Problème de 5.1 avec un e sound blaster x-fi USB

bonsoir,
mon problème est le suivant :
je viens d’acheter une carte son usb 5.1 que j 'ai relié à mon portable (Dell xps 1530) d’un coté en usb et à mon home cinéma par cable optique (samsung HT-TZ315).
L’installation des pilotes c’est bien passé, mais lorsque dans l’utilitaire fourni avec la carte je lance le test qui émet un bruit sur chaque enceinte, le bruit n’est émit que sur les enceintes avant droite et avant gauche les autres (centre, arriere gauche arriere droite et subwoofer) restent muettes…
Je n’ai donc pas du 5.1 :frowning:
Béni celui qui m’aidera :slight_smile:
Edité le 14/11/2008 à 20:54

:confused: J’ai toujours trouvé étonnant d’avoir du 5.1 sur un port Usb …
Tu as regardé chez Creative s’il n’existe pas un firmware à charger pour ta carte externe ?

Tout est compris dans les pilotes, je ne comprend pas c’est comme si il ne détectait pas mes enceintes

Tu as été voir ici : support.creative.com… ?

Oui j’y suis allé mais rien ne solutionne mon problème… mon kit est toujours reconnu comme un 2.1

et moi qui pensais que tous les pc dell avaient une carte son 5.1 avec sortie optique interne… :frowning:

Ben non :), il à trois sortie jack qui peuvent servir pour du 5.1 mais la carte interne le gère pas très bien, bon là j’ai tout essayer je vois pas pourquoi j’arrive pas à avoir du 5.1

Un petit up? quelqu’un aurait-il eu un problème dans ce genre?

Ca veut dire quoi qu’elle ne gère “pas très bien” le 5.1 ?

… on se le demande tous ^^

C’est juste au niveau de la qualité du son que ce n’est pas top, c’est pour ça que j’ai pris une X-fi 5.1 mais je suis assez déçu :frowning:
Je ne vois pas quelle incompatibilité fait que j’ai du 2.1 en sortie, car avec les pilotes je peux lancer un piti test qui produit du son sur chaque enceinte une par une, mais dans mon cas le son passe uniquement pour les enceintes avants, et je ne sais pas si c’est le pc qui n’envoie pas le son ou si c’est le kit 5.1 qui le fait pas suivre…

Les CS Creative, c’est vraiment de la grosse daube pour oim ! Donc plus jamais !!!
Les drivers sont les plus pourris du monde !! Même les drivers nVidia sont géniaux à côté, c’est dire !!..

Bref, si tu achètes une CS Creative, faut pas t’étonner que ça marche mal . :neutre:

Avis pas objectif :smiley:
Moi très content par contre!

C’est lequel l’avis qui n’est pas objectif ? C’est celui qui est cité, ou c’est celui que tu écris (dernière phrase de ton post) ? :whistle:

Colis retourné à Ldlc je pense que c’est un bon produit et les pilotes me semblent assez complets mais quelque chose dans mon installation à crée une incompatibilité, mais la x fi 5.1 usb reste néanmoins un bon investissement

Je up ce topic à mon tour, je vient de faire l’acquisition de cette carte ou il était bien précisé la compatibilité avec Vista. Je ne sais pas ou se situe mon soucis, tout du moins à quel niveau.

J’ai branché cette carte avec un cable optique à mon ampli, bien paramétrer tout en 5.1, mais mon ampli reste désespérément en détection 2.1. Le test enceintes par enceintes ne fonctionne pas non plus il ne repére que les deux avants. Est ce un réel problème de pilotes ? OU faut il activer la bonne option, dans un menu lambda… ?

Merci d’avance.

Je vient de trouver une solution palliative, j’ai branché en analogique et relié à mon ampli sur l’entrée Multi Ch input et ça fonctionne. Il semble donc après de multiples tests que le soucis de cette carte, soit la détection 5.1 avec une sortie numérique sous Vista.

C’est bon à savoir, je n’ai pas pu essayer car sur mon ampli je n’ai pas ces entrées, la sortie optique était ma seule option :frowning:

Bonjour à tous et à toutes. Les tests livrés avec le logiciel de la carte son ne veulent pas dire grand chose sachant que c’est l’ampli qui va décoder le son Doby digital. En plus tu utilises une sortie numérique. Essaie un film puis on en reparle. Chez moi tout fonctionne et pourtant les tests échouent. J’ai que le canal gauche et droit et pourtant les films passent bien en 5.1.

Donc pour toi si je connecte ma sortie optique de la carte usb au home cinema tu pense que j’aurai le 5.1?

Il est possible de faire passer du 5.1 dans une carte usb?