Problème d'affichage (carte graphique ?)

Boujour à tous
Ben voila je viens à vous, plein d’espoir, pour trouver de l’aide pour résoudre un gros problème d’affichage qui est récurrent et qui apparait rapidement après le démarage du PC.
Inutile de préciser que les pilotes de la carte graphique (9800pro) sont à jour et que j’ai testé le PC avec un autre écran, sans aucun résultat. J’ai même effectué une réinstallation de Windows, sans succès, toujours le même problème.
Voila que dire de plus… :pfff:
Je soupçonne un problème Hardware mais comme je suis loin d’être un expert en la matière, c’est vers ce forum que je me tourne.
Merci d’avance pour toute aide qui pourrait m’être apportée.
:pt1cable:
PS : Si qq1 sais comment insérer qq captures d’écran dans le forum, ça pourrait aider.
thx

Ca arrive mais en généralg qd même 2 à 3 minutes de fonctionnement "normal"

oui mais c’est quoi ton probleme ??? :slight_smile:

Le ventillo tourne bien, mais par contre je vais éviter d’ouvrir le boitier du pc car la machine est encore couverte par la garantie de 3 ans.
Venons en aux screens :
http://img339.imageshack.us/img339/3686/co…itre36tu.th.jpg
et de 1 :confused:

Mon problème c’est ca http://img307.imageshack.us/img307/2096/ie7kb.jpg
toujours ces trais sur l’écran malgré des pilotes graphiques à jour, et quelque soit l’écran utilisé

Probleme sur la ram video ca ! Tu as overclocké cette carte ou tenté de la moder ?

allé 1 ptit dernier
http://img350.imageshack.us/img350/568/wow7vt.jpg
merci d’avance pour votre aide
:wink:

non non pas du tout
le pc est sous garantiet il a jamais été ouvert
le carte graph et tout le reste sont d’origine

Le fait est que c’est un probleme interne à la carte et qu’il y a soit un chip memoire qui a claqué, soit une surchauffe du gpu … Tu ferais bien d’ouvrir la bete et de verifier si le ventilo GPU tourne encore !

Ben… vu que ouvrir le pc = perdre la garantie… (il me reste encore 1 an c’est pas rien)
Je vais donc devoir me décicer à renvoyer le pc au s.a.v.
:sweet:
:grrr:

:neutre: … si le SAV est gratos pourquoi pas !

3 semaines d’immobilisation pour un petit coup d’aspirateur sur le ventirad :ane: !

le pb vien de l’alim…
j’avais exactement le mm pb avec ma 9800 pro!
il faut une alim puissante et très stable pour une 9800pro!
avant j’avais une 300W et ca faisait ce ke tu as, je suis passé à une 550W (koike 420W sont emplement suffisant) et plus de pb d’artefact.
Donc soit tu demande une alim plus puissante, soit t’en rachete une (LCPower 420W à 30€) et le tour est joué.
Crois moi sur parole le pb vien de la et non un pb de carte graphik.

Je maitrise pas trop au niveau de l’alim et tout ca
il faut donc 1 alim spécifique à la carte vidéo ??

Je ne vais pas ouvrir la tour mais la renvoyer au s.a.v.
C’est vrai, c’est chiant car les abonnements (Internet, WoW) continuent de tourner mais bon, je vais pas prendre le risque
Si la carte graphique est irrécupérable et que ce n’est pas un simple problème de ventillateur, j’aurai rien gagné.
Pour l’alim j’y crois pas trop, à mon avis ce serai comme Bizbiz le pense : une surchauffe de la carte ou alors carrément un chip mémoire qui à clamsé.

dommage ke je n’ai pa pris de capture d’écran kan j’avais ce problème… t’orais tt de suite compris! tanpis pr toi! et toc je t’orai prévenu.

Juste comme ça, je suis sur que ça vient petit à petit… puis ton écran est saturé d’artéfact… lol

J’ai fait tourner une Sapphire 9800 AIW pleine purée dans un petit shuttle avec son alim de … 200w :smiley: !
Pourtant une new de l’époque sur cluclu affirmait la chose impossible :neutre: !

un CM d’un shuttle et ses composants sont relativement =/= d’une CM d’un vrai PC… moi j’ai une ASUS P4P800 E-deluxe+5 périf USB+…, ca tire bcp de courant!
N’empeche ke dès ke j’ai changé mon alim pr une plus puissante j’ai jamais eu de pb depuis…

:??: Alors… alim ou pas alim ??? :??:

De tout façon si c’est l’alim, ne prends pas LCpower, c’est d’la daube :smiley: :paf:

Et puis ton problème il est vraiment méchant, moi quand je vois ça je déprime :frowning:

:heink: Merci ca fait plaisir un peu de compassion :ange: