Problème d'affichage sous Assassin's Creed

ouai peut etre mais esceque ca bloquerai au méme en droit si l’alim ne serai pas bonne???

Est ce que tu as activé l’adaptive anti-aliasing dans le CCC ? (je sais que certains jeux ne l’apprécient pas trop)

sa peut être ton alim ( c’est quand même juste 380 même de chez antec)
ta 4850 qui est défectueuse sa arrive
la pilotes 8.7 bin c’est les derniers
repasse a xp
Edité le 27/07/2008 à 21:22

a tout les coup ca vien du jeux :smiley:

C’est quand même étonnant car si je joue en Full Screen, je peux être certain qu’il faudra que je reboot l’ordi si ca plante : parfois l’écran se met en veille, parfois j’ai un écran bleu… j’ai même eu un écran rouge ! :s
Si je joue dans une fenêtre Windows, alors le jeu plante, mais je peux récupérer la main. Et là je vois le message Windows qui m’indique que le pilote d’affichage a été interrompu mais qu’il a été repris avec succès. C’est comme si le pilote (qui est pourtant la dernière version dispo sur le site d’ATI) était merdique… peux être que je devrais mettre la précédente version qu’en dites vous ?

EDIT : J’ai parlé trop vite… ca m’enerve le PC ne réagit jamais de la même façon. C’est totalement oufissime ! Il devait pas être encore plus stable Vista ?!
Edité le 28/07/2008 à 18:56

Donc, je répète pa question :

Est ce que tu as activé l’adaptive anti-aliasing dans le CCC ? (je sais que certains jeux ne l’apprécient pas trop)

Dans Warcraft III la carte s’est comportée de la même façon : le ventillo de la Radeon s’est arrêté pendant 1 seconde et il est reparti (comme à chaque fois que ca plante). Là encore j’ai eu le même message Windows me disant que le pilote d’affichage avait été récupéré.

@Dante60400: Oups pardon j’ai zappé de faire ce test. Si tu parles de l’anti-crénelage adaptatif, il était bien activé. Je viens de le désactiver on va voir ce que ca donne. :slight_smile:

EDIT : Même punition sans anti-crénalage adaptatif.
Edité le 28/07/2008 à 19:29

Bonjour à tous,

Je viens de tester avec le pilote ATI 8.6 (le dernier étant le 8.7) et j’ai exactement le même problème.
Ecran noir => Arrêt du ventillo de la carte graphique => 1 seconde de pause => Démarrage du ventillo de la carte… et toujours ce petit message dans Windows qui précise que le pilote d’affichage a été récupéré avec succès.

Bref, je pense que je vais ramener cette carte, mais j’ai bien peur que le problème vienne plutôt de Vista… une intuition. :slight_smile:

Ramène la carte car pas normal que le ventilo s’arrête :wink:

+1

pas un peu limite 380W ?

bah c’est l’alimentation, 380 W , c pas du tout assez. Y’a pas assez de courant. Mets plutôt un 500W, déjà que certains disent que 500 W, c’est tout juste, si tu met du 380W, t complètement maso xD

C’est faux ! Une Antec Earthwatt 380W est largement suffisante pour une HD4850.

C’est pas faux. Mais ça, il ne l’a pas précisé.
Est il O/C ou non, jiraiya ?

Moi je suis O/C à mort !!! J’ai les neurones qui crament tellement je suis O/C sur ce problème ! XD

Non non… pas d’overclocking chez moi : ni pour le CPU, ni pour le GPU. :wink:

A défaut de solution, j’ai demandé par mail au magasin de me faire un échange standard… j’attends leur retour. Pour l’alimentation, je n’en ai pas de plus puissante sous le coude. Mais je vais surement prendre une 550W histoire d’être vraiment tranquille de ce côté.
Edité le 29/07/2008 à 22:51

Bon finalement je vais renommer mon sujet car je plante aussi sous Crysis… j’y ai presque cru car j’ai pu jouer 10-15 minutes nikel. :slight_smile:

AC je vien d l’installer avec ma 4850 il tourne a fond a 170 fps dans le mode tuto ^^ mais j’ai des fige c’est byzarre j’ai pas mis a jour aussi :slight_smile:

J’ai changé d’alim pour une 500W Fortron. Et bien ca bug tout pareil…

Jsuis trop dégouté et j’ai plus du tout d’idée pour résoudre le problème !

As-tu essayé avec les catalyst 8.6 hotfix?

Malgré leur nom il faut les installer comme des catalysts normaux.

support.ati.com…

J’avais installé les catalyst 8.6 pour tester et ca faisait pareil (mais j’avais pas mis le hotfix). Mais maintenant ils sont au 8.7 donc je suppose qu’en bonne intelligence, ATI a fait le nécessaire pour que la 8.7 prenne en compte les correction apportée dans la 8.6.