Probleme d'aggro en tanking

Complètement d’accord avec ca.

Le war n’a jamais été bon en multi tanking, bien souvent a strat scholo … la survie du groupe passait par un offtank d’un chamy / druide / pala sur les pack > 3 mobs.

Pourquoi le druide a été classé healeur ? car l’utilisation de ses différentes formes n’était pas compétitives en instance. Aujourd’hui on constate uniquement une remise a niveau des capacités du druide et du pala à faire ce qu’ils étaient censé faire depuis le début du jeu sans en avoir réellement les moyens : offtank aussi bien que offheal.

Le guerrier patit aujourd’hui de la comparaison ce ne sont pas ses capacités qui sont nerfées. Le war est toujours précieux au monotanking comme d’hab, mais l’apparition de concurrents dans les autres formes de tanking fait qu’il est moins indispensable, et donc, ben, le pauv’ guerrier il déprime :sweet: :smiley:

Toute manière les paladins portent de la plaque uniquement pour être une classe uber cheatée :smiley:

Accessoirement comme blizzard m’a pas donné un taunt multicibles réellement utilisable, ni de moyen de faire de l’aggro en zone (exception faite de l’essence de la flamme pure :smiley: Oui cet item roxx je maintiens envers et contre l’avis de raids entiers :D)… donc c’est normal qu’avec une attaque de zone tu puisses me garder l’aggro :smiley: spam arcanes marche bien aussi :ane:

Tu en conclus donc comme moi que le paladin spé protection est meilleur qu’un guerrier spé def pour le multi-tanking. :smiley:
De la même manière, j’ai conclus que pour le moment, un guerrier spé def est meilleur qu’un paladin en mono-tanking. :smiley:

Donc les raids doivent, pour une efficacité maximale, utiliser l’un et l’autre dans des situations différentes.
CQFD. :ane:

Pour le moment :ouch: on reste meilleur en mono tanking bah j’espere bien oui sinon bah autant suprimer tout simplement les wars ca seras plus simple :lol:
quand au sujet des wars dps j’en connais quelques uns qui arrive a etre en haut du tableau du dps metter sans etre en haut du wipe meter et tres honnetement le war a un potentiel de dps qui n’a rien a envier a un rogue loin de la seulement je dirais que c’est tres delicat a jouer car on est tres souvent sur la corde raide.

En tout cas je continuerai a jouer ma classe du mieu que je peux BC est une phase d’optimisation ou toutes les spe auront leur place mais pas en meme tps.
Il n’y a qu’a voir les nouevlles instance lvl70 si ta le bon groupe avec les bonne spe ca passe tu fait un groupe a l’arrache c’est mort oublie et ramasse ton cadavre.

Autre sujet dit plus haut le pretre shadow en raid ne m’a pas l’air si useless que ca en tout cas mes amis paladin (spa vrai les paladin c’est pas mes copaing) on reussi a me convaincre^^ et ma foi sur un groupe de dix il a certainement sa place car la mana quasi infinie c’est pas du luxe^^

ps: desole si vous ne voyez aucun accent dans mes phrases clavier ricain inside.

Startide : c’es quand meme mieux que certaines classe soient polyvalentes, au moins on peut former un groupe viable en instance sans avoir à attendre une plombe parcequ’on ne trouve pas un tank (qui serait seulement le guerrier ) ou un heal (qui serait seulement le prêtre).

La possibilité que le paladin puisse tanker ou soigner, comme le chaman (dans une moindre mesure), comme le prêtre qui peut dps ou soigner etc etc… c’est une bonne chose ; ayant deja joué à d’autres mmo pendant 5 ans je peux t’assurer que si une classe n’a qu’un seul rôle :
1 - si c’est un rôle chiant peu mais vraiment peu de monde la jouera
2 - monter un groupe sera un calvaire quand tu n’as pas un groupe fixe.

