Problème d'alimentation

Personnellement j’ai 4 ventilos de 80mm que je n’allume pas puisqu’il fait encore froid mais en été je vais les allumé, je les ai relié a un potentiometre sous alimenté de 5v pour le silence.

Même conclusion pour LC et moins chers de 20€

http://www.matbe.com/articles/alims/lcpower/page6.php

En ce qui concerne la chauffe du tagan si l’alim chauffe donc elle renvoit de la chaleur a mes composants pc, non ?

non,pas vraiment,car il n’y a presque pas de grille d’aeration dessus,l’air chaud sort de l’alim et voila :slight_smile:
moi A64 3000+ est à 27-29° en idle avec la tagan dans l’uc

lol
oué en général sauf ventilo montés à l’envers dans le acs d’une alim double ventilo une alim aura du mal à envoyer un flux d’air chaud dans un boitier

Ok, merci tu m’as convaincu si tu me dis que c’est une valeur sur le tagan ca vaut le coup.

Meme si c’est pas convaicant lol, je suis d’accord l’air chaud remonte et comme ma antec aspire de l’air a l’avant.

Cependant si l’air remonte c’est l’air ambiant de ma chambre donc forecement ca réchauffe la pièce.

:stuck_out_tongue:

ferty > tu peux foncer sur la Tagan 380W,largement suffisante pour ta config.On est pas mal à l’avoir sur le forum et franchement elle est nickel chrome et perso,elle ne chauffe pas un poil(sans doute,ont-ils réglé le pb de chauffe depuis le test,comme l’a dit balou182).
C’est un régal cette alim,pas de doute!
Mais ne te fie pas forcément à ton +5V(clair que s’il est à 4V réel,y a un gros souci!).C’est un soft maison(fourni avec la carte mère)qui te donne les voltages ? confirmé dans le Bios ? c’est peut-être qu’un pb de sonde :wink:

un logiciel Hardware sensor monitor je n’ai pas encore verifié dans le bios.

si tu peut part sur une tagan c’est plus cher que lc power mais c’est la rolce des alims

Sinon j’ai verifié mes tensions je suis a 11.98 pour 12v et 4.98 pour 5v, comment est ce possible que bios m’affice ca alors que normalement le logiciel chope les informations dans le bios ?

:non: c’est le Bios qui est fiable pas le soft de monitoring.

Donc mon alim n’a pas de problème j’aurai prefére que ce soit le problème j’ai des freeze de tps en tps inexpliqués.

Puisque tu parlais de te monter un 2nd PC,tu gardes la Fortron et tu prends la Tagan 380 :love:
Je te garantis que t’en as pour ton argent :ange:
Pour tes freezes,truc classique à faire: passe tes barrettes à Memtest,une par une puis ensemble…

Ok, merci du conseil :slight_smile: