Avec cet utilitaire tu n’as plus besoin de GRUB (ou de LILO). Il écrase le MBR. Tu lui indiques les partitions sur lesquels tu veux booter. tu l’installes et au démarrage suivant, tu fais ton choix avec le pavé numérique. C’est aussi simple que ça.
Tu peux tester et dans le pire des cas, tu réinstalles GRUB avec le CD d’installation de ta ditrib (par contre au risque de perdre tes deux zindows).
Oui, sans problème.
(et je trouve que les solutions du genre GaG et compagnie sont bancales… Grub fonctionne très bien, pourquoi s’embêter à rajouter encore une couche [et donc des problèmes ? :paf:])
Pour Linux, il faut juste faire attention au gestionnaire de boot (modifier le /boot/grub/menu.lst correctement et relancer grub-install), et aux points de montage dans /etc/fstab, après ça roule
bon j’ai regarde vite fait hier au soir le menu.lst de grub et j’ai vu comment regler le demarrage automatique sur windows XP et aussi comment ajouter windows vista .
Le boot.ini étant bel et bien le gestionnaire de boot des Windows NT mais est remplacé par l’utilitaire “bcdedit.exe” (que tu peux lancer en mode commande… /? pour connaitre les fonctionnalités) sous Vista. Celui-ci se lance avant le traditionnel ntloader. Vista laisse indemne le boot.ini donc…
Bon, j’arrête de pourrir votre topic linux :neutre: