Probleme d'aggro en tanking

Bonjour messieur les war, depuis la sortie de BC j’ai d’enorme problemes en tanking et je voulais savoir si j’etais BWL AQ etc… sans problemes, je gardais bien mon aggro, par contre depuis BC lorsque je fais des instances a 5 il est frequent que je perde l’aggro au profit … du mage ou du pretre spe shadow… au secours, c’est infernal.
Je comprend pas trop… cela vous le fait il vous aussi.
Tchuss

Beaucoup de wars ont respé fury ou armes pour leveler à BC, ce qui n’est pas l’idéal pour garder l’aggro (d’après ce que j’ai compris) par rapport à un spé def, non ?

On a les meme soucis chez nous en ce moment, seulement as tu des points minimum en defense ou pas ?

J’imagine que pour upper et farmer tu as du taper dans la branche arme, c’est peut etre normal alors que tu n’arrives plus à bien tanker face à des classes qui eux ont upper dans leur branche dps.

A l’heure actuelle les druides feral et les pets hunter tankent mieux que nos wars (voir les pets demoniste parfois), le débat est assez houleux dans ma guilde… Pour moi tant qu’on a pas testé avec un war spécialisé pour tanker (j’ai pas dit tous les pts en def mais un minimum vital), on peut pas trop savoir.

Dans tous les cas, et pour moi ca a été la plus grosse connerie de blizzard depuis le début, à force d’écouter les raleries des joueurs on dénature complétement les classes de leurs fonctions premières.

Grâce à blizzard on a des pretres dps, des wars dps, des druides dps, des paladin dps. Par contre on peut pas voir de hunter, rogue mage et démo healer : résultat pour que certain veuillent voir leur premiere place au dps meter et dire donc que c’est eux qu’ont la plus grosse quequette, on fout le bordel dans un jeu, allant même jusqu’à fragiliser la fonction première des wars : le tanking !

J’ai mon meilleur compagnon de jeu qui est war, il en est dégouté de sa classe aussi, car mon pet tank mieux que lui, ça en devient dingue effectivement

C’est exactement ca je suis relativement frustré, mais pour info je tankais sans spe def sur aq ou bwl, y a que a naxx ou je devais avoir des points en def pour dernier rempart, je suis full T2 normalement pour tanker c’est pas mal le boubou d’hakkar une quelserrar et les trinket qui vont bien.
Ben non ce qui me chagrine c’est que je vois des druides tanker ou farm… il ne prenne aucun degat, l’autre jour, je faisais les quetes des orcs a terrokar, un druide me defonce un premier coup je lui met rien.
Je reviens il me campe je rez me met full vie le charge, claque temerité… et peau de zob le plus gros crit que je lui ai mis c’est 800… j’ai quand meme une sulfuras dans les mains et on est tout les 2 65.
Je rereviens, la il est en train de taper un mob, je le charge… il m’ignore fini son mob, il est quasiment full vie et j’arrive a le peter parceque hooo miracle ma spe masse proc enfin…
Eh ben ca file envie de reroll… je suis un peu deg.
Et niveau tanking effectivement ca devient nimporte quoi :frowning:

attention je parle pas de pvp (le pvp c’est le mal, c’est l’origine de tous les ouin ouin) et je veux pas m’engager sur une discussion pvp, mais purement pve.

Tu parlais de tanking ici, c’est dans cet esprit que j’ai répondu :wink:

Essaye de mettre des points en def, et dis nous si le tanking sera meilleur ou pas. Bc c’est pas AQ ou BWL, c’est peut etre aussi pour ca que vous arrivez plus à tanker les wars. Si vous demandez de pouvoir tanker sans depenser un seul point dans la branche faite pour, forcement ca va pas marcher.

les premiers retour de nos joueurs SYN du réservoir en mode héroique (instance a 5) est qu’il faut une respécilisation dans les branches “naturelles” de chacune des classes. ils ont pas réussi a avoir le dernier boss :smiley: les n00bs :stuck_out_tongue: perso je m’y attend, on doit forcement retrouver un certain équilibre dans les classes, du moins un minimum.

puis vu comme tout le monde bourrine généralement en instance a 5 c’est plutot normal.
cf les pretres ombres qui dps et heal en mm temps le groupe, vive l’aggro généré :paf:

Je pense que la question posée n’est pas la bonne en fait :wink:

La question n’est pas de savoir si t’arrives pas à tenir l’aggro, mais plutôt si les autres ne savent pas jouer et en génèrent trop.

