Problème d'affichage sous Assassin's Creed

Bonjour à tous,

Je viens à peine de terminer le montage du PC de ma chérie avec du nouveau matos, et pour fêter ca, on a acheté Assassin’s Creed.

J’ai installé le jeu, foutu tous les paramètres d’affichage à fond et je l’ai lancé. J’arrive à jouer mais le jeu plante au bout d’un certain temps et jamais au même endroit. Pour l’instant j’ai fait 3 essais, et à chaque essai, le jeu plante de plus en plus tard, mais il plante quand même :’(
Que je lance le jeu sous DirectX 10 ou 9, ça plante… avec ou sans patch 1.0.2.1 ça plante aussi.

Voici le message d’erreur de l’event log

OS : Windows Vista 32bit Premium
CPU : Intel E8400
GPU : Saphire Radeon 4850
RAM : G.skill 2 x 2Go

Voici le driver graphique que j’ai installé:

Quelqu’un aurait t’il une idée ? Merci d’avance.
Edité le 30/07/2008 à 19:43

As-tu essayé de baisser les paramètres graphiques ?

Non je n’ai pas testé. Disons que baisser les paramètres d’affichage d’un jeu alors que ma CG est toute récente, et qu’il n’y a pas de raison que ça ne passe pas avec tous les paramètres à fond, ça me ferait mal. :wink: Surtout que le plantage est “aléatoire” dans la durée… je pense que s’il y avait un problème avec les paramètres d’affichage ca ne fonctionnerait tout simplement pas. non ?

EDIT : par acquis de conscience j’ai quand même fait le test en mettant tous les paramètres du jeu au minimum… et là ca a planté avant même la phase de gameplay. ^^
Edité le 26/07/2008 à 22:34

C’est quoi ton alim ?

Ta tour est bien ventilée ? Faut bien l’évacuer la chaleur dégagée par cette carte .

La tour c’est du Antec Nine Hundred… il y a 4 ventilateurs dedans.
Pour l’alim, c’est une Antec 380W.

ca doit etre un bug dans le jeu moi aussi ca me le faisait mais tout le temp au méme endroi et je sui passé ailleur
et ca c’est débloqué :slight_smile:


essaye avec une verssion anterieure du pilote

La température de ma carte dans ATI Overdrive est de 85°C.

J’ai réinstallé le driver ATI et pour le moment je n’ai pas planté… j’ai même avancé dans le jeu.

Drivers ATI mal installée, tu tente une reinstallation au propre avec les derniers drivers à ce jours, puis tu testes encore… .

Sinon la cause évidente vient de de la HD4850, elle chauffe !!! Le ventilo de la carte ne tourne pas asez vite, donc les températures montent et ce qui cause le crash de ATIKMDAG .

Faut que tu regarde sur les topic dédiés aux HD4850 pour augmenter la vitesse de rotation du ventilo.
C’est quand même un comble pour une nouvelle carte graphique, faut la modder dans tous les sens pour avoir une température acceptable, OK elle est pas chère, mais bon c’est pas une raison pour économiser sur le système de refroidissement.

rapiace :icon_biggrin: lol

'Fait un peu chaud la dedans je trouve …

j’avou ca boue j’(espére pour toit que c’est la température en full


de toute facon fait un 3Dmark et tu vera si ca plante

Au repos 74°… je vais consulter le message don t parle Black_ops.

Sinon j’ai refait planter le jeu et pour la première fois depuis longtemps j’ai dû reboot un OS (Vista) car je n’arrivais pas à reprendre la main… relou !

C’est très élevé comme température au repos …

Tu devrais monter la vitesse du ventilo car elle est trop chaude …

Tu as testé avec un autre jeu ?

Il me semble avoir eu ce problème avec une Radeon d’ailleurs, une X1900 GT, sur un jeu mais je sais plus dutout si j’avais résolu ou pas le problème …

Bah mon processeur lui il est pénard à 54°C, mon disque dur est à 26°C… c’est bien ma Carte qui chauffe toute seule, comment puis-je la rafraîchir ?
Non je n’ai pas testé d’autres jeu.
Edité le 26/07/2008 à 23:47

Changer le ventirad par un Zalman VF-1000 par exemple, mais bon j’en reviens à dire que c’est pas normal de devoir dépenser dans des solutions de refroidissement car celui d’origine ne suffit pas à la carte.
Surtout avec ton boitier Antec Nine Hundred, réputer pour être un vrai frigo avec tous ces ventilos, j’imagine même pas dans mon boitier µATX, sa crash direct sur le bureau :arf: .
Edité le 26/07/2008 à 23:54

IL FAUT QUE TU ESSAYE AVEC UN AUTRE JEUX :o

Essayes avec Crysis^^ .

Voici ce que j’ai trouvé sur le net :

De mon côté je suis à 70 au repos et 85° (max) en pleine utilisation.

Je n’ai pas d’autres jeux à tester… à si… Warcraft III ! J’essayerai ca demain pour voir si ça fait pareil. :smiley:

En tout cas, merci de vos réponses.

Salut,
Je viens de lancer l’ordi et la carte est à 57°… :confused:
EDIT : Je n’ai strictement rien fait pendant 2 minutes et la température est montée à 65° :etonne2:

EDIT 2 : j’ai paramétré mon ventillo de CG pour qu’il tourne à fond. Ca fait trop de bruit, mais la carte reste plus froide : 45° au repos, 70° en charge. J’ai fait le test… j’ai pu jouer 20 minutes et ca a replanté. Cette fois, écran noir : comme si le cable HDMI était débranché.

Je test un autre jeu : Warcraft III

EDIT 3 : Planté, mais pas pour les mêmes raisons je pense. J’ai fait un DotA, et l’host s’est déconnecté… sur XP ca faisait planter le jeu parfois. J’imagine que c’est ce qui s’est produit là, à ceci prêt que j’ai eu un bel écran bleu.

EDIT 4 : J’ai pu jouer 2h sans bug à Assassin’s Creed… et pourtant je n’ai rien fait ! Ma CG est à 50° au repos… et le ventillateur ne tourne même pas à fond. C’est à n’y rien comprendre…
Edité le 27/07/2008 à 15:45

Tu devrais la ramener là où tu l’as achetée ! Car vu qu’elle est défectueuse elle devrait être reprise sans problème !