Le soucis est que le guerrier n’a qu’un seul rôle -> le tankage (ou le dps si il ya deja un 2eme guerrier mais c’est au détriment d’une autre classe qui pourrait apporter un plus dans le groupe)
Je vois un peu la même chose pour le chasseur, sauf qu’il a un pet qui fait que c’est déjà plus amusant ; de même jouant mage, certaines fois je passe plus de temps à gerer les adds en les ralentissant et jouant du sheep ou en reprenant l’aggro du heal, que dps ce qui rend quand meme la classe moins chiante à jouer.

Et puis après il faut faire un mix de tout ca pour que la classe soit fun en solo, a 5 ou en raid… et la déjà je pense au pauvre prêtre spé heal en solo qui pve/pve… :paf:

Voila pourquoi le couteau-suisse est pas mal, mais pour certaines classes le juste milieu n’a pas été trouvé.

Je disais "pour le moment" simplement parce que je suis que 68 et que je peux pas deviner comment ce sera dans 6 mois. :smiley:

Voilà je me présente, je suis warrior spé def lvl 70 avec 4 pièces T3.5 et je voudrais répondre franchement à ce post où il y a une dispute sur le rôle des classes.

Perso multitanking pas de problème pour les instances à 5 (déjà tester dans un laby sans mage ni démo avec juste un rogue avec no sap amélio et un chasseur qui était un peu le seul pour bloquer du mob). 2/3 fracasse sur chaque mob et ils sont tous sur moi après biensûr on se focalise tous sur le même mob.

Bon monotanking rien à dire même sur des mobs qui désaggro il n’y a pas de souci.

Alors quand je vois des gens qui parle de paladin pour tanker je suis un peu O_O car si il perd l’aggro, palouf ça ne possède pas provocation alors perso je le sens mal.

Ensuite Druide spé feral, j’ai un exemple j’étais à l’arène de sang de Nagrand et un druide feral arrive dans le tas et me reprend l’aggro, j’ai laissé faire la chose certe il reprend bien l’aggro mais après 2/3 claques du cher boss la vie du drood était dans le rouge alors qu’il était healer.

Tout ça pour dire qu’un war ça possède des aptitudes pour le tanking avec taux d’esquive, parade, blocage adaptés.

Et pour finir ça sert à rien de respé arme ou fury pour farmer je suis spé def je me met en posture def et oui je prend un peu + de temps pour les tuer mais je prend pas chère donc ça compence enfin voilà mon avis.

Le paladin a l’équivalent du taunt.
Un druide spé heal c’est normal qu’il encaisse rien.

MAis sinon : l’avantage du WAR par rapport au paladin en tanking : ça tiens quand même mieux l’aggro et c’est jamais oom :paf:
L’avantage du war sur le druide : ca bloque et ça part donc plus facile pour les healers.

C’est notre druide qui tankait le prince à karazhan donc je m’inquiètes pas pour leur tanking :wink: Entre l’armure et les HP c’est les rois des gros dégats à encaisser :wink:

Le paladin a une capacité à tenir l’aggro en zone absolument abusée, et par ailleurs il est justement rarement oom car on le heal :wink:

Après il y a un cap qui fait que l’itemization du paladin par rapport à celle du war rendra sa supériorité au war, encore que c’est pas forcé car j’ai lu que des paladins tankaient karazhan de A à Z :wink:

Donc stop raconter portnawak :wink:

2/3 fracasse sur des packs de 4 mobs ca veut dire qu’il te faut pas loin de 15 secondes (en étant ultra optimal et en ayant toujours la rage et en ciblant instantanément les bonnes cibles) pour monter l’aggro sur ces 4 cibles… le paladin lâche une consécration et voilà :smiley:

PS : sur guerrier, j’ai tout tanké jusqu’au début de naxramax avant la sortie de BC :wink:

Brrr… ya des messages qui font froid dans le dos… comme voir qu’on peut prendre un palladin pour faire du dps ou prendre un war Fury pour tanker…

Faut pas pousser, un tank spé def tank très bien si il sait jouer un minimum et si les autres avoines pas comme des tarrés au bout de 5 secondes d’aggro généré par le tank…