Comme le prêtre ne peut pas garder tout le monde en vie si on est 4 dans le groupe à avoir l’aggro, comme le mage peut pas crowd control si tout le monde fait des AOE, comme le paladin peut pas offtanker si on avoine comme des porcs son mob.

Le fait est que tanker dans BWL, AQ40 (et probablement naxx) n’était finalement pas si difficile : les mobs collent de grosses baffes, t’as 5 healer qui ne font que scruter ta barre de vie, et donc t’as rage à gogo donc la prise d’aggro est facile, et son maintien également.

En instance à 5, c’est une histoire bien différente. Moins de rage, plus de cibles, moins de heal… Et souvent aussi une très mauvaise assist ; c’est le point qui me stress le plus, moi qui ait hérité la mauvaise habitude de smokaz des pull propres :smiley:

Moralité ton hunter balance ses flèches multiples comme il a toujours fait, car après tout c’est intégré dans son cycle de DPS donc pas de raison de changer. Moralité il te colle 1.5K sur 3 cibles différentes et après se demande pourquoi le warrior arriver pas à contenir ca… Clairement en donjon à 40 c’est pas gênant car t’as 3 à 6 tanks, là t’en as qu’un seul !

Alors quel est le problème ? La menace ca n’est jamais que la liste des courses du mob. Dedans t’as du guerrier en entrée, du prêtre en plat de résistance, et du hunter pour le fromage… Si toi guerrier t’arrives à être premier sur la liste d’aggro de 3/4 mobs alors que t’as un prêtre shadow qui balance tout ce qu’il a sur une seule cible ? avec du heal de zone en plus ? LOOOOOL

Je pense qu’au contraire tanker en fury est la meilleure façon de tenir l’aggro… avoiner les mobs dans tous les sens, coller des sanguinaires, balancer des tourbillons avec le trinket DPS activé…

Bref je pense pas que la spé def permettre de fondamentalement renverser cette tendance. Pour moi le vrai problème c’est que les gens ne savent pas jouer tout simplement. J’en reviens à mon propos initial : tanker à BWL c’était trop facile. C’est bien là tout l’intérêt pour les autres classes : devoir réguler leur DPS !!!

Sinon le hunter il fait quoi s’il est pas puller ? Il clique sur 4 touches pour avoiner sans se poser de questions ? Ben non le guerrier a sa limite de génération d’aggro, il peut générer X aggro par seconde, c’est aux autres joueurs de s’adapter et de pas continuer à balancer comme des crétins quand l’aggro est perdue !

Pour finir une petite histoire dont j’ai le secret… ca s’appelle “un démoniste à Molten Core”. Un samedi après midi, un démoniste un peu tête de con avait, comme à son habitude, en tête de prouver que le guerrier X était mauvais. Car en effet ce guerrier était un reroll et selon notre cher démoniste les reroll c’était le mal. Par conséquent il voulait prouver que le reroll tenait pas l’aggro donc il balancait tout ce qu’il pouvait sur les mobs…

Est venu un moment où il s’est trompé de cible… frustré de ne pas arriver à mettre en défaut notre guerrier “reroll” il a décidé d’avoiner encore plus tôt sur le monstre. Même pas encore taunt que le mob avait déjà 3/4 dots :smiley:

Pas de chance pour lui, le guerrier a dit sur TS : "Tu te démerdes avec ton Molten Destroyer, je taunterais pas." Naturellement il a crevé comme une merde, avant de dire que le tank était "un tank de merde" et de quitter le raid :ane:

Conclusion : qui fait trop de DPS, se fait déchirer les… je vous laisse trouver la rime :smiley:

hahaha tin je reconnais bien la le style de ma loque ^^ (d’ailleurs tu joues plus beaucoup mon gros, je te croise pas souvent quand je passe sur le ts)

Alors je dirais que dans le fond t’as pas tort mais dans les faits y a tout de meme un soucis : je t’assure que tu peux dps comme un porcasse, le druide ferral (et le pet hunter souvent) tient l’aggro. Le tank fury tient que dalle.

