Problème d'affichage HD6870 sous Win7 64bits

Salut tout le monde,

je souhaite solliciter vos neurones car j’ai un gros problème d’affichage sur ma nouvelle config.
Je viens de finir d’installer mon nouveau matériel (listing en dessous) et d’installer Win7, donc c’est une configuration neuve (pas d’anciens drivers, virus, …)
Aprsè installation des Drivers de la carte graphique fournis sur le CD tout fonctionne puis au bout de quelques secondes et/ou de quelques manipulation (activation Aero, ouverture d’une nouvelle fenêtre ou application, déplacement d’une fenêtre),
l’affichage commence à complètement déconner :

  • apparition de long traits horizontaux
  • décalage du bureau sur l’écran (côté gauche passe à droite)
  • affichage d’un écran gris/bleu
    Dès que je fais un déplacement d’une fenêtre ou d’une application l’affichage se modifie…
    Malheureusement si je fais un “screenshot” l’image obtenue est PARFAITE lorsque je le colle dans paint !!!

J’ai donc essayé d’installer les drivers graphique les plus récents (en prenant soin de désinstaller les précédents), mais c’est la même chose…
Par contre au démarrage de Windows tout se passe bien le phénomène apparait seulement au bout de quelques secondes d’untilisation du PC.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ?
Merci d’avance pour toute votre aide.

Matériel:
ASUS P7P55D
4Go DDR3 G.Skill
Intel Core i5 760
Sapphire RADEON HD 6870 1Go
Windows 7 64bits

Quel modèle,la ram ? on a malheureusement déjà vu des incompatibilités entre les G.Skill Ripjaws et le chipset P55 :confused:

Le seul moyen de savoir c’est de tester avec une autre barrette :neutre:
Edité le 27/09/2011 à 17:52

+1 et quelle alim également ??

Merci pour votre aide !

Je n’ai malheureusement pas d’autres barettes…
Mais j’ai testé avec mon ancienne carte graphique (RADEON X1950Pro) en désinstallant les drivers au préalable et ça fonctionne !! Ce serait donc ma nouvelle carte graphique qui bug non ?

J’ai aussi testé (avec ma nouvelle carte graphique)

  • l’alim : (Corsair 520W)

    • j’ai débranché tous les périphériques et composants inutiles (evntilateurs, HDD, lecteurs)
      => Même problème
  • température CPU/CG:

    • J’ai installé le logiciel HWMonitor et les températures sont constantes ainsi que les voltages, tout semble correcte même lorsque l’affichage commence à déconner.

Mais au final je ne sais pas quoi faire pour faire fonctionner ma nouvelle carte graphique :frowning:
Pensez-vous que se soit un disfonctionnement de la carte graphique (=> SAV) ou que ça peut venir d’un mauvais branchement initial (alimentation annexes de la carte graphique par exemple) ???

Merci d’avance.

A+

Sur un autre forum on me parle aussi d’incompatibilité entre certains écrans et les Radeon HD…
Cela pourrait expliquer le fait que lorsque je fait un ‘Impr écran’ (screenshot) l’image copiée est CORRECTE elle ne ressemble pas du tout à ce qui est affiché sur l’écran. (donc la carte graphique semble faire son travail mais l’affichage est défectueux)
Qu’en pensez-vous ?

Si ça fonctionne avec une autre cg,on peut éliminer un problème de ram :slight_smile:

Des Radeon pas compatibles avec certains écrans ? c’est la première fois que j’entend un truc pareil :etonne2:

Pistes :

  • esssayer un autre écran si possible

  • essayer sur les deux sorties DVI de la 6870

  • essayer avec un autre câble DVI

  • essayer de monter la 6870 sans installer les pilotes : n’en détectant pas,Windows utilisera des pilotes vga génériques et on verra si l’affichage est correct (dans ce cas problème avec les Catalyst) ou si c’est pareil (dans ce cas,c’est peut-être la cg qui est défectueuse :confused: )

Ceci dit,j’ai une HD 5870 et j’ai eu beaucoup de soucis avec les Catalyst :neutre: les seuls qui semblent gérer correctement ma carte sont les 10.8,toutes les autres versions débloquent d’une manière ou d’une autre : ça va des gros ralentissements en jeu jusqu’à l’écran qui clignote noir-blanc-noir en passant par les bugs d’affichage,image “tremblante” quand je passe d’une fenêtre à l’autre ou affichage corrompu dans certaines zones de l’écran :confused:
Edité le 28/09/2011 à 17:02

