Probleme dans un choix d'ecran Wide

Bonsoir,

Lassé de jour sur mon 17’’ 4/3 avec ma Xbox 360 en raison des bandes noires qui apparaissent dès que je dépasse la résolution 640/480 (enfin la plus basse), je songe à acheter un ecran wide.

Je pense arriver ainsi à du 720p.

Je suis rassuré en me disant que l’image ne sera pas déformé, etc… Bref pour la Box c’est top.

Mais je crains davantage pour la qualité de l’image de mon Pc qui sera connecté à mon PC. Mon PC a une Radeon 9200 SE. Je ne pense pas pouvoir atteindre la résolution nécessaire a ce type d’ecran.

Si quelqu’un pouvait m’éclaircir sur tout ça, car je n’ai pas envie de pouvoir jouer comme sur TV HD Ready avec ma 360, et me retrouver avec une image écrasée, des divx illisibles etc, dès que mon Pc prendra le relais.

Merci d’avance !!!

Personne pour m’aider ??

:frowning:

si tu veux svoir j ai un ecran Samsung 226bw 22" wide screen je joue en 1680x1050 sur mon pc qui a une Nvidia 7900GS et ma bobox je ne me rappel plus de la réso que je lui ai mise.
Mais je connais pas ta carte graphique donc compare a la mienne si ça peut t’aider :neutre:

je connais pas non plus (sauf de nom quoi :wink: ) la 9200SE , mais je pense qu’elle pourras afficher la résolution de ton 22" (16801050 je suppose) mais compte pas pouvoir jouer avec à cette résolution :wink:
certains écran lcd arrive a gérer d’autre résolution sans perte de qualité donc tu pourrais y jouer en 1024
768 peut etre, mais ceci dis la 9200SE n’est pas du tout un foudre de guerre pour le jeu :smiley:

Merci pour les réponses.

Mon souci n’est pas le jeu sur le PC. Je veux juste que les paramètres bureau, dvd ne soient pas déformés.

Est il possible de savoir jusqu’à quelle résolution une carte graphique peut “monter” ??

Encore merci, car ce sera détermininant dans mon achat d’écran. Je n’ai pas envie de changer en + ma carte graphique.

t es pas obligé de mettre la plus grande résolution pour jouer ou pour surfer sur le web non plus et puis les parametres d ecran changeront selon la xbox ou selon le PC donc je vois pas le probleme en fait

Je pensais que sur un 22’ wide il fallait une grande résolution pour ne pas avoir un écran en 4/3 et des déformations comme sur un TV 16/9 qui a tendance a ecraser l’image.

Il faut une résolution au format 16/10tout de même ?

Merci encore

???

A part ça je pense finalement opté pour un 19’’.

Vous auriez des modèles a me suggérer, j’avoue être noyé dans l’offre proposée.

Merci !