Les 70 de chez moi ont essayé et d’ailleurs tu connais le war fury, je crois que tu t’entendais bien avec, c’est pas un manche en ce qui concerne le dps. Ben il arrive pas à reprendre l’aggro à un druide qui tank par exemple, en revanche si c’est lui qui tank, les classes dps lui reprend le mob sans trop de difficultés.

sincerement y a un soucis sur le template war (c pas nouveau) et apparement blizzard en a bien conscience car ils reflechissent à des moyens pour le resoudre. Par contre je pense sincèrement qu’avec bc le tanking fury faut oublier, les mobs tapent beaucoup mais beaucoup trop fort : impossible de tenir le war en vie lol

d’un autre côté les wars dépassent les 10k de vie unbuff maintenant ^^

Le druide 15K buffé :smiley:

En même temps fury c’est pas fait pour tanker en raid. Moi je disais que c’était une meilleure approche quand ton groupe est brutal en instances à 5 :slight_smile:

après je suis pas 70, donc j’ai pas testé je peux pas juger. Et j’ai pas non plus testé la spé def depuis un moment.

Sinon je joue pas mal quand même, sauf la semaine passée ^^

perso moi avec mon palouf je tiens nickel laggro
pour preuve l autre jour je demande de l aide a ma guilde pour faire Tombe-mana.
Hop le groupe se forme moi paladin 64 avec 1 demo 1 druide 1 chasseur 1 mage tous 70 et bien je peux te dire qu avec mon template 0/14/41 j ai tenu l aggro sur les packs de mob et tous les boss alors que mes guguss balancaient toute leur purée.
Mais il est vrai que les guerriers d apres ce que j ai pu observé tiennent moins l aggro qu avant il m arrive souvent de reprendre l aggro a un guerrier en ne faisant que taper.

Effectivement, il faudrait que la generation d’aggro au moins en stance def, soit beaucoup plus grand, ou alors qu’ils autorise tourbillon en stance def…
Une idée comme ca :stuck_out_tongue:

bon je me presente pepeuns war 69 (bientot 70) sur archi. effectivement je rencontre des soucis pour tanker (surtout en stuff tank) je suis furie/def on vas dire 4/41/15 pour le moment.
mais j’ais toujours tanker comme ca sur les twins ou autre pas de soucis.
quand c’est du simple mono tanking bah cay cuul en general mais des que c’est un pack les probleme ce pose comme le disais startide le focus a 5 est en general inexistant il et de par la meme difficile des garder l’aggro sur tout les mobs.
notre taunt de zone et up toute les 10minutes (les druides c’est moins long ?) et notre generation de rage est tres faible donc impossible de garder l’aggro quand un demo te balance un 2k alors que tu n’as pas place un seul fracass mais ca c’est pas nouveau c’est le meme resultat si tu attaque maexx avant un fracass du war.

en fait ma generation d’aggro ce stabilise a partir du moment ou j’arrive a etre full rage et a chain mes tech dans un ordre si on me laisse le temps d’arriver a ce point je ne le perd plus jusqu’a la fin.

Le gros avantage de la sp2 def est a mon avis le heurt de bouclier et du saccager qui beneficie d’un bonus d’aggro mais en furie tu dps plus, tu compenses ce retard meme si tu ne le comble pas. Ne te dis pas que tu ne tanke pas bien car je ne pense pas que ca soit le cas mais si les autres n’y mettent pas du leur tu ne pourras rien faire ca commence par respecter les cheaps, les saps, les charmed, en suite un focus sur un add pendant qu’un mago nova l’autre et le dps tranquilou a distance ect… au final si tout le monde joue ca classe correctement dans le rolle qu’il lui a ete definis au debut de l’instance il n’y a pas enormement de soucis ( a par sur le second boss du labyrinthe vous m’en direz des nouvelles ^^.
Apres t’auras toujours des gars qui te dirons que tu sais pas tanker car tu as perdus l’aggro mais bon il te diras pas qu’il a foutus un crit a 10k sur le mob non plus^^ rappelez vous qu’une simple priere de soins lancer sur le mt avant un pull de vael fesait wipe un raid au moment de l’engagement .

