Bonjour a tous, pour le moment malheureusement j’ai peu de temps a consacrer a mon problème mais j’ai aujourd’hui pensé à brancher mon pc portable a mon écran. Et le problème est encore légèrement pire, mon pc portable est normalement en 768p mais en le réglant en 1080 la qualité devrait être bonne sur mon moniteur ASUS? Vu que elle est très bien sur l’écran du portable quand il est en 768p.
Oui oui avec des bons câbles et branché correctement sans adaptateur.
J’ajouterais bien que, en prenant du recul maintenant, je pense que le problème n’a pas toujours été présent car je l’aurais remarqué.
Edité le 17/10/2016 à 20:35
Comme suggéré plus haut, il faudrait tester avec l’igp du cpu (avant de retirer la carte Nvidia, s’assurer qu’il est bien activé dans le bios) :neutre:
Une question quand même (vu les nombreuses bizarreries que j’ai déjà eu avec de nouveaux pilotes ^^ ), as-tu changé récemment de pilotes graphiques ?
normalement même sur ta tv cela ne devrait pas être avec des escaliers ou trop moche.
quand on est en définition d’écran nominal tous les pixel sont utilisés et cela pareillement d’un écran a l’autre, ils sont juste plus gros et avec plus d’espace entre eux sur grand écran, c’est la notion de résolution de l?écran (comme le retina d’apple)
sur mon ecran 27pouces et ma tv 46 pouces cela donne une photo comme cela
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
les gros pixels et les gros espaces indiquent le 46pouces
prendre la photo du 27pouces a été difficile alors que la tv c’est du premier coup (quasi en contact pour le moniteur, a + d’un cm sur la tv) du coup on voit pas trop la difference de taille en pixel mais les espaces entre eux sont assez visible malgre cela
Si c’est vraiment pire sur le moniteur c’est vraiment pas normal.
je suppose que tu as deja bien tester les trucs a cet endroit du pilote nvidia :
[Photo supprimée]
la c’est plus pour quand on a des bordures noires donc c’est pas trop le cas ici :
[Photo supprimée]
Edité le 17/10/2016 à 23:05
Salut a tous, et désolé du retard mais je n’avais malheureusement pas le temps d’aller sur mon pc .
Je problème commence vraiment a me fatiguer car tout les réglages m’ont l’air corrects et je ne sais donc plus quoi faire. J’ai du mal a croire que mon écran serait defectueux quand même…
Merci Feunoir pour ton aide mais oui tout est bon dans le panneau Nvidia. Et c’est difficile a juger a partir d’une photo aussi. en fait je pense que je vous met un peu sur une fausse piste en parlant d’aliasing car ça doit tout simplement être un soucis de résolution. Mais encore une fois il est bien réglé en résolution native donc…
Si quelqu’un a encore une idée d’où chercher.
[Photo supprimée]
Voila une photo où ce que vous voyez est la réalité sur mon pc. Les pixels sont vraiment comme cela
De base, Windows est assez grand pour régler les paramètres graphiques (résolution d’écran et tout le toutim). Il n’y a aucun besoin de modifier telle ou telle option.
Tu as tester avec l’igpu ou pas ?
Tu as éventuellement tester avec un autre pilote graphique (quoique je n’y crois pas trop).
Edit: en effet il y a quelque chose qui ne vas pas sur cette capture.
Les polices sont “dégueu”.
Et chose qui est étrange, l’onglet résolution d’écran est “vide”. Le jaune sur le haut de la capture, c’est bien un reflet et non pas ce qu’affiche l’écran ?
Essayes une chose, débranches l’écran de la tv et ne te sers que du moniteur (histoire de tester).
Edité le 22/10/2016 à 13:34
Ce n’est absolument pas du chipotage … Mon portable à 400€ en 720 p a une qualité 10x meilleure!
La dernière photo reflète parfaitement ce que je vois sur mon écran mis a part le jaunissement du a la photo .
Je n’ai pas le temps pour le moment de tester avec l’IGPU mais si aucune autre solution n’apparais je testerai.
Je ne parvient pas à faire de meilleurs photos, et évidemment cela ne se voit pas à distance normale sur une photo. Mais j’ouvre par exemple sur google image le logo OPERA ou CHROME sur mon portable et sur mon fix, et les arrondis sont en escalier sur mon fix. De toute façon tout est aliasé, même au démarrage windows le “arret en cours, demarrage en cours,redemarrage en cours” sont vraiment moche.
le moniteur c’est aussi une image pourri sur le portable en 1080p
alors le moniteur est un bon suspect
l’OSD de l’ecran s’affiche sans être moche?
tu as regardé dans les options d’image ?
dans le manuel y a une sacré liste de truc
Trace Free a voir par exemple , et VividPixel,faire varier pour voir si changement
peut etre Aspect Control s’il est bien a full
autre truc :
semble ajouter un truc comme une cible,minuteur donc surement pas cela
comprend pas trop l’usage de cela
Edité le 24/10/2016 à 00:06
@romainlv : j’ai exactement le même problème que toi avec un écran ASUS MG278Q et une GTX 1070. Les textures bavent et certaines couleurs semblent être gérées en 16 bits (screenshots)
Je suis preneur de toute solution, mon précédent écran ne me posait pas de problème.
Le driver de ma CG est à jour et mon écran est connecté en DisplayPort (même problème en DVI), je suis en 144Hz mais même souci en 60Hz.
Edité le 29/10/2016 à 01:40
même sanction, rien de visible sur les screenshots en mettant bien le zoom a 100%, ou je ne sais pas voir le défaut qu’il faut chercher.
mais normal : si cela vient d’après préparation de l’image par la carte graphique un screenshot ne montre rien car c’est cette image préparé que je vois.
peut être le dégradé sur le premier screen pour chipoter mais j’ai pas le jeu pour comparer, puis y aurait pas une part de transparence? donc c’est peut être l’arrière plan qui fait un défaut
( en tout cas c’est pas 16bits car les bandes horizontales seraient plus large je pense, ici c’est minime (c’est peut être un ratage de programmation?))
en jeu un problème de réglage de gamma trop haut me provoque des texture surexposés (je vois pas trop comment décrire ce problème)
mais sur le bureau on a pas ce problème normalement
en tout cas : écran asus et carte nvidia en point commun
ton option game visual est réglé sur quoi ? www.asus.com…
Edité le 29/10/2016 à 07:46
Je viens encore de passer 2 heures à désinstaller et réinstaller le pilote graphique avec même des versions différentes mais rien n’y fait…
Oui c’est normal que sur les premières on ne voit rien, ce sont des captures . Et celles où l’on voit le problème sont des photos.
J’ai testé avec un autre écran, et même problème. Toujours pas testé avec igpu par contre.
Franchement c’est l’horreur, j’ai peu de temps pour jouer déjà , et avec ce problème ce n’est vraiment pas possible .
J’ai par contre remarqué que à chaque fois que je désinstallais le pilote, windows le remettait après 2 minutes… Mais impossible de remédier à ce problème, même en téléchargeant l’extension “hide update” cela n’y fait rien il réinstalle forcement.
Petit update de mon côté. Après avoir testé tous les réglages possibles et les différentes connectiques, j’ai décidé de faire jouer la garantie et suis reparti avec un MG279Q. La différence est flagrante (et je comprends mieux pourquoi vous ne voyiez rien sur mes screenshots…).
Je n’ai pas tenté l’échange contre le même modèle donc je ne peux pas certifier à 100% que cela venait d’un défaut de fabrication mais sur réglages d’usine, c’est le jour et la nuit entre les 2 modèles.