Pistes testées:

  • autre sortie HDMI => pareil
  • autre port PCI-express => pareil
  • sans pilotes (pilotes windows de base VGA génériques) => ça MARCHE nikel

je sais plus quoi faire là…
je vais essayer avec d’autres pilotes catalyst… plus anciens

Erf,on dirait bien que tu as les mêmes soucis que moi avec les Catalyst :confused:

Pour les anciens pilotes,c’est ici (ça dit Vista,mais ce sont les mêmes que pour Seven,et j’ai bien entré HD 6870 :wink: ) :

http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/previous/Pages/radeonaiw_vista64.aspx
Edité le 28/09/2011 à 20:23

même problème avec la version 10.12 (vieille version)…
franchement j’y comprend plus rien…
même les anciennes version n’y font rien !

Essayes plus ancien encore :neutre: par exemple les 10.8 qui ne me posent pas de soucis
Edité le 28/09/2011 à 20:33

je ne peux pas installer cette version elle n’est pas compatible…

seules autres solutions:

  • essayer la CG sur un autre PC
  • essayer avec Win7 32bits
    mais j’y crois plus trop là…

je viens de tester les 2 manipulations précédentes:
www.generation-nt.com…
www.jeuxvideo.com…

et rien n’y fait!

je viens de prendre quelques photos pour vous montrer mon problème de façon plus explicite:
img545.imageshack.us…
img854.imageshack.us…
img94.imageshack.us…

demain je vais essayer de tester ma CG sur un autre PC…

Perso, je penche pour un soucis de BIOS de la carte.
Si ça ne fonctionne pas avec les pilotes AMD et très bien avec ceux de windows, c’est qu’il y a vraiment un problème avec la carte.
Néanmoins, essaies ta carte sur un autre PC ou sur un PC 32 bits pour être sure. Tu as bien installé les pilotes en 64 bits (je demandes ça au cas où :neutre: ) ?

Ca ressemble très fort à ce que j’ai eu avec la plupart des pilotes,l’affichage corrompu dont je parlais plus haut :confused: et j’en ai essayé beaucoup : des 10.8 fournis avec ma cg jusqu’aux 11.8,13 versions au total…j’avais même fait un topic :

www.clubic.com…

Je ne comprend pas non plus,ça fait au moins 15 ans que j’ai des cg Ati et je n’ai jamais vu ça,ni sur Win95/98 ni sur XP :neutre: à croire que le problème vient de Seven ou du 64 bits
Edité le 29/09/2011 à 23:08

Oui, oui pour ça pas de mauvaise manipulation.

Pareil pour moi :frowning:

Bon je vais surement pouvoir tester ma CG sur une autre config Win7 64bits ce midi, on verra…

Merci à vous 2
Edité le 30/09/2011 à 13:09

le verdict tombe : même problème sur un autre PC (win7 64bits)…
je crois qu’elle va partir en SAV

Salut,

J’ai le meme probleme que toi avec la meme carte gra^phique et je voulais savoir si tu avais trouvé la solution?

J’ai envoyé la mienne en garantie et ils me l’on retourné en disant qu’elle n’avait rien. Je l’ai essayé sur un autre Pc et j’ai toujours le meme probleme.

merci,

Salut !
ben moi elle est partit au SAV de materiel.net, ils l’ont testé et on eu le même problème donc elle est partie en garantie.
Materiel.net m’ont renvoyé quelques semaines après (car le constructeur était long) une nouvelle carte sur leur stock.
Je l’ai reçu la semaine dernière et tout fonctionne à présent.

Quel est ton revendeur ?

A+

Wow, je viens de commander une 6870 sapphire chez pixmania.
J’espère que je n’aurais pas de soucis comme certains.
Dites, quel est le driver à installer ? Un qui soit fiable.

une fois ma nouvelle carte graphique reçue j’ai installé les drivers fournis sur le CD (11.7 de mémoire…).
Mais ne t’inquiète pas dans mon cas ça n’était pas dû au drivers mais bien à un défaut le la CG qui (je l’espère :-)) n’arrive que très rarement : donc tu peux installer les derniers dispo sur le site.