En bref on ne joue pas a 5 comme on joue a 40 et on joueras pas 25 comme on jouais a 40 non plus d’ailleur mais apres des mois de formation pour jouer correctement en raid 40 il faut ce readapter au jeu a 5.

je vais avoir l’impression de me répéter mais bon je préfère le faire ^^

Le soucis n’est pas de savoir si les membres des autres classes ou le war sont des manches le soucis c’est qu’avec la même attitude du groupe si le war tank ca part en sucette alors que si le pet ou le druide tank ca passe.

c’est LA le soucis !

Une classe qui a été crée spécifiquement pour un rôle est devenue inférieure à d’autres personnages qui eux ne sont pas spécialement prévus pour cela ! D’où la grosse interrogation sur les capacités de blizzard à maintenir une politique de jeu censée…

Tu es dans quelle guilde pepeuns sans indiscretion ? J’ai pas l’impression de t’avoir déjà croisé sur archi et le tanking des twins c’est pas à la portée de n’importe quelle guilde :slight_smile:

bah je suis chez la sub depuis plus d’un an maintenant et je joue un peu trop regulierement :smiley: mais je suis discret ^^ je n’ais pas le role de MT1 mais il m’est arrivee a plusieurs reprise de devoir tanker des boss lorsque notre MT n’etais pas la.
heir soir on a fait le labyrinthe a Oshin dun le groupe avec lequel j’etais l’avais deja fait avec un autre war et apparement cela c’etait pas tres bien passe. mais nous n’avons pas eu de soucis majeur meme au niveau de la gestion de l’aggro sauf sur le 2eme boss qui a ma foie une aggro plus qu’instable KB + thunderclap + charge donc sur ce denier le tanking est une histoire annxe je pense qu’un bon burst dps est necessaire de toute facons car des qu’il mind control tout le monde c’est la cata il faut donc limiter au maximum de devoir repeter cette phase.

j’arrive a 13.6K de life buffed mais je ne suis pas encore 70 et je n’ais pas encore finis les quetes permettants de choper de bon reward tank.

par contre hier soir on c’est aussi fait la liberation de thrall avec quelques overalls que je ne connaissais pas (d’ailleur j’ais bouletise sur le coup :p) et la c’est un nounours qui tankais et moi j’etais en dps bah il m’arrivais quand meme de reprendre l’aggro quand j’y allais trop fort.

pour moi cela n’est pas nouveau a Ubrs c’etait le meme topo pour un war avec une equipe de frapadingue dps ffs, cela entrainais simplement le war a avoir une gestion des prioritee. si le pretre chope l’aggro je taunt son mobs meme si j’en ais deja un sur le dos par contre spa trop grave si le rogue tank un add il a son evasion de up je le lui laisse ect. je ne vois pas en quoi il est choquant qu’un war puisse perdre l’aggro lors d’un burst dps trop intense c’est d’ailleur ce qui fait que le tanking est exitant ^^ ca vas lacher ou pas? mon taunt vas etre resist ou pas?
sur un boss a aggro stable genre golemagg dit l’ “afk bio” je peu vous assurer qu’il n’y a pas que les hunter en auto shoot y’a le tank aussi une fois les 5 fracass de poser il bougeras pas ou alors faut vraiment qu’un dps fasse sa plus belle serie de crit a l’affile ou qu’une saletee de paladin nous foute sa bubule nous sortant du combat :stuck_out_tongue: . par contre des que c’est instable c’est bien plus delicat.

