disons que ta carte mere supporte l ensemble de tt ca ![]()
si tu clic sur "periphérique systeme" tu verra bcp de chose s afficher
tu doit avoir un truc du genre intel XXX (ici ac le pc du boulot c "intel 915 G…")
c le chipset de ta carte mere c lui exactement ki contient ton bios, c lui que l on va mettre a jour
comment s appel t il ché toi?
intel 82801EB
un momen il y a aussi de marquer 82 865G
sinon lors du demarrage de ton ordi jr=e croi que tu peu voir un bref moment le nom de ta carte mere.
aurai tu vu a tt hasard ds ton bios un truc du genre "update bios"
parce ke ca ferai automatiquement la mise a jour approprié et ce serai + rapide ![]()
je te di ca maintenan just parce ke je vien d y penser et que je ne sui pas sur que tu l ai.
et just apres ce ke tu vien de me dire y a pas autre chose en 3 chiffre?
parce ke la j ia quasi la meme chse ke toi ![]()
je suis aller voir sur des sites ils parlent de chipset 865G sa doit étre le mien
pour le bios je vais voir
je vai devoir te laisser un moment sui o taff et j ai du boulot ![]()
mai je repasserai ne t inkiete pas je te laisse potassé ac ton bios
mai o fait tu ne ma pas répondu c pour quoi que tu veu l overclocker?
je n’ai pas trouver ce que tu m’a dit dans le bios.
Je veut o/c pour les jeux video.
Alors la je prefaire te prévenir tt de suite mai overclocker un celeron ac une carte graphique intégré j ai bien peur que tu soit décu ![]()
disons que tt le potentiel d un pc à restituer une image réside en grande partie dans ta carte graphique et le processeur ds un jeux n est sollicité que après pour l aider.
Tu vas gagner peu etre ac ton celeron gd max 400Mhz et 2a8% de puissance en plus en etant optimiste.
a moin que tu ne récupere une carte graphique d un pote???
que des petits jeux pas trop gourmand puisse tourné :neutre:
ça ne sert a rien que je récupère une autre carte graphique vu que je n’est ni slots AGP ni slots PCI-E.
Donc c’est pas grave soit je changerai de carte mère ou soit je monterai un autre PC réservé aux jeux.
Bien résoné :super:
surtout que un pc pour joué de base ca ne coute plus tres cher ![]()
+1
Je crois que ça vaut pas le coup de tenter un O/C sur cette config et encore moins de tenter un upgrade vu que la base est pas terrible (celeron+chips graphique intégré… :ouch: )
Il faudrait que tu vois pour une config plus récente,et plus évolutive.
Ce que je te conseille,c’est de faire comme moi, c’est à dire de profiter de l’arrivée des core 2 duo qui ont considérablement fait baisser les prix des athlon 64 en socket 939.
Résultat tu as des proco très performant,avec un gros potentiel d’O/C,qui sont très bien en jeux et ce,pour une bouchée de pain.
Regarde ma config,je me suis payé la carte mère 79 en bulk et c’est une des meilleure dans sa catégorie,89 pour le proco,et 200 pour la carte graphique (qui en vaut beaucoup moins maintenenant.
Bref,une super occaz. ![]()
Bon ben je croi ke tu vas devoir attendre noel prochain :lol:
pitrouille a raison tu te met 500 euro de coté et tu te fai un pc ki tourne sur tt les jeux pas a font mai ds de bonne condition.
tu n as qu à recup l alim, lecteurs, et eventuellement la ram
ou alors tu te di comme moi c le tournan de ma vie
et la tu crack et tu fini par avoir une config comme la mienne :oui:
Il me reste plus qu’a travailler cet été pour gagner de l’argent