Problème CrossFire HD4850 - Asus P5K-E

Ah ben tenez, y’a vraiment un problème avec le driver 9.7 !
Il ne s’installe pas !

Je vais pour lancer Left 4 Dead, et à ma surprise une petite fenêtre s’ouvre et me dit :

"Vos pilotes semblent être dépassés et pourraient poser problème si vous choisissez de continuer et de lancer le jeu. Nous vous conseillons vivement de cliquer sur le lien ci-dessous afin d’obtenir les derniers pilotes vidéo disponibles auprès de votre revendeur.

Information sur votre pilote :

Version Windows : Windows

Description : ATI Radeon HD 4800 Series

Version : 8.14.10.678"

J’y comprends plus rien !

Hum, donc il est à jour… bizarre !

Bref, ma décision est prise, je change de carte mère, mais bien entendu, j’hésite entre du X38 et du X48 !
Qu’en pensez vous ? Quelle carte me conseilleriez vous ?

J’ai commencé mes recherches, chez Gygabite en X38, et je pense que celle ci est plutôt sympa
www.gigabyte.fr…

Ah non, j’avais complètement oublié d’inverser les cartes !
Je réessaye çà sur le champ !

C’est ce que j’ai d’abord pensé à faire !
Donc, j’ai testé les deux cartes séparément : chacune d’elle me donne un score d’environ 11600 sous 3DMark06 en 1920x1200, il me semble donc que jusque là, se soit normal !

J’ai ensuite branché les deux cartes en même temps (avec les deux ponts), et là, la première reliée à l’écran en HDMI, l’autre reliée à la première, elle aussi via HDMI.
Le résultat ne change toujours pas de celui de hier, 3DMark06 me donne un score de 12620 en Crossfire !

EDIT : Y’a t’il quelque chose à toucher dans les BIOS pour bien activer son Crossfire ?
Edité le 06/08/2009 à 20:12

Non, mon proc n’est pas overclocké !
Mais je ne pense pas qu’il faille overclocker son processeur pour pouvoir faire du Crossfire !

En lisant d’autre cas de figure de Crossfire sous chipset P35, je constate que pas ont des problèmes !
Pas très rassurant tout çà !

Si, a part Crysis, j’ai aussi fais des tests avec Far Cry 2, CoD4, Fallout 3, L4D

Far Cry 2 : DX10 ; 1920x1200 ; Très élevé ; AA désactivé.
Pas de changements, c’est comme si je jouais avec une seule carte !
Par contre, dès que j’active le AA, il commence à y avoir des ralentissements.

Call of Duty 4 : 1920x1200 ; Très élevé ; AA x4 ; Filtre Anisotropique Max
J’ai par contre l’impression qu’il y a du mieux, pas de ralentissements du tout !

Fallout 3 : 1920x1200 ; Ultra ; Filtre Anisotropique Max ; AA désactivé
Changements, mais à peine perceptible !

Left 4 Dead : 1920x1200 ; Très élevé ; AA x8 ; Filtre Anisotropique Max
Etant un jeu “léger”, vous vous doutez qu’il n’y a pas dechangements
Edité le 06/08/2009 à 23:36

+1

crossfire en 16X/4X pas top , c’est comme si tu avait qu’une carte :neutre:

Du nouveau pour ma part !
Et pour une fois, c’est une bonne nouvelle, enfin… je me comprends !

Suivant le modèle du User Guide de ma carte mère, j’ai rajouté une cable d’alim sans grande conviction, et à ma grande surpriuse lors du résultat de 3DMark06, j’ai maintenant un score de 14057
Voici le screen pour plus de détails :
http://img7.imageshack.us/img7/9699/84177357.th.jpg