Edit : par contre druide c’est cheate et effectivement je pense que le war a tres certainement ete laise sur certains points mais bon on fait avec on est bien obligee et sur naxx face a patchou je ne sais pas si un druide peu faire le boulot comme un war a tester. ptet que blizzard a simplement voulus lors de la phase de leveling ne pas bloquer le tanking sur une seule classe pour permettre que les gens groupe plus facilement d’autre classe dite couteau suisse (rien de pejoratif j’aime les nounours et je taille les branche a la hache) en les uppant un peu plus que de raison au detriment d’une autre classe le war en locurence.

la gestion de l’aggro par le tank n’est pas que la responsabilité du tank.

je fais actuellement les instances dans les airs de raz-de-neant ou celles sur terre qui necessitent une clé… bha le war il garde l’aggro meme quand je sors un critique abusé ; j’ai juste a attendre qu’il entame bien sa vie et que je commence a dps en meme temps que les autres du groupe (hors war).

Mais je plussoie sur le druide qui fait un peu plus de choses que les autres classes,
un couteau suisse un peu trop puissant (bon heal, bon cc, bon tank et gestion d’aggro, bon dps).

mais je prefere quand meme le war en tank, surtout quand l’elite tape a 2500-3000+ sur tissu/maille :stuck_out_tongue:

Je pense que tous les guerriers présents disent la même chose en fait. Le soucis principal c’est le up monstrueux du DPS. APrès que le pet en auto attaque tank mieux qu’un war c’est manifestement un énorme soucis, encore que pour certains combats ca risque de poser des soucis car s’il faut déplacer le mob…

Enfin il suffit de voir que faire tanker hakkar par un pet, ou encore Anub à naxx… bref je pense aussi que blizzard a fumé de la bonne feuillerêve quoi.

De toute manière c’est pas exactement une nouveauté que le guerrier suxx :smiley: On a pris l’habitude depuis le temps, c’est la seule classe qui a besoin d’un groupe entier derrière elle pour roxxer, et c’est la seule qui t’impose d’appartenir à la plus grosse guilde de ton serveur pour avoir l’équipement nécessaire pour bien jouer :ane:

Troll mis à part, blizzard ne semble pas faire vraiment cas des joueurs occasionnels en créant le guerrier. Encore que ca soit pas notre soucis principal ici vu les CV de chacun :smiley:

Pour revenir au tanking : c’est clairement la spé que je prendrais au level 70, car c’est les compétences qui m’intéressent le plus dans le cadre d’un raid. Si je voulais DPS je ferais un rogue quoi :smiley:

Reste qu’au final le guerrier est moins intéressant pour tout ce qui touche au DPS (car il peut pas réguler son aggro), et qu’en tanking il est manifestement relégué à une place secondaire par rapport aux possibilités des nounours ou des paladins… voir même des pets de chasseurs.

Le principe même du tanking est paradoxal : encaisser moins de dégats (spé def + stuff adapté + compétences bien utilisées) pour générer le moins de rage possible… et donc générer moins de menace :smiley:

A propos : je viens d’avoir spell reflect, j’adore cette compétence par contre pour la placer en combat c’est vraiment compliqué je trouve. Quid d’une compétence totalement useless en PVP ? 25 de rage c’est impossible de sortir une compétence avec un pareil prix en rage !!

En PVE vous en pensez quoi ? J’ai testé sur plein de mobs et ca a son intérêt en terme de mitigation des dégats, en revanche tout n’est pas réflectible, et surtout le mob n’est pas forcément affecté par son attaque en retour… J’ai tenté de casser les attaques de l’hydre au réservoir, et rien à faire ca se stack. Mais je suppose que c’est un poison et que ca compte pas comme une attaque magique ?

