Problème dans le bios - merci de m'aider

disons que ta carte mere supporte l ensemble de tt ca :slight_smile:
si tu clic sur "periphérique systeme" tu verra bcp de chose s afficher
tu doit avoir un truc du genre intel XXX (ici ac le pc du boulot c "intel 915 G…")
c le chipset de ta carte mere c lui exactement ki contient ton bios, c lui que l on va mettre a jour

comment s appel t il ché toi?

intel 82801EB

un momen il y a aussi de marquer 82 865G

sinon lors du demarrage de ton ordi jr=e croi que tu peu voir un bref moment le nom de ta carte mere.

aurai tu vu a tt hasard ds ton bios un truc du genre "update bios"
parce ke ca ferai automatiquement la mise a jour approprié et ce serai + rapide :slight_smile:

je te di ca maintenan just parce ke je vien d y penser et que je ne sui pas sur que tu l ai.

et just apres ce ke tu vien de me dire y a pas autre chose en 3 chiffre?
parce ke la j ia quasi la meme chse ke toi :stuck_out_tongue:

je suis aller voir sur des sites ils parlent de chipset 865G sa doit étre le mien
pour le bios je vais voir

je vai devoir te laisser un moment sui o taff et j ai du boulot :smiley:
mai je repasserai ne t inkiete pas je te laisse potassé ac ton bios
mai o fait tu ne ma pas répondu c pour quoi que tu veu l overclocker?

je n’ai pas trouver ce que tu m’a dit dans le bios.
Je veut o/c pour les jeux video.

Alors la je prefaire te prévenir tt de suite mai overclocker un celeron ac une carte graphique intégré j ai bien peur que tu soit décu :cry:
disons que tt le potentiel d un pc à restituer une image réside en grande partie dans ta carte graphique et le processeur ds un jeux n est sollicité que après pour l aider.
Tu vas gagner peu etre ac ton celeron gd max 400Mhz et 2a8% de puissance en plus en etant optimiste.

a moin que tu ne récupere une carte graphique d un pote???
que des petits jeux pas trop gourmand puisse tourné :neutre:

ça ne sert a rien que je récupère une autre carte graphique vu que je n’est ni slots AGP ni slots PCI-E.
Donc c’est pas grave soit je changerai de carte mère ou soit je monterai un autre PC réservé aux jeux.

Bien résoné :super:

surtout que un pc pour joué de base ca ne coute plus tres cher :smiley:

+1
Je crois que ça vaut pas le coup de tenter un O/C sur cette config et encore moins de tenter un upgrade vu que la base est pas terrible (celeron+chips graphique intégré… :ouch: )
Il faudrait que tu vois pour une config plus récente,et plus évolutive.
Ce que je te conseille,c’est de faire comme moi, c’est à dire de profiter de l’arrivée des core 2 duo qui ont considérablement fait baisser les prix des athlon 64 en socket 939.
Résultat tu as des proco très performant,avec un gros potentiel d’O/C,qui sont très bien en jeux et ce,pour une bouchée de pain.
Regarde ma config,je me suis payé la carte mère 79€ en bulk et c’est une des meilleure dans sa catégorie,89€ pour le proco,et 200€ pour la carte graphique (qui en vaut beaucoup moins maintenenant.
Bref,une super occaz. :wink:

Bon ben je croi ke tu vas devoir attendre noel prochain :lol:
pitrouille a raison tu te met 500 euro de coté et tu te fai un pc ki tourne sur tt les jeux pas a font mai ds de bonne condition.
tu n as qu à recup l alim, lecteurs, et eventuellement la ram

ou alors tu te di comme moi c le tournan de ma vie :smiley: et la tu crack et tu fini par avoir une config comme la mienne :oui:

Il me reste plus qu’a travailler cet été pour gagner de l’argent