Probleme de BIOS aidez moi svp

Bonjour je voudrais savoir si quelqu’un pouvez m’iadez car j’ai un problème je voudrais formater mon pc et réinstallé Xp à partir d’un Cd, il faut donc rentré dans le BIOS et le configuré pour mais je n’arrive pas à trouver " Bios Feature Setup "
Voici quelques caractèriques :

Type de BIOS : Award
Type du BIOS Phoenix-Award Bios v6.00PG
Nom de la carte mère MSI MS-6575E

Je vous remercie par avance !!

salut , normalement vous devez appuié sur ’ del ’ ou bien f1,f2 ca depent de la carte mére .sinon vous de vez vérifier un jemper dans la carte mére qui permet de blocké l’acces au setup bios

Tout d’abord je vous remercie de m’avoir repondu, de plus j’ai essayé Echap, F1 F2 etc…, seul la touche F1 fonctionne et au démarrage lorsque j’appuis sur cette touche, en bas à gauche s’affiche " entre dans le setup", ensuite un écran bleu s’affiche et c’est écrit en haut "Instalation de Pheonix-Award Bios ". Par ailleurs je suis allé sur des sites internet où il montrait en image ou se trouvait " Bios Feature Setup ", et à partir de ce setup impossible de le trouvé… Vous avez peut-etre raison donc je n’ai pas accès au Bios, il est peut-etre bloké mais si c’est le vac comment faire pour le débloquer? svp un peitt coup de pouce . Merci

essaie avec un autre clavier si ton clavier est en usb et que tu ne la pas changer dans le bios il ne sera pas reconnu tout de suite au demarrage d ou le fait que tu ne peu pas acceder a ton bios :frowning: ,donc essaye avec un clavier en ps2

Et ensuite ? en principe, en faisant F1, tu accèdes directement au menu général du bios.
C’est un PC de marque ?

c’est un Compaq Presario de Bureau et j’utilise actuellement un clavier et une souris sans fil…

Et c’est le CD de restauration que tu utilises ?

non c’est un cd d’installation Windows XP pro, je pensais formater mon pc et reinstallé ce systeme d’exploitation mais c’est plus compliqué que je le croyais …

Eh oui, si le disque est tatoué ce qui est courant chez Compaq, c’est normal que tu ne puisses pas installer un autre XP.

http://www.depannetonpc.net/article227-le-…ce-fantome.html

donc qu’est que je puisse faire? vous êtes certain que c’est pas le bios qui est caché , c’est à dire auquel je n’ai pas accès ?

Je t’ai demandé de préciser ce qu’il y a sur “l’écran bleu d’install” :neutre:

après avoir appuyer sur F1 un écran bleu s’affiche( Utilitaire d’installation Pheonix-Award Bios), il y a différent menu( principal-avancé-alimentation-démarrage-quitter), j’ai remarqué qu’en faisant Ctrl-Alt-Echap, je rentre dan le menu Boot, ensuite un écran bleu s’affiche et il est écrit " selectionner le 1er périphérique de démarrage", ceci peut peut-etre vous aidez…

Donc tu y es dans le bios :pt1cable:
Et c’est dans ‘démarrage’ que tu règles le périph sur lequel tu veux booter -> CDROM

Il serait intéressant d’avoir un screen de l’écran obtenu en appuyant sur F1 :jap: .

Utilises un APN (Appareil Photo Numérique) :wink:

jai réglé le périphérique avec lequel je veux démarrer en 1er, c’est a dire le Cd-rom, ensuite je sauvergarde avec F10, je mets le cd d’installation Xp , je redémarre et rien ne se passe, il démarre avec le disque dur

jai pris en photo l’écran bleu lorsque j’appuie sur F1 au démarrage, mais je ne sais pas comment vous la montrez… comment l’inserez ?

Utilise http://imageshack.us/ pour l’uploader :super:

voici l’écran bleu dont je parle lorsque j’appuie sur F1 au démarrage :

http://img443.imageshack.us/my.php?image=img0729sl0.jpg

Et tu as bien mis le CD-ROM dans l’onglet “Démarrage”… bizarre qu’il ne veuille pas booter dessus, c’est l’original ?

oui oui c’est l’original , au pire des cas ya-til un moyen pour que je crée un autre partition windows Xp ? de cette façon j’aurai 2 partion, si vous avez besoin de plus de reinseingnement pour m’aider n’ésitez pas . Merci d’avance