Problème dans le BIOS!

Salut a tous !!
Est ce que quelqu’un pourai me dire se que signfi le message “chassi intruded!”:@ et quesque je doi fair pour k’il disparaisse???
merci !!!

Ca veut simplment dire que sur la porte de ton boitier est connecté une sonde qui te prévient que qq’un l’a ouverte (la porte…).
Désactive la fonction dans le bios tout simplement…
C’est qq chose comme “chassis alarm”

C’est un pc Compaq ?

C bon j’ai trouvé ! en faite j’ai shunté le switch sur la carte la carte mère par un cavalier! le pc pense ke le boitier est fermé alor ke non;) merci d’avoir rep en tout cas !!!

c’est la seul chose a faire si ton boitier n’a pas de switch de porte.

J’ai encor une tite kestion cela di!! lol! comment il fau s’y prendre pour mettre a jour le bios a partir du bios d’une carte ASUS!? je sais k’il faut alé dans l’onglet TOOL dans le bios et suivre la procédur mai kan j’arive sur la page ou il y a la version actuel et ou on doi sélectionné la nouvelle version ba il n’ya pa ske g sur ma clé USB!???et je ne pe plu rien fair une foi sur cette page!je sui obligé de rebooté le pc!! je sai pa si kelkun voi ske jveu dir parske c un pe du charabia mai je sai pa komen le dir autrement!! lol!
Merci d’avance

si c’est un pc neuf que tu monte ne touche pas au bios

donne des détails de ta config

et fais un effort en écriture

merci d’avoir repondu! Alors en faite c un pc ke j’ai monté moi meme. Ma config c’est :
Carte mère Asus P5W DH deluxe
RAM 2Go XMS2 6400 Corsair
Carte graphique Leadtek PX 8800 GTS
Proc. Intel E6750
HDD Westerne digital SE16 500Go 7200 tr/mn
d’autre détail?
Je sais que mon proc et ma carte mere n’ont pas la mm FSB c justement pour ça que je veux fair une mise a jour!
Merci

Je confirme,c’est bien du charabia :oui:

Ecris correctement parce que ça n’a rien d’agréable de déchiffrer des posts comme celui-là et ça ne donne pas envie de répondre…

Sinon,pour ta question,je ne vois pas pourquoi tu passes par le bios…

Tu peux faire ça sous Windows avec AsusUpdate (que tu devrais avoir sur le cd de ta carte mère,mais tu peux chercher s’il y a une version plus récente) et c’est simple comme bonjour : tu mets le fichier qui est sur ta clé USB sur le dd et dans AsusUpdate,tu choisis l’option “mettre à jour à partir d’un fichier” et tu donnes le chemin d’accès vers le fichier :wink:

;OK je vais faire un effort alors!lol! Non je peux pas car je n’est pas pu installer windows à cause de ce probleme! je viens juste de finir mon pc je l’est allumé pour la première fois hier! et ça m’a mis une erreur à cause de ce probleme de fréquence! donc je dois mettre un jour le bios pour qu’il accepte mon processeur!
:wink:

www.clubic.com…

:wink:

  1. telecharge le bios 2206 support.asus.com…

  2. l’utilitaire support.asus.com…

  3. le mode d’emploi F2557 dlsvr02.asus.com…

Le mode d’emploi de la carte mere je l’est et l’utilitaire sert a quoi exactement?
Merci de m’aider en tout cas!
PS: j’ai pris une photo de l’écran ou ça plante mais je sais pas si on peut mettre des photos sur le forum!?
Edité le 05/10/2007 à 22:49

L’utilitaire sert à installer le nouveau bios (que tu auras téléchargé)…

et le quel c’est exactement parce que je tombe sur une page ou y a tout plein de choix! de plus je rapel que je n’est pas pu installé windows donc est ce que ça va marché?

Tout est écrit page 4-7 du mode d’emploi ci-dessus…
En pplus, y’a qu’un seul utilitaire pour flasher ta CM. Tu as 3 menus déroulants:
Dans le 1er, choisis carte mère
Dans le 2ème, socket 775
Dans le 3ème P5W DH deluxe

Et là, tu télécharges l’utilitaire qui s’appelle AFUDOS

Je te conseille TRES fortement de lire ce mode d’emploi avant toute chose…

j’ai lu que AFUDOS devai etre utilisé sous DOS hors moi je n’est rien sur mon pc il est totalement vide j’ai juste accès au bios! comment je peux faire?

Tu as un lecteur de disquette? Crée une disquette de démarrage, copie ton nouveau bios ainsi que l’utilitaire dessus et ensuite, tu démarres sur la diskette… Tout est écrit dans le mode d’emploi…

non j’ai pas de lecteur de disquette cela di ça doit marché avec une clé usb !? je vais essayé ça!
Merci de ton coup de main en tout cas! ça fou les boules de mettre tant de tune dans un pc et ça marche pas!:frowning:

Et si tu règles le FSB toi-même , voire même en underclockant ton proco, juste pour installer Windows? Ensuite, tu pourras flasher avec AsusUpdate?
Je pense pas que sous DOS tu puisses flasher à partir d’une clé USB…