Problème dans le bios - merci de m'aider

Voila mon problème:
Je veut o/c mon processeur mais quand je vais dans le bios les fréquence sont écrites en bleu et je n’arive pas a les modifiers.

Si elles sont écrites en bleu,c’est que tu as les réglages par défauts activés,c’est a dire que toutes les fréquences sont réglées en automatiques.
Pour pouvoir y toucher,tu dois trouver le réglae qui te permet de passer en réglages manuels.
Une fois cette option activée,tu va pouvoir toucher à ces fréquences. :wink:

Et peut tu me dire comment s’appelle le réglage qui permet de mettre en réglage manuel?
car tout est écrit en anglais.

tu as quoi comme carte mere?

ça,je peux difficilement te le dire puisque toutes les cartes mères ont un bios différent donc,comme je ne connais pas ta carte mère…
Cherche un réglage ou il y a marqué “manual” et essaye.
Sinon,précise aussi la marque et le modèle de ta carte mère pour que d’autres qui connaissent peut etre ta mobo puissent t’aider.

vas y tartine n hesite pas, dis nous ce k il a dans le ventre ton pc :??: :slight_smile:

je ne conait pas le nom de ma carte mère
Ou aller pour la conaitre?

Bon okay je vois…
Tu as voulu griller qq étapes :lol: tu veu overclocker ton pc sans meme savoir ce que tu as.
Chaque chose en son tps
que sais tu de ton PC :??:

j’ai un processeur intel celeron 2.9GHz
une CG integrée a la CM
512 de ram
disque dur 160go
lecteur et graveur DVD+/-RW 16x double couche
écran plat 17 pouces
tuner TV/TNT

ok je ne connai pas du tt les celeron mai je vai te donner un coup de main il y en aura bien d autre qui pourron nous aider :stuck_out_tongue:

en se ki me concerne je vai sur "jumperfree" ds le bios et ensuite tu pass en "manual" a la place de "auto" et la tu verra dc certain paramettre ke tu pourra changer.
Fait qq test tu verra bien
si tu as un souci tu fait une restauration par default de ton bios (ds le pire des cas), sinon si tu voi que ca ne correspond pas tu remet comme s etai avant :paf:

c pour quoi faire o juste c pour de la décompression/copression de fichier?

ce que tu veu c est changer le fsb de ton processeur dc des ke tu voi "fsb" d une autre couleur c bon.

ok je vais faire des essais

les esssais n’on pas abuti mais par contre j’ai vu que la version du bios est A01 si sa peu aider…

c vrai tu n a rien trouvé :neutre:
le probleme est que ton bios m est totoalement inconnu hehe
le lieu serai de faire une mise a jour du bios pour commencer mai je suppose que ca t ai difficile étant donner que tu ne connai pas ta carte mere
arf je vai voir ce ke je peu faire mai le mieu est ke tu mette la main ds le cambouillie :smiley:

est il possible que ta carte mere s appele Intel 915 a tt hasard???
ca te di qq chose?va voir sur le poste de travail tu fai clic droi propriété tu vas sur l onglet materiel et tu clic sur gestionnaire de peripherique et regarde ce que tu a dedan :confused:
on va y arriver

Tout en haut il y a un petit icone d’ordi et a coté il y a écri mon nom de famille puis A88A84

Au passage je te remerci beaucoup pour ton aide

clic dessus et regarde dedans tu as "tout ton pc" dedans

et la CM est ou la dedan?