Problème dans le BIOS!

ouai je vien d’essayé ça marche pas. comment réglé le FSB sois meme?

sélectionner un produit => carte mère

sélectionner une xérie => socket 775

sélectionner un modèle => P5W DH de luxe=> REChERCHER

sur cette page bios 2206 utiliitaire afudos=> sous dos pas besoin de windows ou EZ flash 2

j’ai deja essayé ça ne marche pas:(
j’ai mis tout ça sur une clé USB mais ça ne se lance pas! pourtant les fichiers sont décompressés
Edité le 06/10/2007 à 00:23

c’est bizar je vois dans le bios que le fsb de mon processeur est de 1066 Mhz ( E6750) alors qu’on me dis que le problème c’est que ma carte mère a un fsb de 1066Mhz et mon proc de 1333Mhz!!!?? je comprend plus rien! ( Rapel : mon probleme de départ est un message d’erreur qui s’affiche lors du lancement du pc : Intel CPU Ucode loading error. Ce qui m’empeche d’installer windows )

Hello,

Je crois que le seul moyen de pouvoir flasher son bios sous dos, c’est à partir d’une disquette.
Le message d’erreur qui apparait parle justement du fait que le Ucode de la carte mère n’est pas à jour pour pouvoir accueillir ton processeur.

Malheureusement je n’est pas de lecteur de disquette! et comment fait on pour allé sous dos?
merci

On y va pas…
Dans ton cas, soit tu flashes à partir de windows, soit par EZ flash 2 (dos en gros). Je me souviens que j’ai dû racheter un lecteur de disquette car je devais installer des pilotes sata avec une ancienne carte mère et la seule façon pour que win détecte les pilotes était de les mettre sur une disquette lors de l’installation de celui-ci.

quand je veux le faire avec EZ flash 2 il ne se passe rien… ma clé usb n’apparait pas dans les menu et en plus tout se bloque je suis obligé de rebooté le pc… je crois que je suis vraiment dans la m…

C’est pour ça que je te dis qu’un lecteur de disquette est obligatoire…

Edit: Ca doit coûter 5 euros.
Edité le 06/10/2007 à 00:57

ça existe encor ça les lecteurs de disquette!lol! non plus serieusement vous en pensez quoi? j’ai envi d’amené mon pc dans une boutique d’informatique mais la dernière fois que j’y suis allé ils m’avaient conseillé de démonté et de remonté tout mon pc pour un simple problème de switch de la porte de mon pc… (ça affiché chassis intruded comme message d’erreur…) Enfn bref tout ça pour dire que je sais plus quoi faire! je comprend pas pourquoi EZ flash 2 ne marche pas!?

Ca marche très bien mais je crois que tu ne veux pas comprendre…

ba ça marche avec une disquette mais pas avec une clé usb en tout cas…

C’est ce que je te dis depuis 00h 39mn 19s :smiley:

lol!ok jvais faire ça ! je vous tiens au courant! merci en tout cas!

Salut ze.gm4n! Je viens te donner les dernière nouvelle pour mon problème! je viens de mettre un lecteur de disquette pour mettre a jour mon bios mais rien ne ce passe avec EZ flash 2 donc je vais essayé de mettre affudos sur la disquette… C’est la dernière idée que j’ai…