hiper type R 530w
ASUS A8NE
AMD 4600x2
2 x 512 hiper X
x850xt 256 ddr3 vivo (que je vend, avec un silencer 5)
mon probleme est que quand je boot mon pc pour la premier fois, les dell brilles les ventilos tourne mais l’écran reste noir, alors je reboot mon pc et la tous marche bien
il me fait sa lorsque je le laisse sans tourner plus de 2h
j’ai tous éssayé et j’ai meme fait des teste avec d’autre HDD et autre carte graf
mon informaticien dit que sa vient de la masse de mon boitier, la carte graf est pas bien a la masse donc sa déconne.
je lui est filé le boitier et il me la rendu en me disant sa!!!!!
donc j’ai commande le SONATA 2 mais je l’ais pas encore, pensez vous que sa vient de mon boitier?
il te faisait quoi ton pc
car moi sa boot pas la 1er fois et après je peut le reboot au temps de fois que je veux mais si je le laisse sans tourné plus de 1h c’est mort il me le refai
-Avec une autre alim
-Voir sur le site d’asus s’il existe une mise à jour du bios pour ta carte mère, je sais que certaines cartes mères asus ont un soucis de ce genre, corrigé par les dernières version du Bios. :jap:
Moi je me sers de la masse que quand ca m’énerve vraiment trop, sinon un petit marteau suffit :paf:
Non plus sérieusement, j’ai eu le soucis, c’était bel et bien mon alim :neutre: après ca peut venir d’autre chose mais moi je commencerais par là
:lol: t’es plaisantain aujourd’hui
D’abors en info on utilise toujours un maillet, jamais de masse ou de marteau, ca peu endomager :ane:
Ensuite les vis autoperforant marche mieux que les clous
Je pencherai également pour l’alim. Dernièrement un pc que je réparais refusait d’afficher l’interface graphique et rebootait (chute de tension ==> plantage ==> reboot). Après changement d’alim, tout marche très bien.