Probleme DD SATA diamond 160Go - il est reconnu mais pas accessible

bonjour,

hier matin, j ai laisse mon pc tourne toute la journee et le soir, a mon retour, l ecran etait sur la page de chargement de windows (logo et barre de defilement). la barre defile defile mais rien ne se passe.

quand je le redemarre a la main (ON/OFF), j ai le menu demarrage sans echec tout ca… aucune des solutions fonctionnent. soit j ai un freeze (en fait le curseur en haut a gauche clignote clignote clignote…), soit un ecran bleu avec ecrit erreur fatale puis redemarrage aussitot.

ma carte mere ne m indique aucune erreur lors du controle au demarrage. de plus, mon boitier bip une fois apres ce controle.

le disque dur tourne un peu quand je fais sans echec… (c est un sata ca s entend) mais sur un temps assez court.

il reconnait ma carte graphique sur le premier ecran.

alors, j ai enleve une barette de ram: toujours le meme probleme
je remet l autre et j enleve la premiere : toujours le meme probleme
bref j ai essaye toutes les combinaisons, ca ne marche pas.

j ai essaye mon disque d installation de windows et quand je demande de reparer le logiciel, il me dit que tout va bien et qu il ne peut rien faire (faire F3=redemarrage)

sinon mon matos c est
CM: asus A8v deluxe edition wifi
RAM : deux barettes de 512 Ko PC3200 kingston
CG: 6600GT
DD: maxtor sata 160Go (diamond il me semble)
winXP sp2 a jour
antivirus: AVAST + AD-AWARE
parfeux/ windobe

sinon, j ai des doutes sur mon DD.
est ce qu il peut etre casse et commencer a charger les fichiers pour le sans echec?

presse F5 au démarrage et essaye voir de démarrer en mode sans échec :wink:

je l ai deja fait malheureusement… merci quand meme! auriez vous une autre idee car j ai des dossiers important a recuperer et je dois bosser dessus… et la c est tres complique LOL

alors, y a du nouveau.

j ai recupere un DD IDE hier et j ai reussi a installer win dessus.
j ai voulu essayer de recuperer les donnes du sata en le rebranchant et la le pc ne reconnait plus l ide…
que je mette le sata sur les ports 1 ou 2 correspondant au port que j utilisais avant le plantage ou que je le mette sur le port RAID sata, le probleme est le meme.

je n ai pas encore eu le temps de mettre le sp1 et mon sata fait 160Go…

comment puis je mettre le sata en esclave? apparement il boot dessus

P.S: j ai essaye de formater une partition du SATA mais le programme d installation de windows ne le voie pas

P.P.S: quand je fais tourner le pc sans DD (SATA) j ai un message d erreur et quand je le branche, je ne l ai pas… c est donc qu il est reconnu a ce moment la?

alors quand je debranche le lecteur CD le disque dur IDE ATA n est plus reconnu! des que je remet son alim, il est reconnu!
j ai installe le SP2 de windows et le SATA de 160 Go n est pas reconnu pour autant…

il n y a personne sur ce forum pour m aider??? je suis vraiment en galere!

help please

c’est complexe ton truc.

j’ai pas tout lu mais quand tu branches l’ide et le sata, tu dois dire au bios de démarrer sur l’ide, tu dois changer la sequence de boot pour spécifier quel controleur doit booter (ou quel hd doit booter, ça dépend des mobo)

en fait a l origine, j ai mon DD SATA qui n est pas reconnu dans le bios mais il est reconnu au lancement du bios… quand je demarre avec le sata, il me lance WIN XP mais il reste bloque avec l icone et la barre de defilement sur fond noir (le debut quoi)

quand je lance mode sans echec, j entend le sata bosser un peu et me charger les fichiers qu il faut mais c est pareil, il ne se passe plus rien au bout d un laps de temps assez court

sinon, j ai reussi a reinstaller win sur un ATA que j ai recupere apres… et je voudrais recuperer des donnees super mega importante que je n ai pas eu le temps de sauvegarder… le coup classique quoi

j oubliai… j ai bien precise dans le bios sur quoi je voulais booter.

