Problème dans le poste de travail

Bonsoir à tous,

j’ai installé dernièrement un antivirus afin de le testé, c’était une version d’essai, entre temps je l’ai désinstallé,

depuis voici ce qui apparait dans mon poste de travail :

img141.imageshack.us…

dans " Autre " la Sandbox, j’aimerai savoir comment la supprimé svp.

Merci d’avance, geekmania :wink:

Quelle version?
Edité le 22/12/2010 à 01:38

Windows XP, service pack 3.

up svp.

essaye ceci
Revo Uninstaller gratuit

Bonjour,

Cliquez sur démarrer / exécuter puis tapez MSCONFIG. Une fenêtre « Utilitaire de configuration système » apparaît. Cliquez sur l’onglet Démarrage.
Dans cette fenêtre vous pourrez consulter la liste de tous les programmes qui démarre avec Windows. Vérifiez si le nom du programme causant le problème apparaît et désactivez le.

et comme Armstrong aurait pu dire

Computer : A giant step for mankind, a puzzle for anyone

Message edité le 24/12/2010 à 17:14

Merci mais cela ne règle toujours pas mon problème, si je me souviens bien c’est kasperky que j’avais installé comme antivirus, et il avait laissé une " Sandbox " dans le poste de travail (voir image ci dessus)

J’ai testé Revo Uninstaller, ça ne marche pas !
De plus, j’ai testé la commande MSCONFIG, rien n’apparait. Si mes souvenirs sont bons l’antivirus c’était " Kaspersky".

Si quelqu’un à une solution je suis preneur :wink:

merci d’avance.

Je vois que tu as toujours le même problème, je m’en charge :wink:

Envoie moi un message privé afin que je me connecte à distance pour le résoudre.

www.teamviewer.com…

Indique moi ID + pass par messagerie privée.
Edité le 01/01/2011 à 22:48

C’est gentil à vous,
disons que je ne suis pas vraiment pour… cette méthode me fait un peu peur.
Sinon vous pouvez me donnez les manipulations à faire :wink:

Bonjour.

Démarrer\Exécuter , taper regedit.exe pour ouvrir le registre , puis déployer la branche

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\

Faire un clic gauche sur chaque clé commençant par le caractère “{”

Regarder sur le volet de droite si DisplayName contient le nom du programme.

Si c’est le cas , il suffit de supprimer cette même clé

Regarder quand même si vous avez des points de sauvegarde système avant de

procéder à cette opération en cas de fausse manipulation , le mieux , c’est de faire une

sauvegarde manuelle du registre :

Cliquer sur Démarrer\Exécuter , taper control sysdm.cpl,3 , déployer l’onglet Protection du système ,
activer le (disque) C: , cliquer sur Créer , donner un nom quelconque au fichier (sans extension) .

Appliquer \ OK .
Edité le 02/01/2011 à 22:39

C’est un peu le monde à l’envers …
Si je propose aux gens de faire une session à distance, c’est justement dans le but de gagner du temps.

La dernière fois, j’ai aidé un membre du forum (adsimard), j’ai passé 1h45 pour résoudre le problème.
Ais-je vraiment envie de résumer 1h45 par écrit? La réponse est non.

Voici d’ailleurs le post en question :

Lenteur de connection
www.clubic.com…

Voici 2 autres exemples sur lesquels j’ai passé pas mal de temps, idem, je n’ai pas envie de tout décrire par écrit.

Demarrage windows xp en boucle
www.clubic.com…

Problème (Windows ne parvient pas à accéder au périphérique…)
www.clubic.com…

Un compte-rendu sera toujours plus court à écrire que toute la procédure à suivre d’autant plus que l’analyse en elle-même ne s’explique pas vraiment, c’est l’expérience avant tout.

===

En général, quand je propose aux gens de faire une session à distance c’est justement pour éviter de jouer au “ping-pong” sur le forum et attendre à chaque fois la réponse de l’autre.

Le problème que tu as est plus complexe que tu l’imagines, il ne suffit pas de supprimer “Sandbox” dans le poste de travail mais il faut faire un “deep clean” afin de supprimer l’intégralité des clés restantes dans le registre car le fait que “Sandbox” soit encore présent est mauvais signe, c’est clair, net et précis.

Si on avait fait la session à distance aujourd’hui, ton problème sera déjà résolu avec le compte-rendu car je connais parfaitement le problème que tu as.

===

Bref, je ne vais plus suivre ce sujet, en tout cas il ne reste plus qu’à attendre qu’une âme charitable écrive toute la procédure à suivre, à vos claviers!
Edité le 03/01/2011 à 17:23

:hello:

geekmania => Il y a une chose a vérifier dans ce genre de cas:

Démarrer regedit et se rendre dans la clé suivante:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\

Ensuite, il faut vérifier les sous clé pour voir si l’une d’entre elles contient la valeur “sandbox”, si oui, c’est la clé qui est la cause du problème. Il suffit donc de la supprimer pour résoudre le soucis.

Attention tout de même, la base de registre étant le centre névralgique de Windows on ne modifie / supprime pas n’importe quoi. :jap:
Et avant de faire la moindre modif, il est important de créer un point de restauration. :jap:

PS: Il est possible aussi que ladite clé contenant la valeur “sandbox” se situe sous:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace. :jap:

PS: dans le pire des cas, utilise l’outil recherche de Regedit, en tapant sandbox (la recherche peut être longue) et demande conseil avant de supprimer les clés trouvés si tu as un doute. :jap:

Pour fanabe204 : c’est gentil à toi mais je préfère éviter le controle de mon pc à distance…je reste assez méfiant. Compréhensible n’est-ce pas ?

voici ce que j’ai obtenu pour la 1ère clé :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\

img815.imageshack.us…

pour la 2ème :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\

img815.imageshack.us…

puis pour la recherche “sandbox” :

img534.imageshack.us…

Faites une recherche plus approfondie :

Ouvrir le registre , Agir sur le petit triangle à gauche de Ordinateur de manière à masquer les

clés de base . Ouvrir l’onglet Edition\ Rechercher , cocher les cases Valeurs et Données ,

décocher les autres. Dans le champ Rechercher , taper sandbox (en minuscule) , cliquer sur Suivant

pour commencer la recherche ( ensuite F3 pour réitérer celle-ci) .
Edité le 03/01/2011 à 19:26

En suivant tes recommandations Zaboukou voici ce que je trouve :

img202.imageshack.us…


j'ai supprimé les deux et j'ai toujours ma sandbox dans mon poste de travail. Edité le 03/01/2011 à 21:19

il y a un changement parconte mais toujours pas supprimé : la sandbox à changé d’icone

img89.imageshack.us…

Démarrer -> Exécuter , taper cmd.exe , dans la fenêtre d’invite de commandes , saisir ceci :

cd
dir sandbox*.* /s /p

regarder si la recherche aboutit à quelque chose ayant un rapport avec Sandbox
Edité le 03/01/2011 à 22:07

Bonjour Zaboukou, la commande que j’ai effectué n’aboutie à rien :frowning:

up svp :wink: