Problème dans le poste de travail

Je pense que tu vois du mal là où il n’y en a pas.

Bon, voici la solution à ton problème :

  1. KAV Removal Tool : support.kaspersky.com…

Dans certains cas, “Sandbox” se supprime automatiquement après l’exécution de cet outil, si ce n’est pas le cas il faut utiliser “Process Monitor”.

  1. Process Monitor : download.sysinternals.com…

Exécute Procmon, filtre sur “Explorer.exe”, “RegOpenKey”, “SUCCESS”.

Ensuite, ouvre le “Poste de travail”, fais un "Clear (Control + X) dans Procmon, puis clique sur l’icône Sandbox.

Exemple :

[Photo supprimée]

90% du travail est fait, je te laisse faire les 10% (supprimer les bonnes clés de registre) puisque tu es si méfiant :wink:

===

Le travail ne s’arrête pas là puisque même après l’exécution de “KAV Removal Tool”, il reste beaucoup de clés dans le registre (saisir “kaspersky” dans la recherche du registre pour s’en rendre compte) mais ça c’est un travail de fourmi, le fameux “deep clean”.
Edité le 08/01/2011 à 18:54

Bonjour.

Le mieux , c’est de réinstaller ce fameux antivirus , ensuite le désinstaller fondamentalement ,

télécharger Revo Uninstaller : www.revouninstaller.com…

Le lancer, ensuite faire un clic droit sur l’application voulue , puis cliquer

sur Désinstaller , choisir l’option Avancé , la plus radicale pour tout éliminer.

Si au cours de l’opération vous recevez ce message " Redémarrer l’ordinateur " ,

répondre Non , ensuite cliquer sur Sélectionner tout et Supprimer jusqu’à la fin

de l’opération.

(Normalement Revo Uninstaller crée un point de restauration système avant) .
Edité le 08/01/2011 à 18:52

Le problème c’est qu’il a dit :

si je me souviens bien c’est kasperky que j’avais installé comme antivirus”
Si mes souvenirs sont bons l’antivirus c’était " Kaspersky”.

Il n’est déjà pas sûr que ce soit Kaspersky, alors c’est encore moins sûr qu’il se souvienne de la version exacte :wink:

Si quelqu’un voit une autre solution , elle sera la bienvenue .

Geekmania,

En tout cas, comme j’ai dit dans mon message du 03 Janvier, je ne suis pas là pour jouer au “ping-pong”.

Je trouve ça un peu ridicule de faire perdre du temps aux autres et à moi-même alors que le problème aurait pu être résolu “en trois coups de cuillère à pot” en session à distance, c’était résolu, paf, on en parlait plus. Donc je pense qu’il ne faut pas être surpris si le post est tombé aux oubliettes.

Le post est ouvert depuis le 22 Décembre, on est le 08 Janvier, ça avance à pas de fourmi et c’est normal car c’est un problème lié au registre, en session à distance on a accès à tout le registre directement. Aujourd’hui, j’ai fait l’effort de te fournir une solution qui marche à coup sûr mais, je me répète, je ne pourrais pas suivre ce sujet car je perds mon temps, ça devrait déjà être résolu à l’heure où on parle.

Je te laisse faire les 10% de manière autonome :slight_smile:
Edité le 08/01/2011 à 22:48

Voilà, la sandbox est enfin supprimé grace à :

KAV Removal Tool : support.kaspersky.com

merci beaucoup de ton aide et de ta patience Fanabe204 :wink: