Problème CrossFire HD4850 - Asus P5K-E

Salut à toutes & à tous !

Voilà, encore une fois, j’ai un problème, mais cette fois, au niveau du CrossFire !
Je viens d’installer ma deuxième HD4850 et à ma grande surprise, Catalyst Control Center ne me la détecte pas !
Je vais alors dans le gestionnaire de périphériques, et là, windows me signale un problème avec cette deuxieme CG, voici ce qu’il me dit :

Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.

Je ne comprends pas, j’ai pourtant bien mis la carte sous tension, raccordée avec le fameux “pont”…
Ah oui, pour rappel, au cas où, voici ma config :

Asus P5K-E/WiFi-AP
Intel Core 2 Duo E6750
4 Go RAM (Corsair Dominator)
Sapphire Radeon HD4850
Edité le 06/08/2009 à 01:59

Ca y’est, j’ai plus ou moins solutionner mon problème !
Il m’aura suffit d’intervertir les CG de place !
Par contre, maintenant, ma résolution maximale est de 1024x768 alors que je tournais en 1360x768 un truc comme çà…
Qué passa ?!

EDIT : C’est bon problème résolu, ça venait tout simplement du “cable vidéo” reliant les deux cartes !
Edité le 02/10/2008 à 11:43

Bon ben en fait j’ai crié victoire un peu trop vite…
Rien à faire, mon pc reconnait maintenant les 2 cartes, mais soit je ne peux pas activer le CrossFire soit je ne peux pas le désactiver (quand il est activé) !
Le problème ne pourrait il pas venir de ma carte mère ?

P.S. : Désolé pour le triple post !

Ben j’ai déjà fais, j’desinstalle les pilotes plus le CCC, enfin la totale quoi, puis j’reinstalle !
Par contre y’a unechose que j’comprends pas, j’ai beau télécharger la version 8.9 sur le site AMD, puis l’installer, quand je vais voir la version re(installée) ca me dis que j’suis en 8.6…
Pour les ponts, j’ai essayé avec un ou deux, ca n’change rien nan pu…

Euh non pourquoi ?!
Pour valider la désinstallation il faut également supprimer ce dossier ?!

Ouais ouais, c’est çà qui est bizarre, va falloir que j’essai çà dès que je rentre, c’est à dire dimanche !
J’espere que ça marchera, parce que mon S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky ne se lance plus si la deuxième carte est branchée, et mon Crysis tourne beaucoup plus mal qu’avec une seule carte, malgré le patch 1.2 !

Ok d’accord, merci pour l’info, c’est noté !
Par contre le Code 43 a été résolu, c’était une erreur de ma part, j’avais oublié l’alim ^^"
Mais encore une chose, ma première carte est de couleur rouge… et la nouvelle est de couleur verte… pourtant il s’agit exactement du même modele, ca n’fais p’t’etre rien mais j’préfère le préciser… au cas où…

Hum… ce serait vraiment avoir la poisse… remarque, un truc me revient, quand j’l’ai branchée seule, bon, elle marchait, mais y’avait un sale bruit quoi, pas un bruit qu’une carte devrait faire, du moins, pas à ma connaissance…
Mais avant de songer à la renvoyer, j’essairai d’abord de faire la MAJ du CCC, on verra, peut etre que ca marchera avec…

Voilà, j’viens de faire comme tu me l’as dis, désinstaller les pilotes ATI & Cie, puis supprimer le dossier !
Donc de par ton conseil, j’ai installé la version 8.8 du Catalyst Control Center, et cette fois, quand je vais voir la version du pilote, il est en 8.7 … ^^"

EDIT : Je viens de réaliser une Update de mes BIOS, il datait de 2007, est ce que celà ne pouvait pas venir également de çà ?
Edité le 05/10/2008 à 18:11

Je fais remonter le sujet, qui date maintenant, car j’avais abandonné l’idée de faire du CrossFire !
Mais aujourd’hui, l’envie m’est revenue en repensant à certaines choses, et puis bon, me revoilà à passer des heures à m’arracher les cheveux !

D’un point de vue gaming, toujours les mêmes problèmes, je vous donne l’exemple avec Crysis ; en baissant sa résolution en 800x600 en config “bas”, le jeu rame, je dois tourner aux alentours de 10 FPS et encore, je suis généreux, alors qu’avec une seule HD4850 je le fais tourner en 1920x1200 en “Élevé” avec un minimum de 25-30FPS…

En lisant plusieurs topic, j’ai finalement décidé de télécharger (via clubic) 3DMark 06, et donc, de tester mes bench’s…
Le résultat est, d’après moi, alarmant voir catastrophique, car j’ai un score de 12621 !
Je vous laisse le soin d’aller voir plus en détail mon score via cette capture d’écran :

http://img38.imageshack.us/img38/5600/resultats3dmark06.th.jpg

Pour info, ma config’ actuelle est composée de :

  • Asus P5K-E WiFi/ap
  • Core 2 Duo E8400
  • Sapphire Radeon HD4850 (x2)
  • 4 Go de RAM (Corsair Dominator)

En ce qui concerne les pilotes ATI, j’ai installé les derniers en date, c’est à dire les 9.7 !
Je ne sais pas si la résolution peut y faire ou non, mais je suis en 1920x1200 via prise HDMI…
Edité le 06/08/2009 à 01:57

Alimentation?
Case crossfire coché dans le ccc ?
Screen gpu-z des deux cartes si possible?

Du p35 pour du cross par contre pas top du tout c’est du 16x 4x :confused:

Ah oui, j’avais oublié !

J’ai une alimentation Fusion de 700 Watts
Ma case de CrossFire est bien activée

Voici les deux screens via gpu-z des deux cartes

La première

Puis la deuxième

Quant à la carte mère, certes, du 16x et du 4x (lors de l’achat je n’avais pas prévu de faire de Crossfire) , pas le top comme tu dis, mais bon, sur le site Asus, ils indiquent quand même que le Crossfire est tout à fait exploitable !
Edité le 06/08/2009 à 12:32

Un ptit OC du CPU ne ferais pas de mal :wink:

Erf, fallait qu’ça tombe sur moi !

Pourquoi ?
Edité le 06/08/2009 à 14:01

Boah, au prix ou je l’avais payé l’an passé (03/2008), je n’pense tout de même pas que ca soit de la daube !
M’enfin, sait on jamais !

Juste au cas où, v’là le lien descriptif :
www.cdiscount.com…

Tu l’avais payer combien ?

Erreur de ma part, effectivement, elle ne m’a pas couté très cher : 47,99€ !

Je doute que le réel problème puisse venir de l’alime mais, au cas où, je vais la changer !
Quelle marque me conseilleriez vous ?

Corsair


ou [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/37905-Silencer_500W.html)

Hum, donc celle ci me serait parfaite :
www.cdiscount.com…

Enfin bon, je pense que pour moi, la seule solution à ce problème est donc de changer de carte mère car je pense que le plus gros du problème vient de là…

J’ai trouvé un test (anglais) basé sur un chipset P35 avec en prime, le crossfire HD4850 !
V’là un peu les résultats
www.legionhardware.com…

Autre chose plus qu’intrigante, concernant le driver 9.7 de ATI !
Ce qui est étrange, c’est que seul le Catalyst est en 9.7 alors que j’ai installé indépendamment les drivers et le CCC

http://img13.imageshack.us/img13/5306/45041601.th.jpg

Est ce normal ?
Edité le 06/08/2009 à 16:27