Forum Clubic

Probléme DD, help svp

Bonjour à tous,

Voilà je suis loin d’être expert en informatique, pour ne pas dire presque rien n’y connaitre. :frowning: “j’éspére changer cela aec le temps”

Depuis avant hier au cours d’une défragmentation mon PC c’est mis à faire un violant clac clac clac intempestif j’ai arrétai de suite la défrag, mais maintenant le “clac clac” est beaucoup moins prononcé mais belle est bien toujours présent… si ce n’était que ca, ça pourait encore passer mais là j’ai des reboots (2 en 1 journée ce qu’il ne faisait jamais) des temps d’accés qui semble s’être ralongé.De plus un gars qui était venu cher moi ill y a de ca une semaine m’avais dit que mon DD devait avoir un probléme … je sais s’il est devin ou juste doué d’analyse mais il a certainement mit dans le mille…

Donc voilà je viens d’acheter un nouveau DD mais maintenant je ne sais pas du tout comment faire…
J’amerais créer plusieurs partition, une pour mettre une version de linux et ainsi m’initier à celui ci, une autre pour Windows et enfin deux autres …
Au total 4 partiions, et surtout récupérer mes 95 Go qui sont sur le disk défaillant, aprés avoir fait du ménage :wink:
Je ne sais pas non plus s’il est préférable de réinstaller windows ?? tout mes pilotes seront_ils a reinstaller ???

Je serais trés reconnaissant si quelqu’un pouvait me répondre :slight_smile:
Ps: je sais pas si mon DD va durer encore longtemps :neutre:

:frowning: , Ok merci bien;

Et pour le reste je pourrais récupérer mes données de l’ancien DD ???
En entier ? ou par choix de fichier?

Et les pilotes … je suis quasiment sur que je vais en zapper …

:frowning: :frowning:

Ce sera un transfére total, ou ont peut choisir ce qu’il y a à transférer ?

En route pour l’everest en n’espéant ne pas tomber de haut :smiley:

Je sais je suis chiant avec mes question connes … :confused:

Et merci de ton aide :slight_smile:

Niquel :slight_smile:
Enfin j’éspére que ca bien se passer …

Vache everest c’est la total des info sur la machine ?!

Je ne sais pas trop à quoi il va m’avancer mais je sais au moins pourquoi ma 6600Gt merde grave, AGP activé qu’a 4 X, désactivé dans la carte graphique … et everest me dit qu’il y a des soucis de ce côté… enfin je verrais ca aprés l’installation de mon nouveaux DD en espérant réussir …

Bon voilà, j’ai réinstaller Windows sur le nouveau DD, je n’ai fais que 3 partitions au total dans c’est 3 partition je n’utilise que 40 Go sur un DD de 120 !
Je crois que je me suis fais avoir pensant que le reste des partition referer apparaitre un C\: ou autre dans ce style mais en faite je ne peus avoir accées a cette espace non partionné !

Si quelq’un ma compris :sarcastic: suis-je obligé de tout formater pour refaire des partitions afin de pouvoirs profité de tout mon DD ??
(avec la démarche svp)

Ou puis-je avor accées a cet espace autrement et dans ce cas me dire comment :wink:

Svp qu’une ame charitable me réponde vite :wink: parcequ sans anti virus, juste avec le par feu WD je ne sais si je vais aller loin …

Ok, j’éssaie de suite

Et j’aimerai savoir a quoi correspond NTFS et FAT, en gros on ma expliqué que FAT c’était compatible avec tout mais plus lent que NTFS… Donc pour une partition linux utiliser FAT et pour Windows NTFS (ou un truc comme ca :wink: )
Merci de m’éclairer :slight_smile:

NTFS est le format de fichiers recommandé sous XP :oui:
Sous Linux,c’est d’autres formats mais ce n’est sur ce forum qu’on en parle :jap:

Merci, :wink: mais je n’allais pas créer un nouveaux topic juste pour savoir s’il fallait formater en NTFS ou FAT, sa va bien avec le début du sujet :wink: vue que tout ce suis. :MDR (un peu tiré par les cheveux)

Donc une partie en NTFS et une FAT … oulla je sens que je vais réussir à faire une installation encore moins stable que la précedente :confused:

:non: seulement une/des partoche/s formatée/s en NTFS pour XP.
Dans le gestionnaire de disques,tu peux laisser un espace non alloué qui servira à l’install d’une distribution Linux.

Oups, trop tard … :frowning: J’ai aucun emplacement non alloué tout est formaté… :confused:

J’éspére que ca pas me mettre en 'lair ce que j’avais prévu…

à savoir j’ai ait 3 partitions en NTFS et seulemnt une en FAT de 5 Go ça suffira ??? ou c’est carrement foutu ??

Tu peux supprimer une partition en 5 s sous le gestionnaire :wink:

Ok, :slight_smile:

C’est niquel alors, en tout cas merci à vous ( Chafoin et Priest )

J’aurai certainement d’autre question dans un avenir proche :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Me revoici, :hello:
aprés avoir quasiment tout réinstallé sur mon nouveau DD, je me demandé s’il n’était pas possible de récupérer des données de mon 2ém DD ( qui au passage faisait un bruit inquitant, et apparement ya plus moyen de rédémarrer windows sous celui-ci)

Aprés avoir mis mon second DD "défaillant " en exclave celui ci apparait dans Propriéte/Gérer/Disque 0 / espace non alloué 117.5

Est-ce que je peus le lire afin de récupérer des données ?? j’en doute vue qu’il n’apparait pas avec mon DD principal …

Merci de vos rép :wink:

Il doit-être un peu tard … :whistle: :sleep:

Je remonte ce topic en éspérant que quelqu’un puisse répondre:

Aprés avoir quasiment tout réinstallé sur mon nouveau DD, je me demandé s’il n’était pas possible de récupérer des données de mon 2ém DD ( qui au passage faisait un bruit inquitant, et apparement ya plus moyen de rédémarrer windows sous celui-ci)

Aprés avoir mis mon second DD "défaillant " en exclave celui ci apparait dans Propriéte/Gérer/Disque 0 / espace non alloué 117.5

Est-ce que je peus le lire afin de récupérer des données ??

Dsll, si c’est pas trés clair. :confused:

Ce n’est pas nécessaire de recopier ton post précédent,un “up” suffit :smiley:

Si ton disque apparaît comme espace non alloué,il va falloir utiliser un soft de récup…et croiser les doigts!
Tu n’as pas dit la marque de ce disque ?

:slight_smile:
C’est un Hitachi, … beaucoup en dise du bien, mais rendre l’âme au bout de deux ans :confused:

Et en soft de récup tu me conseils quoi ?

Aprés recherche j’ai trouvé “revival”, manque de chance ou de savoir, je ne sais comment l’utiliser, quand je l’ouvre il me met les partitions que je posséde sur mon DD master mais l’autre DD n’apparait pas … :confused: si quelqu’un sait comment m’aider, se serait bien sympa,

j’ai trop de programme auxquel je tiens il me faut absolument les récupérer, je suis ouvert a touteles propositions…