Je vois en instance HM si ya des petits malins qui ne gère pas leur aggro ça leur prends deux minutes a cogiter que si il font pas gaffe a ça il creve en deux deux…

je rapel aussi que si le chasseur (si il y en a un bien sur) est pas trop bete, il pull au détournement et comme ça meme pas besoin d’attendre 5 fracasses armures pour dps…

Ensuite en instance HM on fait du mono tanking hein… c’est quand meme assé rare qu’il y ai pas un sheep, un ban et un glaçon pour ce qui est des packs de mobs… donc le war doit pas avoir plus de deux mobs sur le dos… Donc si ya reprise d’aggro c’est pas le fait du war… c’est qu’il y en a un qui est pas foutu de focus une gomette…

M’enfin je crois qu’il y en a qui on encore pas compris ce qu’était wow… (a savoir un travail d’équipe :p) et qui en sont encore a se toucher quand ils voyent un gros chiffre en jaune sur leur écran…

Enfin pour ma part je me fout pas mal des spé… il m’est déjà arrivé de faire des instance avec des war fury, ou encore spé armes… si je chope l’aggro bah FD ou détournement et la prochaine fois je fais un peu plus molo… les gars qui reprenne l’aggro devrait déjà ce demander si le problème ne viens pas d’eux plutot que de remettre la faute au tank (bien qu’il y en ai des fins nuls^^)

Un war fury est pas fait pour tanker en end game, car son aggro sera trop juste, mais avec le stuff approprié il mitige très suffisament pour offtanker en général :wink: Pour le reste je +1, par malchance les gens n’ont toujours pas compris que fallait attendre des fracasses armures sur les mobs… et ca tu peux rien y faire ca prendra toujours autant de temps quelque soit ton stuff car c’est lié à ton cooldown universel : 4 fracasses armures = +/- 6 secondes… Ya pas le choix.

De toute manière moi j’ai adopté la méthode grokon, si j’ai spam mes sunders et que l’aggro se barre, ca veut dire que techniquement je pouvais pas en placer d’avantage, donc si un DD reprend, c’est qu’il a pas regardé ==>> il se garde le mob jusqu’à ce que mort s’ensuive, ca lui fera les pieds.

Après t’as aussi ceux qui attendent bien quelques secondes, mais ne regardent pas les debuffs… T’as souvent des mobs gavés d’agilité qui font que esquiver… tiens hier à karazhan les mobs juste avant l’event opéra : t’as des ingés dans le tas, et ils esquivent pas mal :confused: Moralité tu fais revenge, hop t’as overpower qui proc à l’écran via scrolling combat text (en clair t’as miss), ensuite sunder => hop para, resunder, hop il est bon, à nouveau sunder, encore esquivé… ha adieu le prêtre ombre :smiley:

Le soucis, et maintenant que je connais un peu mieux le war, c’est qu’il y a des sorts d’aggro, comme vengeance ou provocation ou coup railleur, qui hélas ne font pas de débuff.

Il est donc parfois difficile à savoir si l’aggro est stable ou pas. Il y’a des mobs ou l’on peut pas se permettre de trop attendre afin de soulager les healer aussi :wink:

Ya un healeur de ma guilde qui faisait ça aussi : Pas de heal pour les mecs qui reprennent l’aggro.

Je vous assure qu’au bout de 10 wipe certains on compris :smiley:

Coup railleur et provocation font un debuff :stuck_out_tongue: seul vengeance n’en fait pas :wink: taunt ne génère pas d’aggro en lui même, sur un pull tu devrais pas en avoir besoin de toute manière ^^ Pas plus que coup railleur qui est une compétence d’urgence, et qui ne sert pas à monter son aggro :wink: :wink:

Je plussoie pour la spe furie en off tank, ca marche bien je l’ai fait hier soir, tanking sans trop de probleme j’ai compensé defi par rafale qui mine de rien est assez partique, et apres ca optimise le dps de facon considerable… je traduis:
Hier soir j’ai dechiré le derriere de curator et maiden rhaaaaa