Problème de 5.1 avec un e sound blaster x-fi USB

Si c’est bien une carte son 5.1 que tu as que se soit en pci ou usb peu importe et bien tu auras ton son 5.1. :slight_smile:

En fait j’avais peur que le 5.1 ne sorte que par les 3 sorties en jack et pas sur la sortie numerique optique.

Pour le test en effet c’est ce qui se passe mais essaie un film et surtout n’ai pas peur :wink: Et utilises ta sortie optique :slight_smile:

T’es sur pour le film?

Ou c’est simplement ton home cinema qui décode le 2.1 en 5.1?

merci

Le 2.1 c’est le 2.1 et le 5.1 c’est le 5.1. Moi je te dis tu as une carte son 5.1 en passant par une sortie numérique via ton décodeur externe à savoir ton ampli et bien tu peux avoir le son 5.1. Les tests livrés avec ton logiciel c’est pour le cas ou tu brancherais des hauts parleurs 5.1 mais la ce n’est pas le cas si j’ai bien tout compris tu utilises un ampli et tu passes par une sortie optique. C’est ton ampli qui va décoder le son. Donc tout devrait bien se passer avec un film encodé en 5.1 un dvd par exemple.:slight_smile:

Bon bah tant mieux si ca marche comme ca!

Maintenant j’hésite entre 3 modèles de cartes sons:

CREATIVE X-FI SURROUND 5.1

BEHRINGER UCA202

TERRATEC AUREON MKII

Je suis actuellement sous windows vista, un conseil?

Et bien la je sais pas si je pourrais vraiment t’aider sur ce coup la. Il faut voir ce que tu attends vraiment d’une carte 5.1. Mais si c’est pour la sortie numérique uniquement et bien prend le moins chère et ton ampli fera le reste. Les 3 modèles semblent corrects. Juste pour info moi je tourne avec une creative sound blaster live qui ne date pas d’hier et ça marche toujours impeccable mais comme je te le dis certains pourront certainement te conseiller mieux que moi à ce propos. :slight_smile:
Edité le 05/12/2008 à 19:18

C’est très simple :

Panneau de volume creative -> Console Launcher->XFI CMSS3D->Activer CMSS
Puis cliquer sur surround->choisir surround stéréo
Revenir au menu du panneau -> Hauts parleurs -> Choisir hauts parleurs 5.1

So easy Isn’t it ? :slight_smile:

EDIT : Je conseille le cristallizer à fond :slight_smile:
Edité le 22/04/2010 à 08:51

Bonne réponse (certainement) mais avec juste 1 an et demi de retard :wink:

Quand au cristaliser et aux autres DSP de Creative :peur: ils ne font que renforcer artificiellement certaines fréquences pour tenter de “corriger” les défauts du MP3. En gros on rajoute des trucs plus ou moins au hasard pour combler ce qu’on soupçonne avoir été perdu :pfff: . Le résultat final peut peut-être passer sur des enceintes pour PC mais sur un système hifi c’est une cata monumentale :oui:

'fin bon je ne le répèterai jamais assez mais il y a aujourd’hui un tas d’alternatives bien meilleures que les Creative et pas plus chères : Auzentech, Asus, Esi, HT Omega voir même M-Audio, Emu, RME… pour ceux qui sont plus intéressé par la musique uniquement :slight_smile: (bon OK pour RME c’est pas le même tarif :ane: )