Probleme d'affichage/aliasing

Bonjour a tous,
J’espère bien faire les choses pour mon premier post sur un forum:
J’ai vraiment un gros soucis sur mon nouveau pc, au niveau de tout l’affichage, cela va du bureau a la vidéo youtube (même en 1080p) en passant par n’importe quel site internet. J’ai vraiment de l’aliasing partout!
Voici ma config: I5-6500, asus b150 progaming, evga gtx970, 16gb 2133hz. Ecran: asus vp228. (Windows 10)
Je dois tout avoir essayer au niveau des paramètres NVIDIA et windows, la résolution est bien mise a 1920x1080.
Tous les pilotes sont à jour, et pour le reste je ne sais pas quoi vous donner comme détails à part ces 3 photos qui représentent bien la soucis.
Merci d’avance a ceux qui m’aideront!
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Change de câble d’écran ou débranche/rebranche, parce que je vois rien d’anormale :neutre:

j’allais dire exactement pareil :smiley:

de plus tes icones steam,firefox et chrome font exactemet la même taille que les miens au pixel près donc tu dois bien être en 1920X1080
si on le voit pas sur tes screenshots c’est que c’est vraiment sur la sortie video/cable/ecran que tu devrais te concentrer.

voir aussi si tu n’as pas un truc qui bouffe des watt ou émet des ondes trop prés de tes cables/ecran qui pourrait perturber le matos (genre radiateurs, enceinte, wifi, smartphone…)

Merci beaucoup de vos réponses!
Mais malheureusement cela ne fonctionne pas, je suis passé de DVI à HDMI et exactement pareil… Je vais essayer de me brancher en direct sur la carte mère maintenant pour essayer.

Idem, je ne vois rien d’anormal sur les captures :neutre:

N’y aurait-il pas une “amélioration” quelconque activée dans le menu de de l’écran ? j’avais jusqu’à il y a peu un Asus VG278HE, et la plupart des améliorations proposées ne faisaient que dégrader la qualité de l’image :paf: ^^

L’écran est neuf également ?

Bonjour, oui tout est neuf. Reglage d’écran remit a zero et cela ne change pas. Dans les paramètres Nvidia j’ai pu activer tous les anti aliasing aux max et ça ameliore un peu. Mais toujours pas top. Oui moi en fait sur mes captures je le vois fort mais je n’avais pas pensé au fait que vous ne le veriez pas… Merci de vos réponses

Tu aurais la possibilité de tester avec un autre écran ?

Normalement, pas besoin de toucher aux options d’aliasing dans le panneau de configuration nvidia.

Vu que sur les captures d’écran, on ne voit rien (out est normal), perso je penche pour un soucis au niveau de l’écran.

C’est arrivé d’un seul coup ?

:hello:

Dans les paramètres d’affichage avancés, Clear Type est bien activé ?

Je ne sais pas vraiment dire si c’est arrivé en une fois ou pas car je ne l’ai pas remarqué tout de suite… Mais en tout cas maintenant ça me dérange vraiment.
Mon pc est branché à mon écran et également à ma TV pour jouer, sur ma TV je le vois aussi de près mais un peu moins, mais vu que c’est un grand écran c’est peut-être normal?..
Je n’ai malheureusement pas d’autre écran, s’il faut vraiment j’en trouverai un.

Voici encore 2 photos pour que vous me confirmez ne rien y voir de spécial niveau aliasing

Sur ce logo, l’arrondi jaune est très aliasé chez moi.
[Photo supprimée]

Un petit peu d’infos et pour moi l’image est vraiment de très mauvaise qualité
[Photo supprimée]

Oui il est bien activé, mais mon problème est vraiment partout donc ce n’est pas un réglage du genre je pense.

les 2 nouvelles images sont normales (au début j’ai eu un doute mais en cliquant 2 fois dessus pour les voir en taille non zoomé elles sont nickel)

tu as essayé un autre définition d?écran?, genre 1600x900 ou 1366x768 (pour voir si c’est spécifique au 1080p nominal de ton écran)

effectivement l’essai sur l’apu permettrait de savoir si c’est la carte nvidia le problème

tu es bien a 100% sur personnaliser la taille du texte et différent éléments ?(partie de gauche sur l’image ci-dessous)
pour comparer : au milieu ce que j’ai par défaut quand je fais “personnaliser” dans le panneau nvidia ( la partie de droite) et “créer une résolution personnalisée”
[Photo supprimée]
(faut cliquer dessus puis encore sur celle qui s’ouvre pour la voir au plus nette)
Edité le 16/10/2016 à 16:37

Les captures d’écran sont normalement faites à la source, ce n’est pas vraiment une photo de ce que tu vois à l’écran…c’est pour ça que toi tu vois de l’aliasing et pas nous ^^

Il peut donc y avoir 2 raisons : la carte graphique mais je n’y crois pas beaucoup, ou l’écran lui-même :confused:

C’est une full HD aussi ?

PS : je n’y crois pas trop non plus, mais y-a-t’il un réglage de finesse (ou “netteté” ou “sharpness”) sur l’écran ?
Edité le 16/10/2016 à 17:13

Feunoir:
J’ai testé d’autres resolutions dont celle que tu me proposes, et cela ne fait que empirer. Au moins on le sait.

J’ai exactement les mêmes chiffres que toi dans les paramètres de personnalisation . Et pour info ta capture même en l’ouvrant entièrement est floue, pour dire le problème…

Blackkalf:
Oui oui je n’y avais pas réfléchit haha.
La tv est bien aussi en 1080p, mais bon ce n’est pas une source très fiable je pense. Si le problème n’est pas réglé je trouverai bien un autre moniteur pour tester…

En tout cas c’est vraiment embetant ce problème… Merci encore de votre attention!

Tu as tester avec l’igpu ?

Si ça fait pareil, pour moi c’est l’écran qui a un soucis.

Je vais tester l’igpu mais je ne sais pas comment faire donc ça ne sera surement pas avant demain.

Je confirme que sur ma TV le problème est bien présent… j’ai fait plusieurs tests et effectivement la qualité est mauvaise aussi.
Ca concerne vraiment tout,photos,videos,textes,icones de bureau…

Pour tester avec l’igpu, tu branches l’écran sur la carte mère.

Mais pour que ça fonctionne, tu dois retirer physiquement la carte graphique du pc.

Je n’avais pas vu que ça le faisait aussi avec la tv, donc on oublie ce que j’ai dit concernant l’écran.
Edité le 16/10/2016 à 19:30

C’était bien avec deux câbles différents, sans adaptateur ?