Need de tester sur onyxia :smiley: Quoi que elle est immune aux attaques de feu non ? Bon ben need tester sur chromaggus :smiley: Ca fait quoi de reflect un timelaps :ane:

ça fait planter le serveur :smiley:

C’est sûr que réguler son aggro quand on demande une bénédiction des rois ou de puissance et qu’on refuse d’avoir une bénédiction de salut (bouh mais c’est quoi ça ?), c’est pas facile.
La béné de salut c’est -30% d’aggro, je te laisse calculer combien d’aggro et de DPS tu pourrais faire en plus si je te mettais celle-là au lieu d’une béné kikoololdps. :smiley:
Avant BC les démos non plus ne pouvaient pas réguler leur aggro, ils ont pas tant grogné que ça à ce sujet (oui, ils sont cheatés :ane: ).

Conclusion : si tu veux faire du dps, avoir un template alternatif, t’amuser différemment, c’est ton droit mais faut aussi assumer ce que ça implique.

Après, je suis d’accord aussi pour dire que la tenue d’aggro, c’est autant le problème du war que du reste du groupe.
Etant paladin tanker à mes heures perdues, je commence sincérement à en avoir ras le slip des instances kikoolol que j’ai fait depuis que BC est sorti, y compris avec des gens qui ne sont pas coutumiers du fait.
J’ai vu quasiment que des groupes incapables d’attendre une montée d’aggro, le mot fracasse-armure (ou équivalent) ayant apparemment été rayé de leur vocabulaire. Pour le moment ça passe parce que les instance sont faciles, on verra par la suite.
Comme je disais, quand un gars choisit une classe ou un template de DPS, il doit assumer et s’engager aussi à gérer son aggro. Peu importe que le war/paladin soit un noob et/ou ne génère pas assez d’aggro, ça c’est son problème. Si c’est le cas, tu modères ton DPS et ça passe nickel.
(De toute façon, j’attends avec un plaisir sadique le moment où il va falloir réapprendre à jouer parce que ça pique sévère et que les classes de DPS vont voir les 10% défiler comme si c’était les soldes :smiley: )

Bref, je suis pas du tout convaincu que les wars spé def aient raison de pleurer, jusqu’ici (lvl 67) j’ai jamais vu un war ayant des problèmes d’aggro avec un groupe éveillé et le war spé def reste, à mon avis, de loin la classe qui encaisse le mieux durant le tanking.
Je changerai peut-être d’avis après quelques semaines au lvl 70, on verra.

Ah mais moi je sais que la spé fury est pas idéale pour tanker, je dis simplement qu’elle est pas une si mauvaise alternative, d’autant que faut bien qu’on puisse leveler à côté. C’est une phase transitoire :wink:

Ensuite je suis le premier à accepter salvation, sauf quand je tank naturellement (ou que je risque de tanker). N’ayant à l’époque des raids à 40 pas un gros stuff DPS j’ai jamais eu réellement besoin de cette bénédiction de réduction d’aggro (vu que même avec la bok je reprennais pas :D).

Mon point est le suivant : une classe DPS doit avoir des moyens de balancer la sauce quand c’est requis… les rogues vanish, les hunter FD et même les magos désormais peuvent reset totalement leur aggro. Seuls les démos ne peuvent pas faire grand chose à ce sujet, mais bon ils ont de quoi rester en vie un moment :smiley:

Le war, étant une classe au CAC, a plus de chance que tous les autres de reprendre l’aggro, mais strictement rien pour ne pas la reprendre. Moralité en classe DPS on trouve plus intéressant… Evidement les wars DPS restent des assist tank indispensables pour un raid et donc leur présence se justifie (sans parler des cris de guerre et autres debuff).

Le war en tant que classe de tanking : ben sa capacité à tenir l’aggro est manifestement un problème, je pense pas que tous les guerriers renaissances soient des nuls donc si le problème se pose dans leur guilde c’est que problème il y a… donc bref on a des problèmes pour l’aggro, et à côté de ca t’as des classes qui deviennent - selon les termes de blizzard - “des alternatives compétitives”… un peu trop en fait.

Moralité le war il sert à quoi ? DPS c’est pas ce qu’on trouve de mieux, heal on sait pas faire, attaques à distance on a keudal, et tanking on nous remplace aisément avec un cochon de chasseur. Faut donc un seul war par raid pour tanker ce qu’on peut pas faire au pet chasseur en définitive ?