Probleme crysis geforce 9500 gs

bonjour a tous,
j’ai acheté crysis car en voyant des videos j’ai pu voir que le jeu marcher en very high sur une geforce 9500gs ! et bien non, j’arrive seulement a le faire marcher en high et en faisant quelques petits sacrifices ex:( passet les objets en moyens et l’eau aussi ) ! Malgré sa je me retrouve avec se jeu tournant pa tros mal le voyant a l’oeil nu mais en regardant les fps ( images par secondes ) je me suis rendu compte qu’il tourné aux alentours des 20-25 fps ! sela vient -il de la carte graphique qui est mauvaise pour se jeu ou bien sela viendrait -il d’un element de ma config trop faible ?

Ma config :
processeur : intel core 2 quad q8200 2.33GHz
Memoire vive : 4 giga
Carte graphique : NVIDIA geforce 9500gs
je suis sous vista avec directx 10

merci de m’aider !
( le jeu ne rame pas trop mais se qui m’enbete c’est cette histoire de fps trés faible ( 20-25 ) pour une config plutot bone quand meme !

Désolé mais ta config n’ est pas “bonne” comme tu dit. Elle n’ est pas faite pour jouer du tout sauf pour les petits jeux comme C&C3 ou autre jeu bien optimisé comme COD4.

Je parie que tu joues en 800*600 pour pouvoir jouer en High… 20/25 fps, ça va mais c’ est la limite de l’ injouable.
C’ est une config uniquement pour regarder des films HD ou jouer mais occasionnellement. :wink:

Laisse tomber DirectX 10 car ta carte graphique est bien trop faible pour ça. Jouer à Crysis avec ça, c’ est pas possible tout en étant beau, mais COD4 ou quelques autres jeux bien optimisées c’ est tout à fait possible en étant beau. :wink:

Elle est équivalent à une 8600 GT, une carte bas de gamme mais suffisante pour certains. :wink:
Edité le 22/03/2009 à 11:10

C’est tou à fait normal…

La 9500 GS est complètement à la ramasse

Elle est la “remplacante” des 8600 qui étaient deja elle meme à leur époque très en retrait par rapport aux bonnes cartes…
C’est de l’entrée de gamme ta 9500 GS, pas du tout faite pour les jeux gourmands :neutre:

Ta carte graph est clairement le maillon faible de ta config.

+1 avec les 2 autres, ta carte graphique est bas de gamme de chez bas de gamme!

Même que, cimme louinou a dit, pour rouler à 20 fps en High tu dois être en 800*600 :arf:

Prend toi une p’tite ATI HD 4850 @ 120 euro et tu verras une méchante différence :wink:

Fallais pas acheter son PC au supermarché !

Estime toi heureux également si tu n’as pas besoin de changer d’alimentation pour ta nouvelle carte graphique !

Ouais, y’ a comme un léger désiquilibre dans ta config, un Quad-core avec une 9500 :arf:

Ben c’est l’essentiel :neutre:

ok merci pour vos reponse ! depuis quelques temps j’avais une envie de m’acheter une HD 4870 et ben je pense que je vais le faire vu qu’elle n’est pas bien chere !!! merci a tous !

De rien !

Avant d’ acheter ton HD 4870, regarde si l’ alimentation de ton PC est suffisante et si il y a suffisamment de place dans ton PC. :wink:

ok merci !!!


c'est quand meme bizarre que se soit que crysis qui rame car far cry 2 marche en ultra high et en resolution 1400*900 et il ne rame vrément pas car il tourne aux alentours des 35-40 fps qui est suffisant ! Mais s'est pas grave je vais quand meme changé ma carte ! merci

Désolé mais Far Cry 2 @ Ultra High @1280 ne dépasse pas 10-15 fps avec ta carte… :neutre: SOURCE

Mon gar lache le q8200 ou bien mes le a 2.8 ghz ou 3 et prend une 9800gtx pas trop cher maintenant et la tu revien me voir ok.

AUFAITE AVEC MA CONFIG VOIR PROFIL bien plus puissante que la tienne sous vista DX10 trés élevé 1680x1050 ces au alentour de 20…25 alor toi ces normal que sous se DX10 ca tien pas car le FAIT de metre trés élevé sous vista et DX10 ca te rajoute un flou de mouvement spécial sur le personnage et sur toute la map et un autre éfait lourd mes je ces plus ces quois. tu comprend ce que je veut dire Vflo

le quad est quand même un entré de gamme :neutre:

+1, vue ta config, sa ne devra pas être quelque chose de bon qui va en sortir, je le sens

kevin spotted :pfff:

20-25 fps sa lag sous crysis

PS: j’ai une config plus puissante que la tienne, donc commence pas le jeu j’en ai une plus grosse que toi parce qu’il y a toujours quelqu’un qui en a une plus grosse :oui:
Edité le 14/04/2009 à 03:55

Lol mon vieux commence pas le jeux (jai une config plus grosse que la tienne parce qu il y a toujour quelqu un qui en a une plus grosse mdr. Tu a dit.

J’ ai pas vraiment compris ce que tu as dis là… en français ça donne quoi ? :riva:

Tu l’agresses alors qu’il a rien fait, il été juste mal informé. ( vflo ), mais bon la 9500 GS n’ est pas la plus pourrie des cartes, elle peut surprendre. :oui:

On dirait que tu as que Crysis dans ta tête, tu ne fais qu’en parler ! Un VRAI gamer ( ton pseudo ), ne ressemble pas du tout à toi. Pour l’instant, tu n’ es qu’un Kevin. L’ HD4870 X2 est bien plus puissante qu’une GTX260, et puis il est bien plus calé que toi et même moi en informatique. :neutre:

[spoiler]PS: Moi aussi j’ ai une config plus grosse… :D[/spoiler]
Edité le 14/04/2009 à 17:21

Ho mon pote tu veut quois a la fin déja je ne lai pas agré"sses alor d ou tu sors toi et ces quois un Kevin bref lol alon au faite.

Alor jai dit a vflo que ma config a Base de gtx260 et plus puissante que la sienne ok il et ou le probleme ensuite je lui et dit voir plus Aut etc… Que etre sous ce vista et DX10 sous crysis sa ponpe grave a mort et que méme moi javais du mal alor lui avec une carte milieu de gamme lache ce very high DX10!!.

Voila et si tu voudrait par tout asard parler comme un connaiseur ne parle méme pas !!! ok alez je me retire apré avoir vue ta réponse sa marche avec mes amitié…

c’est un gamer, mais pas un hardcore gamer, plutôt un casual gamer, le style de gamer qui achète plein de jeux et qui force les éditeurs à sortir des bouses :neutre:

C’ est pas comme ça qu’on commence une bonne conversation, on dirait une racaille…

ça ne se dit pas, on appelle ça la moquerie, c’ est ça le problème. Fais attention à l’ orthographe aussi s’il te plaît. :riva:

Pour savoir ce qu’es un Kevin : voir ICI. :wink:

:mdr

L ortographe ca ces pas mon truc alor laisez le passer de ma par svp.

V1rus Casual gamer ces quois je pense que ces pas bon.

Louinou je comprend rien a ta 2éme phrase sois plus précis je comprend pas DSL!.


ET et et la ooohhh je suis pas un pourri qui se laisse marcher dessus calme.:@:@

Tu as lu la définition d’ un kevin ? Tu devrais…

Ma deuxième phrase ? Laisse tomber, c’ est typique du kevin. :oui: