrage automatique sur windows XP et aussi comment ajouter windows vista .

merci de votre aide a tous .

Demie-vérité, demi-mensonge.

Le boot.ini étant bel et bien le gestionnaire de boot des Windows NT mais est remplacé par l’utilitaire “bcdedit.exe” (que tu peux lancer en mode commande… /? pour connaitre les fonctionnalités) sous Vista. Celui-ci se lance avant le traditionnel ntloader. Vista laisse indemne le boot.ini donc…

Bon, j’arrête de pourrir votre topic linux :neutre: