Problème d'alimentation

Salut!!

Est ce qu’un problème d’alimentation 5v peut engendrer des blocages de temps en temps ?

http://jopu.free.fr/temp.JPG

J’ai une alimentation 300w ou 350w Fortron

personne ?

ben c trop la merde qd même 20% d’écart par rapport au V nécessaire

Tu sais ca viens d’ou ? Changez d’alime me ferai gagner de la stabilité ?

Quel alimentation silencieuse pour ma config ? P4 2.4ghz ati radeon 9600 pro, 2 disque dur 120go, 2 lecteut/graveur.

En gros elle consomme ma machine.

Je pensais prendre ca LC Power 420W LC6420 Gold

elle est vieille ton alim?
certaine fortron ont des potars à l’interieur pour regler le voltage :wink: normalement elles sont reputés pour avoir des tensions assez elevés…on aurait pu penser à un probleme de sonde car mon 5v sur ma machine ocille entre 3v et 4v :lol:
essai de voir pour les potar que je t’ai dis à l’interieur :wink:
edit: bah nan ya pas de pb de stab :smiley:
ça peut donc venir des sondes…
et puis bon,si tu prends une LC,tu peux avoir des pbs aussi. C’est un peu aleatoire la qualité chez eux :smiley: certains ont une très bonne alim,et d’autres reviennents 5mois plus tard pour dire qu’elle a cramé…

Donc il faut ouvrir la bete, je suis pas bricoleur… D’autant que je pense a faire un deuxieme pc avec cette alimentation.

Fortron 400W ATX FSP400-60PN Vous en pensez quoi ?

je connais pas trop les prix des fortron,mais une tagan 380 sera très bien,et pas encore trop cher…

Tagan 330W Black Edition 5.00/5, 10 avis 44,00 €
Tagan 380W Black Edition 4.64/5, 22 avis 55,00 €
Tagan 380W Standard Edition 5.00/5, 1 avis 57,00 €
Fortron 400W ATX FSP400-60PN 4.40/5, 5 avis 59,00 €
LC Power 420W LC6420 Gold 5.00/5, 2 avis 34,99 €

prend la tagan 380 :wink:
je l’ai,et elle est genial cette alim, inaudible, tu peux avoir une config raisonable dessus sans avoir de probleme,elle est vraiment top :jap:

La tagan chauffe a ce qui parait et fortron j’ai pas trop confiance vu que c’est celle la qui déconne en version 350w.

VOus pensez qu’il me faut combien de Watts ?

ça chauffe bcp c’est vrai,mais ton pc prendras pas bcp de degré :slight_smile: du genre, 2-3° en + max.
par contre,c’est quoi ta config pour voir ce qu’il te faudrais? :smiley:

P4 2.4ghz
ati radeon 9600 pro
2 disque dur 160go
1 lecteur dvd
1 graveur dvd
1 carte reseau
1 carte son

la 380w suffit largement :jap:
meme la 330w aurait suffit,mais faut voir un peu plus large :slight_smile:

J’ai tout de meme pas mal de peripherique, je me demande alors pour avoir besoin de 420w il faut quoi comme config…

la lc a pas 420w reelle :wink:
elle a peut etre plus de watt sur papier que la tagan,mais elle est moins puissante, faut regarder par rapport au 5v/12v/3.3v :smiley: Le 12v de la Lc sera plus faible que celui de la tagan 380 :wink:
ce gars là a une 330w, regarde celui qu’il a dans son pc:
http://forum.hardware.fr/configuration.php?config=hardwarefr.inc&pseudo=chaced

donc tu me conseil ca:

Tagan 380W Black Edition 4.64/5, 22 avis 55,00 €

oui :slight_smile:

En ce qui concerne le sous-voltage de 4v au lieu de 5v que peut il entrainé ?

Sinon pour le LC:

http://www.clubic.com/article-16152-4-antec-enermax-noiseblocker-7-alimentations-400w.html

il peut entrainer des problemes au niveau des composants qui sont alimentés sur le 5v :smiley:
je connais un peu les LC,mais j’ai vu pas mal de probleme,et je ne peux que te conseiller la tagan :slight_smile: tu peux tombés sur une très bonne LC,mais autant prendre une alim de marque maintenant reputés,et que tu l’as garde plus longtemps :wink: