Probleme DD SATA diamond 160Go - il est reconnu mais pas accessible

OK je veux bien
mais ou il est???
Et personne ne le reconnais.
Et c’est pas sasser… C’est bien un L la premiere lettre.
Si t’as une soluce j’accepte de bon coeur
merci

format c: réinstall win$ :paf:

:paf:

J’ai bien essayé, mais y veut pas
Au boot sur le lecteur avec win xp il ne reconnais pas le disque dur en sata par contre j 'ai eu aucun probleme avec un vieux 40GO en IDE
(c’est pour ça que je peux encore etre sur ce forum)
et de l’ide vers le sata il veut pas format
Bizarre???

je suis aussi sur un vieux IDE de 40Go…
je n ai pas eu de message d erreur au lancement perso. windows ne se lance pas… la barre de defilement sous le logo au demarage defile defile defile sans cesse mais rien ne se passe.
ce qui est frustrant, c est de voir ses repertoires et de ne pas pouvoir y acceder! le message que j ai est " l ecriture decale a echoue" ou encore "probleme de peripherique E/S"

j ai laisser mon sata branché et maintenant dés que je demarre le PC, le SATA me fait planter l’IDE… je l ai donc déconnecté et windows redemarre. personne n a d idée pour me sortir de ce petrin svp?

merci d avance

j oubliai, quand je vais sur gerer (clic droit sur poste de travail) il y a mon SATA et l IDE. la taille indiquée des partitions est bonne et il me dit que les disques sont sain…

c etait avant que le fait de mettre le SATA foute le bordel… je peux plus demarer s il est branche maintenant. Puis-je essayer de le brancher "a chaud" c est a dire pendant que le PC est allumé?