Probleme de blue screen windows 7 64 bits

Bonjour à tous ,

Aujourdhui j’ai eu droit à 5 BS sans m’y attendre et sans forcement être en train de jouer . J’ai donc tester ma ram avec le logiciel Windows et il n’y a pas de problèmes . J’ai donc téléchargé WhoCrashed et voila ce qu’ils me mettent :
www.noelshack.com…

Je sais pas vraiment comment régler ce problème , quelqu’un pourrait m’aider ?

Help pls :frowning:

Le sujet est pourtant clair et lisible non ? :expressionless:
Edité le 01/08/2012 à 19:57

Fais un memtest.

Sinon, c’est quoi le modèle de la ram?

Deja fait sa vient pas de la .
La ram : Kit Dual Channel DDR3 Corsair Value Select, 2 x 4 Go, PC-10600, CAS 9

Tu as tester chaque barrette séparément?

Combien de pass?

Non je vais le faire ce soir , mais la en fait je crois que le problème est reglé , j’ai l’impression de plus avoir de blue screen , c’est parce que j’avais modifié les options de demarrage dans msconfig du coup jai remis comme avant et plus de freeze :wink:

Bon en fait j’ai eu droit a encore d’autres freeze du même type , j’ai voulu faire le même memtest seulement je peux pas graver l’iso sur le disque a graver car il n’est pas vierge (alors que j’ai l’ai formater au moins 10 fois et il reste quelques Mo dedans …)

Comment je dois faire pour le memtest svp ??

Tu peux tenter d’utiliser une distribution linux sur clef usb.
Y a memtest en option sur Ubuntu de mémoire.

Et peut-être que ta carte mère est en “conflit” avec ta RAM. J’avais ça avec ma carte mère et mon ancienne RAM (G-Skill Ripjaw).

Tu peux tenter les configurations suivantes :

Si tu as 4 slots : [1 2 3 4]

  • Une seule barrette : A sur 1, 2, 3, 4, idem avec B. Si tu n’as pas de freeze rien, alors note le, et fait bouger A (ou B) sur les slots restants.
  • Deux barrettes : A sur 1, B sur 3, et vice versa.

Vérifie le manuel de ta carte mère, pour ce qui est Dual Channel et tout ça; par exemple, je ne suis pas sûr que tu puisses mettre A et B sur les slots 1 et 2.

Sinon, si c’est de la RAM acheté récemment, et en boutique (genre montgallet), SAV ?

Oui la RAM a été acheté récemment sur Top Achat , mais pour ce qui est des freezes sa arrive un peu a n’importe quel moment sa que je m’y attende et il y’en a pas très souvent

J’vois le genre :slight_smile: Quoique, c’était plutôt rapide avec la G-Skill (entre le “je reconnais pas toute la RAM”, etc).

Tente ça pour memtest : www.sevenforums.com…

Sinon les outils de W7 : windows.microsoft.com… (-> %windir%\system32\MdSched.exe “Outils de diagnostic mémoire”)

Oui j’ai testé avec Windows , y’avait aucun problème

J’ai essayer avec la clé USB mais sa boot pas dessus alors que j’ai bien la clé USB en 1er dans le boot menu

c’est quoi ta config?

Tu as un SSD? Est-ce que le firmware est a jour?

Un peu plus de détails ne ferait pas de mal :wink:

Non je n’ai pas de SSD

Config :

  • Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870, 2 Go
  • Carte mère Asus P8H77-M LE
  • Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go
  • Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
  • Kit Dual Channel DDR3 Corsair Value Select, 2 x 4 Go, PC-10600, CAS 9
  • Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM
  • Alimentation ZS Series 550W, OCZ
  • Boitier PC Zalman Z9 U3 (3 ventilos a l’intérieur)

Elle est un peu déséquilibré ta config :sarcastic:
Edité le 03/08/2012 à 17:33

En quoi elle est déséquilibré?

La carte graphique offre de très bonne performance, plus qu’une HD6970, le CPU est bien ok, 8go de ram…

Perso, je commencerais par désactivé le redémarrage automatique en cas de problème: forums.cnetfrance.fr…

Je ferais une vérification du disque dur avec l’utilitaire de Western Digital, afin de vori si le disque a des secteur défectueux.

Je ferais aussi un chkdsk c: /f /r

De plus, quel est le pilote graphique? Essaie les 12.2 voir.
Edité le 03/08/2012 à 17:19

Un 2500K avec une H77 + Corsair value
Edité le 03/08/2012 à 17:33

www.memtest.org…