Problème dans WoW avec HD4850

bonjour,

j’ai acquis récemment une HD4850 golden sample mais le soucis c’est que dans le jeu je tourne pas constamment a 60fps que je mette dans les options les graphismes a fond ou pas

Quand je fais tourner mon perso sur lui meme sa Ram un bon coup et ca reprend

Si qqn sait d’ou viens le soucis

merci

Peut-être connexion internet.
Dans tout les cas tu n’es pas dans la bonne catégorie. il me semble qu’il y a “jeux multijoueurs” ou qqchose comme ça :wink:

Bonjour,

Quelle est ta config complète ?

Si c’est un ancien pc, as tu changé l’alim lorsque tu as prit une hd4850 ? Quelle alim as tu en tout cas ?

Et dernière question, quand tu as installé ta hd4850, as tu désinstallé les drivers d’une éventuelle ancienne carte ? Quels drivers as tu mis pour la hd4850 ? Direct X est il à jour ?

Voila après avoir vérifié tout ca on aura déjà éliminé pas mal de possibilités :ane:

j’ai garder mon ancienne alim c’est une seasonic S12 600W

Intel core 2 duo E8400 @ 3Ghz
DD Western digital velociraptor 10’000trs 150GO
2*1Go crucial ballistix pc8500
Carte mère Asus P5Q-SE2
Windows XP pro SP2

pour ma carte 3d j’ai mis les drivers catalyst du site officiel les derniers en date
pour direct X j’ai la 9.0c

Oki aucun problème au niveau de la config et ni au niveau de l’alim ( j’ai la même en M12 et une HD4870 overclockée marche très bien )

Tu as désinstallé tes anciens drivers avant d’installer ta nouvelle carte ? Si ce n’est pas le cas, utilise drivers cleaners pour virer tous les drivers ( les ati actuels et ceux de ta carte précédente ) et réinstalle tout derrière, tu seras sur.

Sinon, tout m’a l’air ok, donc soit ca vient de problème de drivers / d’installation de carte graphique, soit de la connexion internet…

Ah ! une autre idée : ton boitier est bien ventilé ? Parce que la hd4850 chauffe vraiment beaucoup, donc si le boitier est mal ou peu ventilé ca pourrait causer quelques soucis. Quoique dans ce cas la réaction la plus logique serait le reboot du pc passé un certain seuil, mais bon ca ne coute rien de demander ^^

ui niveau boitier c’est bon
mais ca marche tjs pas bien ;(

Quelle connexion internet as-tu ?

Orange 8M

j’ai essayé gtr2 même si c’est pas une réference et il tourne nickel

peut être que ma HD4850 manque de puissance…ou ses 512Mo de mémoire sont insuffisant ?
Un logiciel ou une autre manière pour le savoir ?

J’ai lancé fraps pour voir mes fps dans le jeu et desfois le pc ram ou (lag) ou ca reste carrément bloquer pendant 1 à 2s et ça reviens…
J’ai une latence de 100 à 200ms dans le jeu ce qui est comme à l’habitude quoi…
Je sais pas d’où viens le soucis…

C’est pas très précis :confused:
Par exemple moi j’ai dans la théorie jusqu’à 24M, mais en fait j’ai 3M…
Peux-tu faire un test de connexion, avec au préalable fermé toutes les pages internet, MSN, antivirus s’il est actif sur internet, eMule, Torrent etc…
www.speedtest.net…

je suis en download à 4470 et en upload à 459kb/s

Ca devrait le faire largement… C’est pas ça. Donc peut-être l’idée d’un problème au niveau du Disque Dur est bonne.
Ton disque dur tourne à combien de tours / min ?

j’avais pas fais attention mais en effet le disque dur à l’air de travailler pendant les lags…mais c’est de si cours instants que c’est difficile à voir

il me faudrai un soft d’activité du disque dur si ca existe

Nan tout simplement tu nous donnes le modèle de ton disque dur, on peut voir à combien il tourne.
Après, je dis ça comme ça, tu peux peut etre défragmenter tes différentes partitions et/ou vider les prog inutiles qui occupent ton disque dur.

Ok alors j’ai un Western Digital Velociraptor 150Go 10’000trs
J’ai fais une défragmentation après avoir installer windows et les drivers les jeux etc etc
Sur les 150Go j’ai encore 110Go de libre
Je viens de download HDtune et le disque et pas endommagé

Et en effet je viens de relancer le jeu ou j’ai eu a nvx les gros lag et ca viens bien du DD qui tourne a ce moment là !!!
Incroyable moi qui a payer chère pour un 10’000trs et il tourne pas aussi bien que mon ancien 7200…

sur HDtune je lance en enregistrement et je lance le jeu…
On remarque des chute de débits importants qui correspondent pile poil a ces gros lags pendant le jeu
A quoi c’est du je ne sais pas du tout :frowning:

Alors là c’est bizarre, 10 000 trs/min et ça rame… Cela dit c’est vrai que les 7200 récents tournent mieux que les 10 000 anciens, mais de là à provoquer un lag en jeu :etonne2:
Peut-être un disfonctionnement de ton disque…
Edité le 07/12/2008 à 21:41

je suis perdu je sais pas quoi faire…
J’ai lancer le jeu sur mon ancien disque dur que j’ai remis dans le nvx pc (je l’ai pas formaté) et j’ai aussi des lag durant le jeu ?!?!

Oulaaa… ça vient donc d’un autre composant de ton PC (CM ?), ou alors d’un bug du serveur (très peu probable, mais demande quand même aux autres joueurs s’ils ont ça)

Pour info beaucoup de joeurs de wow se plaignent de ralentissements et de pertes de fps malgré une config qui fait tourner Crysis tous détails à fond. C’est d’ailleurs mon cas avec une GTX 260 v2. C’est flagrant à Dalaran. Ca vient clairement du moteur graphique de Blizzard qui est à la rue puisque tous les autres jeux fonctionnent à fond sans aucun souci.