Forum Clubic

Probléme DD, help svp

Bonjour à tous,

Voilà je suis loin d’être expert en informatique, pour ne pas dire presque rien n’y connaitre. :frowning: “j’éspére changer cela aec le temps”

Depuis avant hier au cours d’une défragmentation mon PC c’est mis à faire un violant clac clac clac intempestif j’ai arrétai de suite la défrag, mais maintenant le “clac clac” est beaucoup moins prononcé mais belle est bien toujours présent… si ce n’était que ca, ça pourait encore passer mais là j’ai des reboots (2 en 1 journée ce qu’il ne faisait jamais) des temps d’accés qui semble s’être ralongé.De plus un gars qui était venu cher moi ill y a de ca une semaine m’avais dit que mon DD devait avoir un probléme … je sais s’il est devin ou juste doué d’analyse mais il a certainement mit dans le mille…

Donc voilà je viens d’acheter un nouveau DD mais maintenant je ne sais pas du tout comment faire…
J’amerais créer plusieurs partition, une pour mettre une version de linux et ainsi m’initier à celui ci, une autre pour Windows et enfin deux autres …
Au total 4 partiions, et surtout récupérer mes 95 Go qui sont sur le disk défaillant, aprés avoir fait du ménage :wink:
Je ne sais pas non plus s’il est préférable de réinstaller windows ?? tout mes pilotes seront_ils a reinstaller ???

Je serais trés reconnaissant si quelqu’un pouvait me répondre :slight_smile:
Ps: je sais pas si mon DD va durer encore longtemps :neutre:

:frowning: , Ok merci bien;

Et pour le reste je pourrais récupérer mes données de l’ancien DD ???
En entier ? ou par choix de fichier?

Et les pilotes … je suis quasiment sur que je vais en zapper …

:frowning: :frowning:

Ce sera un transfére total, ou ont peut choisir ce qu’il y a à transférer ?

En route pour l’everest en n’espéant ne pas tomber de haut :smiley:

Je sais je suis chiant avec mes question connes … :confused:

Et merci de ton aide :slight_smile:

Niquel :slight_smile:
Enfin j’éspére que ca bien se passer …