le probleme annexe que j ai eu, c est que le DD ATA n est pas reconnu (je ne le voie pas dans le bios et il me dit que je n ai pas de DD au lancement) tant que mon lecteur CD n est pas alimente…
est ce que je n ai pas un problme de CM?

est ce que dois mettre des cavaliers pour preciser que mon SATA est en esclave?

alors, apres installation des drivers RAID… mon HDD est reconnu! je le voie dans l explorer, je voie mes dossiers contenu dans mon SATA adore… et quand je veux les ouvrir, il me met un mechant message d erreur: l ecriture decallee a echoue… ou encore il doity avoir un probleme d entree et de sortie… je ne sais plus exactement comment c est ecrit…

mais c est tres frustrant!!!

pitie pitie!!!! help

As tu régler ton prob ?

Sinon, oui il faut changer les cavaliers derriere le ide et le sata tel que le sata demarre en esclave et l’ide en maitre avec windows installé dessus. Mettre le sata sur le port 1 pas sur le raid

Booté sur l’ide (vérifier dans le bios si l’ide est bien prem’s), normalement win doit se lancer, dans win regarde si le sata est reconnu correctement et sauvegarde tes fichier importants.

Tiens moi au courant

J’espère t’aider

deja merci de me reponrde! j ai eu trop de boulot pour regarder sur le site cet apres midi…

alors oui il est reconnu dans le bios et le pc me demande sur lequel je veux booter (tjrs dans le bios).

dans windows, il est reconnu aussi et je peux voir les fichiers mais des que je veux y acceder (lire, copier ou voir les sous dossiers), il me met un message d erreur : “l ecriture décalée a echoué” ou encore G:/ n est pas accessible, impossible de satisfaire à la demande en raison d une erreur de peripherique d’E/S"

donc impasse… que puis-je faire SVP?

Première chose à faire. Aller sur le site de maxtor, et télécharge Powermax. C’est un diagnostic sous dos pour les DD maxtor. Fais passer un Full test pour voir si le DD a des erreur ou défectueux. De plus, pour qu’il démarre toujours sur le IDE, c’est dans le bios que tu défini IDE DD blabla, ou sinon Via 1st Hard drive (S-ATA).

bonjour,

si je choisi de booter dessus comme avant que je ne mette mon IDE, Win ne demarre plus… c est pour ca que je l ai installer par contre pour le logiciel maxtor, c est une tres bonne idée, merci.

je te tiens au courant

powermax ne marche pas sur ma carte graphique (chipset non supporte K8T800), j ai essayer ontrack recovery et il me donne le meme message d erreur

j ai essaye restorer2000 demo et il me dit aussi qu il y a une erreur peripherique E/S

Tu peux toujours l’essayer sur un autre machine, mais y a-t-il powermax pour IDe et un autre pour S-ATA? moi avec mon raptor 74go, sa prend un autre programme que ceux pour les S-ATA normal…

en fait, c est le chipset qui n est pas supporté, y a l option SATA sur ma version

sinon, y le logiciel easy recopvery2000 en demo que j ai essayer mais il ne voie qu une partie infime du DD avec plein de message d erreur

je pense amene mon DD chez l reparateur a cote de chez moi mais sa coute cher pour un devis… ca serait cool qu on y arrive pour mon porte feuille qui est minuscule… surtout si c est pour donner 65 euros pour rien et devoir racheter en plus un autre DD
Merci beaucoup

bonjour topytudelejouc
ça fait 4 jours que j’ai sensiblement le meme probleme que toi
Gros souci sur un 80 GO Hitachi en SATA
A un fonctionnement tres bizarre : s’arrete, ne reconnait plus les programmes
Impossible a formater , depuis l’Ide ou depuis un autre PC en SATA
A l’origine j’ai eu un message d’erreur au demarage “lsass.exe-erreur systeme”
Si quelqu’un a une solution ( moins onereuse qu’un remplacement ) je suis preneur
Merci

c un virus :confused: :frowning: