Problème d'affichage - changement de carte graphique

Bonjour à tous,
Je viens de changer ma carte graphique pour une x1950xtx contre une 6600gt.
Lors du démarrage du pc,au lieu de l’affichage de windows lors de son démarrage,mon écran reste noir,je dois alors le redémarré jusqu’au moment où j’ai la fenêtre de démarrage de windows,avec ma 6600gt,je n’avais pas ce souci.
Est-ce du à la carte graphique ou à autre chose?
Merci.

Quelle alim as-tu ?

une raptoxx 550 watts

Ce n’est pas une vraie alim de 550W et sur le +12V, tu as 2 rails de 14 et 15A.
Or il me semble qu’ATI recommande 30A min pour une XTX.

Quelle alimentation me conseils-tu (marque et puissance) ?
Merci

Seasonic 500/550 voire 600, modulaire ou non.

il me semble avoir entendu que les seasonic ne sont pas très compatible avec la mobo asus comme la mienne !
Qu’en penses-tu?

Et celle-ci par rapport à la seasonic ?
Enermax

En surfant,j’ai trouvé un site qui permet d’estimer la puissance de l’alimentation adéquate pour son pc suivant sa config.
Calculateur
:wink:

Les drivers Nvidia ont ils été supprimé ? Si ce n’est pas le cas, il y a un conflit !

oui,ils ont été supprimé avant d’avoir fait l’échange des cartes graphiques.
J’ai installé le driver ati catalyst 7.1 pour la x1950xtx,je ne pense pas que ce soit un bug de ce driver !

Voilà,je viens d’acheter l’alimentation en espèrant d’avoir fait le meilleur choix car je l’ai acheté en pensant aussi pour le futur à venir.
Mon choix
:sol:
Qu’en pensez-vous ?

200 € l’alim, tu as vu grand là :ouch:

J’avoue que j’ai vu grand,mais avec les nouvelles cartes graphique pour le direct x10+les nouveaux lecteurs blue-ray et hdvd et je ne sais pas quoi d’autre à l’avenir,je ne tiens pas à changer de matériel tous les ans.
Mon choix s’est porté sur celle-là,car la seasonic je ne sais pas,je ne la sents pas,d’ailleurs un membre à laisser un post comme quoi la sienne (s12 600) a laché après 2 jours,j’hésitais aussi avec une Zalman 600 et OCZ 700 et je me suis laché sur la cool master pour ses tensions,sa consommation et son silence;j’espère que la vente de ma raptoxx va un tout petit peu amortir mon délir :love:

J’ai changé aujourd’hui mon alimentation et le problème est quasiment identique sauf pour 1 seule chose,je ne dois pas redémarrer mon pc pour avoir mon bureau,par contre
lors du démarrage j’ai toujours l’écran noir à la place de la fênetre de lancement de windows.
Où se situe le problème ? Ati catalyst 7.1 ?
:neutre:

Il y a de bonnes chances :neutre:
Repasse aux 6.12 voire 6.11 ou teste les Omega.
Les derniers sont basés sur les Cata 7.1 justement -> http://www.omegadrivers.net/ati/win2k_xp.php

Je suis entrain de télécharger l’omega driver,on verra bien !

Désinstalle les Cata avant de passer aux Omega.

Je viens de désinstaller les cata,pour omega je selectionne fastwrite off ou on ?

“On” mais ceci concerne l’AGP en fait.