Problème d'écran noir

faut pas avoir de boitier en plexi alors :ane:
Quand je test une carte mere je la laisse dans sa boite :smiley:
Et ca marche normal, donc pas besoin de masse pour que ca fonctionne

a priori, le problème, semble plutot venir de l’alim, soit d’un 4 pins qui n’est pas brancher a la cm, soit de 20pins sur 24 de brancher, la cg, ou un probleme de cm…

Vérifie tes branchements, test la cg sur un autre pc…

J’ai jamais vu sa de toute ma vie…

pardon pour le retard
et salut a tout les plaisantin de l’info, car quand je vous dit que j’ai tout fait il faut bien lire
hier soir j’ai retiré mon matos du boitier et remis un vieux pc que j’ai vendus et sa ma fait la même chose car mon boitier fesai pas un bon pole et qu’il n’était plus d’équerre alors parlé moi quand vous seré

Vraiment bizarre ton truc, ils vendent des boitiers entièrement en plexyglass aucune pièce n’est à la masse, y a meme pas un circuit les pièces entre elles dailleurs ces boitiers ne sont pas aux normes car il ne fait pas cage de Faraday. Mais ca marche très bien.

Prends toutes les pièces d’un PC et assemble les sur un bureau sans rien mettre à la masse, tu veras que ca fonctionne très bien.

Par contre pour ton problème, il est possible qu’une partie métallique de ton boitier entre en contact avec un circuit. Le problème peut venir de là.

nathan17000 > termine ta phrase :heink:

le truc c que mon boitier fait mauvais pole pour ma CM et les condos se remplice mal au démarrage et donc voila vous le seré tout comme moi

Qu’est ce que tu veux dire par “pôle”?

C’est certain il n’y a pas besoin de mettre les cartes à la masse pour qu’un PC fonctionne.

non pas besoin je le sais bien tout c’est chose la
mais mon boitier lui étant pas d’équerre mon informatitien mas dit qu’il faisit pole ( il pompe tous la tension du pc)

Il doit certainement être en travers et une partie métallique touche un circuit ou un composant. Ca pourrait en effet causer ce genre de problème.

Je pense pareil, il doit y avoir un contact avec le boitier…

voila le probleme vient d’un truc de se genre et donc cela crée un pole (masse) ki fait chier
mais bon je v recevoir ma sonata 2 et la sa va etre du beau matos

C’est possible d’écrire en français correct?

Et les cours d’électricité c’est pour les chiens? :o (j’ai voulu expliquer ça hier, mais un forumeur m’ayant sauté dessus, j’ai supprimé mes messages. :jap: )

J’ai aussi le sonata2, j’en suis pleinement satisfait niveau acoustique, beaucoup moins niveau alim…

Apres, il ne faut pas generaliser, mais il y eu pas mal de probleme avec ce modele, la mienne a cramé au bout de10 mois, sans rien endommager d’autre. Depuis, je suis passé une forton green et aucun probleme.

Pourquoi ne pas régler le probleme de masse alors? :neutre:

desolé juju251 car ta réponse aurais été la bien venu

et pour le sonata 2, l’alim je remet le mienne quoi qu’il arrive (HIPER TYPE R 530W)

Déja j’aimerais comprendre quelque chose: tu dis que ta carte mère est mal montée dans le boitier? :heink:

non je pense pas avoir dit cela, si non c’est pas ce que je voulais dire.
ma CM était bien monté

Salut ,cherche pas a comprendre ca vien de ton alim, perso jai changer mon alim ya 2 semaines.Je m’explique c tres rare que je j eteigne le pc voir jamais ca fé 6 mois que jai mon news pc et jai du l étindre 20 fois.j’ai eu le malheure une fois de l étindre et surprise pc qui boot et avant darrivé sur le chargement de windows le pc redemarre plusieurs fois et s’étint et se ralume apres plus d une heure en forcant le demarage jai reussi a booter sur windows.Et ca vené bien de mon alim!!!Voila bonne chance pour la suite!! bios

En fait c’est ça qui m’as mis le doute:

Ta carte mere touche une partie métallique du boitier? :heink: