Probleme d'affichage ecran coupant allime

bonjour a tous
je vous explique mon problème
a certain moment quand je suis sur mon ordinateur l’écran se coupe
et se met en veille sa le fait plusieurs fois certaine pas longtemps après le démarrage ou après quelque minute ou heure
il n’y a pas de problème d’écran
on ma tout d’abord dit que cela venait de ma carte graphique( 7600 GT)
donc je fait appelle au plus illuminer d’entre vous pour essayer de me trouver une réponse ^^
merci d’avance

Salut,
Si tu détaillais un peu ta config , ça nous aiderais .
Car une panne de ce genre ,peut provenir ,d’une alim qui devient faiblarde ou qu’elle se mets en sécurité (surchauffe ,court-circuit inopiné ,condensateurs défectueux …)
Ou mémoires …
Ou cm…
A+

ma config
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+
ASUSTeK M2N4-SLI
Point of View GeForce 7600 GT 256 Mo
Samsung
Spinpoint P120 - (SP2504C)
Corsair TWIN2X1024-5400C4PRO

:hello:

La marque et la puissance de l’alim aussi :jap:

atx 400 w
mais pourquoi il deconne maintenant alors que sa fait un ans que je l’ai
cela pourrait etre du a mon ecran ???
HP w2207h
Edité le 28/12/2008 à 22:06

La marque de l’alim aussi. C’est comme le port salut, c’est écrit dessus :ane: ATX c’est la norme/le format de l’alim :oui:

L’écran fonctionne bien sur un autre pc ? Quand ça se coupe le PC continue de fonctionner ? Les ventilos tournent ?
Avec un autre écran sur le même PC ça fonctionne ?

l’ecran fonctionne sur un otre pc l’ordi reste allumer ken l’ecran se coupe
les ventilos tourne avec un otre ecran sa fonctionne
et ya rien decrit sur mon alim

Si l’écran ne se coupe pas sur un autre PC il n’est donc certainement pas en cause.
Mais comme avec un autre écran ça ne coupe pas le pc n’est pas en cause… :paf: C’est donc de la faute à rien du tout… :paf:

Trêve de conneries;

Quand je demande si ça fonctionne c’est si ça coupe, pas juste si ça s’allume :wink: Enfin peut être as tu déjà vérifié mais si ça ne coupe dans aucun des cas c’est vraiment bizare :heink:

Sinon réessaye avec un autre écran sur ton PC et attend de voir si ça se coupe ou non :oui:

Si au final ça ne vient pas d’un souci d’écran c’est certainement la carte graphique qui déconne. :neutre:

ps: Un petit effort sur l’écriture :jap:
Edité le 29/12/2008 à 14:30

désoler j’ai écrit trop vite ^^
donc si cela vien de la carte graphique conseil sur marque? modele?
je joue a World of Warcraft et j’aimerai que sa tourne bien

euh personne pour m’aider s’il vous plait ??

Ce soir cela va etre juste. Mais marque de l’alim…C’est écrit dessus :oui: :sommeil:

si c bien se qu’il ya ecrit dessus c une topelite 480 W max

mais pour en revenir a la carte graphique on ma dit sapphire serait bien
des conseils ^^
Edité le 11/01/2009 à 22:05

Ben tiens Alim de daube. D’ou le souçis de tes problèmes. déja commence par changer cela. Après…

ouai et pourquoi elle se mettrait a deconner alors que sa fait un ans que sa tourne et comme par hazard quand je change d’ecran pouf plus d’alim?? enfin si c’est le soucis conseil d’alim ???

tout simplement parce que une alim noname. Ca fonctionne quelquefois, mais c’est pas stable. Hors un bon PC c’est déja l’alim. Donc avec les meilleurs CM, CPU, RAM, GPU etc…Si ton alim n’est pas stable et certifiée 80+, Y’as des risques :jap:

Ah les alims no-name, c’est toujours la même chanson…
Voici un exemple d’alimentaiotn no-name testé :
www.canardpc.com…
Lit juste la conclusion…
Sinon, peut être un problême de chauffe!? télécharge real temp, gpu-z et speed fan. Puis donne nous tes températures :wink:

d’accord je penser pas qu’une alim pouvait faire déconner a se point la et bien merci beaucoup et que me conseil tu comme alim??

Celle-ci est parfaite :
www.materiel.net…

:hello:

Je l’avais oublié ce topic :paf:

Pour l’alim, + 1, c’est clair :wink:
Faut changer ça au plus vite :slight_smile:

Prend une alim de marque Corsair, Seasonic, Enermax, Cooler Master,… bla bla etc…

Corsair Power CX 400

Certifiée 80+, très bonnes tensions,… C’est mieux qu’une no-name ! :paf:

Et +1 pour les températures aussi :jap:

Méga grilled par Raphyo :grrr: :ane:

aucun soucis d’adaptation par rapport au reste de la config ???
et j’aimerais en fait changer ma carte graphique conseil ???